Météo Enduro du Touquet 2012

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 142)
  • Auteur
    Messages
  • #710761
    digger
    Participant

      Déjà ils n’arriveront pas à la ligne de départ puisque le radiateur aura gelé cette nuit…

      Après, je ne vois pas pourquoi la mécanique souffrirait du froid plus que du chaud, je ne comprends pas ton point de vue là.

      #710023
      Ginette
      Participant

        Sur la chaîne France3 Nord-pas de Calais (N° 316 sur Free) le Préfet de Région vient d’officialiser le maintien du départ de la course de ce dimanche, malgré les 10 cm de neige et le froid polaire.

        Comble de malheur, durant la nuit un véhicule fou a percuté la clôture du Parc à motos et endommagé 6 machines …

        Ces motos vont tenter d’être réparées pour participer à la course.

        A 12 h 50 début du direct sur la chaîne Free n° 316 …

        #710141
        Ginette
        Participant

          Sur la chaîne France3 Nord-pas de Calais (N° 316 sur Free) le Préfet de Région vient d’officialiser le maintien du départ de la course de ce dimanche, malgré les 10 cm de neige et le froid polaire.

          Comble de malheur, durant la nuit un véhicule fou a percuté la clôture du Parc à motos et endommagé 6 machines …

          Ces motos vont tenter d’être réparées pour participer à la course.

          A 12 h 50 début du direct sur la chaîne Free n° 316 …

          #710764
          Ginette
          Participant

            Sur la chaîne France3 Nord-pas de Calais (N° 316 sur Free) le Préfet de Région vient d’officialiser le maintien du départ de la course de ce dimanche, malgré les 10 cm de neige et le froid polaire.

            Comble de malheur, durant la nuit un véhicule fou a percuté la clôture du Parc à motos et endommagé 6 machines …

            Ces motos vont tenter d’être réparées pour participer à la course.

            A 12 h 50 début du direct sur la chaîne Free n° 316 …

            #710026
            breizh22
            Participant

               Les radiateurs ne gèleront pas c’est du du glycol, le problème c’est que les moteurs ne monteront pas en température. Pas très bon surtout dans des grandes lignes droites à pleine charge, ceux qui roulent sur les lacs gelées ici serrent des moteurs assez souvent.

              Avec une injection, le risque est que l’huile se remplisse d’essence, ce qui est arrivé beaucoup ici, maintenant presque tout le monde a installé des thermostats sur les japonaises puisque le problème n’existe pas sur les KTM (thermostat d’origine).

               

              #710144
              breizh22
              Participant

                 Les radiateurs ne gèleront pas c’est du du glycol, le problème c’est que les moteurs ne monteront pas en température. Pas très bon surtout dans des grandes lignes droites à pleine charge, ceux qui roulent sur les lacs gelées ici serrent des moteurs assez souvent.

                Avec une injection, le risque est que l’huile se remplisse d’essence, ce qui est arrivé beaucoup ici, maintenant presque tout le monde a installé des thermostats sur les japonaises puisque le problème n’existe pas sur les KTM (thermostat d’origine).

                 

                #710767
                breizh22
                Participant

                   Les radiateurs ne gèleront pas c’est du du glycol, le problème c’est que les moteurs ne monteront pas en température. Pas très bon surtout dans des grandes lignes droites à pleine charge, ceux qui roulent sur les lacs gelées ici serrent des moteurs assez souvent.

                  Avec une injection, le risque est que l’huile se remplisse d’essence, ce qui est arrivé beaucoup ici, maintenant presque tout le monde a installé des thermostats sur les japonaises puisque le problème n’existe pas sur les KTM (thermostat d’origine).

                   

                  #710029
                  jazz 375
                  Participant

                    Pour ceux qui ont envie de faire un peu de physique  😉

                    Il est souvent légendé comme température ressentie, bien qu’il soit en réalité un nombre sans unité. Ceci signifiant seulement que la valeur équivaut à la sensation ressentie sur la peau par une journée calme à cette température. La formule de calcul du refroidissement éolien est la suivante pour avoir un nombre similaire à des degrés Celsius :

                    R = 13,12 + 0,6215 T + (0,3965 T – 11,37) V16 où T est température ambiante exprimée en °C et V est la vitesse du vent exprimée en km/h

                     

                    Ca donne pour – 4°C à 65 km/H : – 26 en ressenti

                    Sachant que les bons prennent 140 km/h sur la ligne droite, y a pas intérêt à avoir oublié ses moufles chauffantes.

                    #710147
                    jazz 375
                    Participant

                      Pour ceux qui ont envie de faire un peu de physique  😉

                      Il est souvent légendé comme température ressentie, bien qu’il soit en réalité un nombre sans unité. Ceci signifiant seulement que la valeur équivaut à la sensation ressentie sur la peau par une journée calme à cette température. La formule de calcul du refroidissement éolien est la suivante pour avoir un nombre similaire à des degrés Celsius :

                      R = 13,12 + 0,6215 T + (0,3965 T – 11,37) V16 où T est température ambiante exprimée en °C et V est la vitesse du vent exprimée en km/h

                       

                      Ca donne pour – 4°C à 65 km/H : – 26 en ressenti

                      Sachant que les bons prennent 140 km/h sur la ligne droite, y a pas intérêt à avoir oublié ses moufles chauffantes.

                      #710770
                      jazz 375
                      Participant

                        Pour ceux qui ont envie de faire un peu de physique  😉

                        Il est souvent légendé comme température ressentie, bien qu’il soit en réalité un nombre sans unité. Ceci signifiant seulement que la valeur équivaut à la sensation ressentie sur la peau par une journée calme à cette température. La formule de calcul du refroidissement éolien est la suivante pour avoir un nombre similaire à des degrés Celsius :

                        R = 13,12 + 0,6215 T + (0,3965 T – 11,37) V16 où T est température ambiante exprimée en °C et V est la vitesse du vent exprimée en km/h

                         

                        Ca donne pour – 4°C à 65 km/H : – 26 en ressenti

                        Sachant que les bons prennent 140 km/h sur la ligne droite, y a pas intérêt à avoir oublié ses moufles chauffantes.

                        #710032
                        breizh22
                        Participant

                           En fait ca a l’air d’aller d’apres les images, le sable est mou en surface.

                          #710150
                          breizh22
                          Participant

                             En fait ca a l’air d’aller d’apres les images, le sable est mou en surface.

                            #710773
                            breizh22
                            Participant

                               En fait ca a l’air d’aller d’apres les images, le sable est mou en surface.

                              #710035
                              jazz 375
                              Participant

                                Par contre à d’autres endroits ça a l’air aussi dur que la terre. Certains team ont d’ailleurs remplacé les pneus sable par des pneus cross classiques. Donc il fauf voir comment va évoluer la piste après les passages des mille concurrents

                                #710153
                                jazz 375
                                Participant

                                  Par contre à d’autres endroits ça a l’air aussi dur que la terre. Certains team ont d’ailleurs remplacé les pneus sable par des pneus cross classiques. Donc il fauf voir comment va évoluer la piste après les passages des mille concurrents

                                15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 142)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.