micka pichon

  • Ce sujet contient 28 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jt, le il y a 21 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #440168
    kamkam2
    Participant

      allez zieuter un coup d’oeil sur son site mickael-pichon.com

      perso j’ai bien aimé ça lettre sur les GP…

      #1023284
      fxyz
      Participant

        et bien si il est si malheureux de se faire mettre la misère, il a qu’a partir aux USA, et là on verra qui c qui donnera des leçons!!!

        #1023285
        budget cut
        Participant

          Du pur Rocket !! Moi j’adore !
          Trop fort Micka et bonne chance pour la suite du championnat. Comme dirait l’autre ça calme et on en redemande.

          #1023286
          red+
          Participant

            moi je suis entierement d’accord avec ses propos ,
            les boulevards ça favorise grave les 4t ! et ça commence à ne plus être du cross mais du speedcross comme il le dit sur son site .
            a+ red++++++++

            #1023287
            ludivine
            Participant

              bonjour à tous,
              je crois que vous n’avez pas compris ce que mon frere a voulu dire. car j’ai écris ce mot avec lui, et il parle des circuits en général sans forcément penser qu’ils sont favorables ou pas aux 4temps.C’est surtout la manière dont les terrains sont faits, la façon dont on s’en occupe avant le GP.
              Si il parle des US ce n’est pas pour y retourner mais c’est pour faire comprendre le fait que là bas les pilotes se font plaisir à rouler sur de vrais pistes de cross, et même le public sur le circuit ou devant la TV ils se font plus plaisir à regarder du MX US.
              enfin voilà mais comme il a dit ne prenez pas toujours ce qu’il dit négativement, de toute façon je crois qu’il y en aura toujours pour dire comme lui et d’autre qui trouveront un prétexte pour ne pas être d’accord.
              a+

              #1023288
              cam
              Participant

                moi, je n’ai pas toujours été d’accord avec micka, mais là, je crois qu’il a raison… malheureusement pour le Mx. car les circuits sont devenus trop simple et ont été raccourcis par la Dorna depuis 2 ans ceci: “afin de faire le spectacle”. on a vu la gueule du spectacle. Espérons que le rital rétablisse l’ordre, sinon, l’abysse va continuer à se creuser des deux côtés de l’atlantique. tchao!

                #1023289
                anthony
                Participant

                  moi je suis à 100 % de l’avis de mickaêl et de ludivine pichon ils ont raison je trouve

                  #1023290
                  nrok2
                  Participant

                    il essaye de trouver une excuse pour ses defaites

                    #1023291
                    kamkam2
                    Participant

                      ouais on’le voit venir le belge !!
                      aha ils sont content sur leur poum poum ils ont fait des progrès c bien
                      de tt façon y’aura toujours des cons pour empêcher de faire évoluer les choses dans le bon sens..
                      je parle pas contre les belges ni contre toi je reconnait l’humour belge et je te respecte mé je pense pa qu’il aie fait cette lettre pour excuser ses contres performances..
                      sinon voilà un pilote qui dit ce qu’il pense et c’est une bonne chose.
                      les autres ils n’osent pas vraiment ouvrir leur gueule et sont bien vu par la dorna etc..
                      en tout cas a propos des circuits je ne pense pa que l’on puisse penser autrement

                      #1023292
                      dirt d
                      Participant

                        C’est le débat sur le “griffage” du circuit.

                        Cette technique est appliquée partout aux US et pratiquement nulle part en Europe. Les circuits sont défoncés et donc moins rapides (même si les sauts y sont bien plus dangereux). Un mix des deux serait plus intéressant que le boulevard de Bulgarie (tracé magnifique au demeurant, dommage qu’il n’y ait pas de spectateurs, autre débat). Mika est le seul à avoir l’expérience récente des US et des GP au top niveau. Il est donc mieux à même que quiconque de se prononcer. Par ailleurs l’analyse visible sur le site de Dorna montre que mis à part le tour de sa chute, ses chronos le mettaient un poil en-dessous d’Everts mais devant Smets. Il est clair que le style ultra-smooth d’un Everts requinqué pouvait exploiter à plein la puissance du 4T sur ce tracé et qu’avec plus de bosses la 250 n’aurait pas été aussi désavantagée (et sur les tracés US elle ne l’est pas puisque RC domine). Michaël prêche pour sa paroisse mais aussi pour un meilleur spectacle, y’a pas de mal à ça.

                        #1023293
                        fxyz
                        Participant

                          Salut!

                          moi je suis un peu content de l’état actuel des circuits: au moins Pichon connait des difficultés, et c’est bon pour le spectacle!
                          Franchement je préfère qu’il y est un peu plus de bagarre, comme lors de ces deux derniers GP, plutôt que de voir Mickael faire le holeshot et l’emporter avec 45 sec d’avance!

                          Mais c vrai que d’un autre coté c un peu relou, puisque c’est un peu monotone, et que les 4T semblent avoir un ptit avantage.

                          Mais je ne suis pas sur qu’il y est moins de blessés sur une piste type US qu’en GP, ya qu’a voir les problèmes de Vuillemin l’année dernière, de Langston, de Brown, de Reed et même de Stewart…

                          Vous pensez que les choses vont changer pour l’année prochaine??

                          en tout cas vivement la prochaine course!!

                          et félicitations aux 2 commentateurs d’AB moteurs, qui sont vraiment au top du top!!

                          a ciao bon dimanche!!

                          #1023294
                          crossman0069
                          Participant

                            putain je perds mon sang froid la,coment on peut etre aussi con pour dire que pichon cherche une excuse? c’est qui qui a bouffer everts l’année derniere en inter??
                            faut etre niais pour pas voire la difference entre les circuits US et les circuit de GP!!!
                            Ludivine et micka ont completement raison,on s’emmerde devant un GP alors quand amerique meme quand un pilote et loin devant otut le monde,c’est hyper beau de le voir rouler tellement les circuit sont technique!
                            Micka mettrais 30 seconde a everts et a tout les autres (des GP) sur un circuit comme glen helen!!!
                            Courage micka et ludivine ya un bon forum sur mxgen aussi………..;)

                            #1023295
                            jt
                            Participant

                              Génial, enfin un pilote qui se plaint d’une façon positive.

                              Que Mika soit plus rapide ou moins qu’Everts, on s’en tape! Le circuit n’a rien à voir avec ça, sinon alors, les trois premiers grand-prix favorisaient les 2 temps…le problème n’est pas la cylindrée mais les trouducs qui décident des circuits et surtout ceux qui les préparent.

                              Pas de quoi chier une pendule, les circuits US sont fait pour le motoCROSS et PAR le motocross avec l’investissement de chacun à tous les échelons et une écoute permanente des décideurs qui ont bien compris dans quel sens il fallait aller.

                              On possede surement les meilleurs pilotes, mais ils évoluent sur des circuits inférieurs à leur niveau et on est en train de les affaiblir ou apauvrir, c’est selon.

                              Du coup, lorsqu’on compare avec les US, on a l’impression que ça bastonne à tous les étages, que ça va 2 fois plus vite et que la piste est 184 fois plus spectaculaire, mais justement, si on a cette impression, c’est parceque le tracé apporte à ce sport toute la magie et toute la folie qui lui est dû.

                              Ce qu’on veut voir, c’est des sauts de folie, des dévers, des ornières et des trajectoires multiples,bref, un circuit aussi défoncé que celui ou la plupart des amateurs évoluent le dimanche.

                              Quand on les voit à la télé, on se dit: ouais, facile, regarde ils peuvent ouvrir en grand dans les bouts droits tellement la terre ressemble à du maccadam, en plus avec leur suspenssions de folies, ils sont sur de vrais pullman.

                              Donc, quand on connait la technique d’un Everts, la fougue d’un Pichon et l’abbatage d’un Smets, on se dit que tous ces circuits sont indignes d’eux et témoin du non respect des spectateurs càd NOUS, alors fâchons nous tous à l’unisson et cessons de valoriser ou dévaloriser nos pilotes les uns par rapport aux autres.

                              LE PROBLEME EST AILLEURS……………………..

                              #1023296
                              dirt d
                              Participant

                                Blizzard, j’avais pensé à Rodrig (et aussi quelques pilotes US genre Dement) qui ont aussi de l’expérience mais leurs performances actuelles n’ont tout de même rien à voir avec celles de Mika, c’est pourquoi leur avis (qui est probablement le même) n’est pas médiatisé. Quant à se réjouir d’un manque de sélectivité des circuits, c’est un peu subjectif (souvent de gros écarts si ce n’est au chrono, du moins en course) mais c’est en tout cas un raisonnement à court terme qui ne peut qu’appauvrir les GP comme JT l’explique. Si des circuits mieux préparés sont plus spectaculaires et plus sûrs (moins de vitesse) tout en étant plus sélectifs, cela favorisera les remontées qui sont la partie la plus excitante d’une course. Et aux US avec les bagarres RC/Windham et Brown/Ryno on a aussi du spectacle devant.

                                #1023297
                                jurasikrider
                                Participant

                                  Je me répète mais, je suis convaincu que la différence 450 4T/250 2T est trop importante, à par Micka , il n’y a personne pour contrer les 4 coups. Elle est en tout cas beaucoup plus sensible q’en 125 ! Alors soit on remet la catégorie en question soit on retrouve tout le monde en 4 T, mais ce serait triste !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.