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Déjà ils n’arriveront pas à la ligne de départ puisque le radiateur aura gelé cette nuit…
Après, je ne vois pas pourquoi la mécanique souffrirait du froid plus que du chaud, je ne comprends pas ton point de vue là.
Sur la chaîne France3 Nord-pas de Calais (N° 316 sur Free) le Préfet de Région vient d’officialiser le maintien du départ de la course de ce dimanche, malgré les 10 cm de neige et le froid polaire.
Comble de malheur, durant la nuit un véhicule fou a percuté la clôture du Parc à motos et endommagé 6 machines …
Ces motos vont tenter d’être réparées pour participer à la course.
A 12 h 50 début du direct sur la chaîne Free n° 316 …
Sur la chaîne France3 Nord-pas de Calais (N° 316 sur Free) le Préfet de Région vient d’officialiser le maintien du départ de la course de ce dimanche, malgré les 10 cm de neige et le froid polaire.
Comble de malheur, durant la nuit un véhicule fou a percuté la clôture du Parc à motos et endommagé 6 machines …
Ces motos vont tenter d’être réparées pour participer à la course.
A 12 h 50 début du direct sur la chaîne Free n° 316 …
Sur la chaîne France3 Nord-pas de Calais (N° 316 sur Free) le Préfet de Région vient d’officialiser le maintien du départ de la course de ce dimanche, malgré les 10 cm de neige et le froid polaire.
Comble de malheur, durant la nuit un véhicule fou a percuté la clôture du Parc à motos et endommagé 6 machines …
Ces motos vont tenter d’être réparées pour participer à la course.
A 12 h 50 début du direct sur la chaîne Free n° 316 …
Les radiateurs ne gèleront pas c’est du du glycol, le problème c’est que les moteurs ne monteront pas en température. Pas très bon surtout dans des grandes lignes droites à pleine charge, ceux qui roulent sur les lacs gelées ici serrent des moteurs assez souvent.
Avec une injection, le risque est que l’huile se remplisse d’essence, ce qui est arrivé beaucoup ici, maintenant presque tout le monde a installé des thermostats sur les japonaises puisque le problème n’existe pas sur les KTM (thermostat d’origine).
Les radiateurs ne gèleront pas c’est du du glycol, le problème c’est que les moteurs ne monteront pas en température. Pas très bon surtout dans des grandes lignes droites à pleine charge, ceux qui roulent sur les lacs gelées ici serrent des moteurs assez souvent.
Avec une injection, le risque est que l’huile se remplisse d’essence, ce qui est arrivé beaucoup ici, maintenant presque tout le monde a installé des thermostats sur les japonaises puisque le problème n’existe pas sur les KTM (thermostat d’origine).
Les radiateurs ne gèleront pas c’est du du glycol, le problème c’est que les moteurs ne monteront pas en température. Pas très bon surtout dans des grandes lignes droites à pleine charge, ceux qui roulent sur les lacs gelées ici serrent des moteurs assez souvent.
Avec une injection, le risque est que l’huile se remplisse d’essence, ce qui est arrivé beaucoup ici, maintenant presque tout le monde a installé des thermostats sur les japonaises puisque le problème n’existe pas sur les KTM (thermostat d’origine).
Pour ceux qui ont envie de faire un peu de physique 😉
Il est souvent légendé comme température ressentie, bien qu’il soit en réalité un nombre sans unité. Ceci signifiant seulement que la valeur équivaut à la sensation ressentie sur la peau par une journée calme à cette température. La formule de calcul du refroidissement éolien est la suivante pour avoir un nombre similaire à des degrés Celsius :
R = 13,12 + 0,6215 T + (0,3965 T – 11,37) V16 où T est température ambiante exprimée en °C et V est la vitesse du vent exprimée en km/h
Ca donne pour – 4°C à 65 km/H : – 26 en ressenti
Sachant que les bons prennent 140 km/h sur la ligne droite, y a pas intérêt à avoir oublié ses moufles chauffantes.
Pour ceux qui ont envie de faire un peu de physique 😉
Il est souvent légendé comme température ressentie, bien qu’il soit en réalité un nombre sans unité. Ceci signifiant seulement que la valeur équivaut à la sensation ressentie sur la peau par une journée calme à cette température. La formule de calcul du refroidissement éolien est la suivante pour avoir un nombre similaire à des degrés Celsius :
R = 13,12 + 0,6215 T + (0,3965 T – 11,37) V16 où T est température ambiante exprimée en °C et V est la vitesse du vent exprimée en km/h
Ca donne pour – 4°C à 65 km/H : – 26 en ressenti
Sachant que les bons prennent 140 km/h sur la ligne droite, y a pas intérêt à avoir oublié ses moufles chauffantes.
Pour ceux qui ont envie de faire un peu de physique 😉
Il est souvent légendé comme température ressentie, bien qu’il soit en réalité un nombre sans unité. Ceci signifiant seulement que la valeur équivaut à la sensation ressentie sur la peau par une journée calme à cette température. La formule de calcul du refroidissement éolien est la suivante pour avoir un nombre similaire à des degrés Celsius :
R = 13,12 + 0,6215 T + (0,3965 T – 11,37) V16 où T est température ambiante exprimée en °C et V est la vitesse du vent exprimée en km/h
Ca donne pour – 4°C à 65 km/H : – 26 en ressenti
Sachant que les bons prennent 140 km/h sur la ligne droite, y a pas intérêt à avoir oublié ses moufles chauffantes.
En fait ca a l’air d’aller d’apres les images, le sable est mou en surface.
En fait ca a l’air d’aller d’apres les images, le sable est mou en surface.
En fait ca a l’air d’aller d’apres les images, le sable est mou en surface.
Par contre à d’autres endroits ça a l’air aussi dur que la terre. Certains team ont d’ailleurs remplacé les pneus sable par des pneus cross classiques. Donc il fauf voir comment va évoluer la piste après les passages des mille concurrents
Par contre à d’autres endroits ça a l’air aussi dur que la terre. Certains team ont d’ailleurs remplacé les pneus sable par des pneus cross classiques. Donc il fauf voir comment va évoluer la piste après les passages des mille concurrents
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