📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

mesurer cote piston

• Auteur
    vince1880cr
    Participant
      salut les amis

Je veux changer de piston sur mon 125 kx de 97 et l’ acheter au etat unis sur internet .

mais comment savoir quelle cote prendre ? je voudrai savoir le jeu preconisé entre piston et cylindre sachant que je compte prendre un piston forgé wiseco.

Et si une mesure au pieds a coulisse a 0.01 est assez précise .

sachant que je compte prendre un piston forgé wiseco

comment faire ??? aidez moi svp

merci a tous

reggio
      Participant
        ne le fais surtout pas au Pied a coulisse….

va chez un pro, il te conseillera, de plus acheter juste un piston aux states n’est pas rentable a mon avis…

le tym
        Participant
          au pied à coulisse–> j’halucinne , ce n’est pas de la mécanique agricole

mesure piston :

palmer au 0.005 mm

mesure du cylindre :

alésomètre à 3 touches : 0.002mm

mesure de la température ambiante … le piston et le cylindre sont déjà dans la pièce depuis 24 h

ensuite calcul des jeux(suivant la notice constructeur) et des incertitudes de mesures tout cela ramener à 20°c.

J’ai le matos , je fais toutes les mesures gratos cylindres  de 20mm à  100mm , mesure piston de 0mm à 100mm , y compris hygrométrie , température.

Tous mes appareils sont suivis en métrologie conformement aux normes ISO 9001.

je ne vends rien , piston ,cylindre ,autres.

De nombreux "PRO" dans la moto n’ont pas ce matos.
          vince1880cr
          Participant
            merci à vous

comme quoi les concessionnaires kawasaki ne sont pas fiables car eux même voulaient mesurer mon cylindre au pied à coulisse, et ne savais pas le jeu cylindre/piston préconisé. Ca me paraissait bizarre aussi. C’est pour ça que j’ai fais appel à vous.

Merci bien
          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce