📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Micro-trous sur cylindre, réparation possible?

• Auteur
    tmv
    Participant

Bonsoir tout le monde,

Je viens de m’acheter (6 mois) une 125 wr 2010 d’occasion pour aller faire mumuse dans les bois. Comme elle n’est pas chez moi, je n’ai pu "vraiment" tourner que la semaine dernière en vacances.

Après 6 h d’utilisation, je me suis rendu compte qu’une goutte de liquide perlait sur l’extérieur du cylindre. En regardant de plus prêt, j’ai un petit trou (0,1mm) et 2-3 petite fissures aussi large de 1 à 2 mm de longueur (voir photos). On dirait qu’il manque de la matière (problème d’usinage?). Le niveau de liquide n’a pas bougé lui.

Je me demandais, vu la faible étendu des dégats, si c’était récupérable avec de la soudure à froid (colmatage avec produit type Metolux)?

tmv
      Participant

Bon ben il aime pas mes photos même sous les 150 ko…

tmv
        Participant
          lpac007
          Participant

Et pourquoi ne pas tenter l’échange chez le constructeur pour "vice caché" ?

Bien à vous tous.

vivelepakistan
            Participant

Oui on dirait bien un problème de fonderie et/ou usinage.

La soudure a froid  reglera ton problème .

nouvoencr
              Participant

si c’est une husky , c’est bien garantie 2 ans non ?

pitilolo
                Participant

bjr , avant toute intervention de ta part essaye de contacter le concessionaire ,  au moins on ne pourras pas te le reprocher , et cela m etonnerais que d autre on pas eut le méme probleme , !!  bon courage .

tmv
                  Participant

Ok, merci pour vos réponses. Je vais voir ça car effectivement la moto est encore sous garantie 7 mois. Je voulais simplement savoir si ce type de produit pouvait être employé de façon pérenne dans ce cas…

D’ailleurs tant qu’on y est, autre petite question. La moto a un comportement et fait un bruit de frottement étranges quand je pars en 2 (nickel en 1ère) comme si je roulais avec le frein à main, ça coince un peu. Aucun souci de boite en roulant… Vous auriez un diagnostic? C’est un 125, ça aime pas? Chaine mal tendue, embrayage mal réglé ou marqué?

Merci.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce