📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

mettre un pignon plus petit

• Auteur
    bibiktm
    Participant

salut,

je voudrais changer de pignon sortie de boite, passer de 13 a 11, pour gagner en puissance et en vitesse. c’est sur une ktm egs de 1999, je m’eclate avec ms elle est un peu longue a monter ds les tours. q’en penser vs?

hondaracing062
      Participant

pignon plus petit = plus nerveux et moins d’allonge et pas les 2

carlovitch1
        Participant

2 dents en moins au pignon, ca fait dans les 7-8 dents à la couronne arrière, c’est un peu trop radical comme changement. Essaye avec 2 dents en plus à la couronne arrière déjà tu devrais sentir une différence (plus d’accélération mais bien sûr moins de vitesse maxi).

bibiktm
          Participant

merci pour vos reponses apres avoir chercher un peu j’ai pris un pignon de 12(11 n’existe pas sur egs!!) pour voir ce que ca donne. et puis si c’est pas assez je metrais une couronne plus grande derriere, car un pignon est bien moins cher!!! et l’on m’a dit qu’en equivalence 1 dent sur un pignon vaut 3 dents sur la couronne.

merci pour vos reponses. ( et je me suis tromper c’est pas en vitesse que veut gagner!!!! 140 sur la route c bien trop!!!)

buzz leclair
            Participant

tout est dit, tous ces conseils sont bons:

1 dent au pignon est 3.5 dents à la couronne.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce