Mes débuts en motocross : par quoi commencer ?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Mes débuts en motocross : par quoi commencer ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #390089
    gaby
    Participant

      salut!

      je vais m’acheter une motocross car j’en ai marre d’attendre chaques étés pour pratiquer de la cross !

      bon alors d’abord je me présente : je m’appelle gabriel j’habite a rennes, et j’adore la motocross ( LE ou LA motocross? ) et j’ai bientot 16 ans!

      donc voila avec mon père je vais m’en acheter une mais il me faut des conseils !

      alors d’abord il me faut une 125 ou 80 ? je pense plutot a 125 !! j’ai deja fait de la enduro, etc…

      donc si je prend une 125 quel modele me conseillez vous ? je pencherai pour une yam, ou une kawa, c’est du bon matos ?

      je veux faire du cross mais surement de la route pour aller sur d’autre terrain! donc une homologuée!! lakelle est la mieux ? kelles sontles diferences avec une “pure” cross ?

      donc une 125 homologué pour la route mai a 16 ans je peu en conduire une ? il faut ke je passe un truc ?

      sinon bah voila si j’ai besoin de d’autres conseils j’ecrirai un autre mess!

      merci de repondre!!

      tchao

      #574030
      nrok2
      Participant

        si tu veux une enduro , prend la 125 ktm
        mais les enduros sont moins puissantes que les cross
        si tu prend une cross , y faut voir si tu achete neuf ou en occase
        si tu prend une 125 cross d’avant 2000 , prend une yam
        sinon prend une ktm ou une yam

        #574031
        marco59
        Participant

          je crois sans trop m’avancer que à 16 ans tu dois disposer du permis AL pour conduire une 125 sur la route …

          d’un autre côté, je ne sais pas si une 125 2t avec des pneus cross c’est l’idéal pour faire des liaisons entre terrains (sauf si tu habites dans un coin où y’a un terrain tous les 5kms 😉 )

          #574032
          paco_ganja
          Participant

            si tu veux faire de la route, c’est une enduro qu’il te faut parce que un cross sur la route, c’est fortement déconseillé . si tu veux faire de la route juste pour aller d’un terrain a un autre, vois si ton père peut pas te trouver une petite remorque d’occase pas trop chère parce qu’avec un cross, tu t’amuseras bien plus qu’avec un enduro si tu fais du terrain . par contre, si tu veux aller dans les bois ou a l’école avec, alors prend une enduro . pour l’enduro, un 125 KTM c bien sinon en cross, honda ou yamaha c se qu’il se fait de mieux . voila amuse toi bien et prend pas un modele trop vieux (en dessous de 92, 93) et fais attention a l’état si tu prend de l’occase !

            #574033
            gaby
            Participant

              ouai c pa top
              mais je pense plutot prend une cross ( pas une enduro ) pour faire que du cross!
              si j’aadhère a un club, je roule sur le circuit mais je peux laisser la bacane dans les locaux la bas ?
              sinon j’ai une maison de vacances ds le finistere et c le top pour le cross donc j’en fai la abs mai y a aussi un peu de route

              niveau assurance, pour faire que du cross, il faut quoi ?

              #574034
              marco59
              Participant

                je confirme qu’il faut le permis AL pour conduire une 125 sur la route (à partir de 16 ans) ou bien le permis A à partir de 18 ans ou bien le permis B à partir de 2 ans apres l’obtention

                #574035
                gaby
                Participant

                  je suis interessé par la CR 80 qui se vend d’occase ds le 56 ( a coté de chez moi en plus )
                  mais c’est une 80!
                  ça peut aller pour mon age ?
                  vous en pensez quoi ? c’est la premeire ds les annonces, elle vaut 1200 euros

                  je m’y connais pas torp alors je l’essaie avant de l’acheter mais y a d’autres points a voir de près ?

                  #574036
                  gaby
                  Participant

                    si j’achete une cross ( sans phares, ni plaque ), style une 80 ou 125, et que je passe le permis AL a 16 ans, est-ce que je peux rouler sur la route avec ? elle n’est pas homologuée ?

                    #574037
                    paco_ganja
                    Participant

                      oui tu peux a tes risques et périls . si y’a les flics t mal et si t’as un accident t très mal et si tu blesses quelqu’un, je t’en parle pas . UN CROSS C PAS HOMOLOGUE POUR LA ROUTE !!!

                      l’histoire du permis AL (que je connais pas du tout) c juste pour de l’enduro

                      #574038
                      breizh22
                      Participant

                        Moi je te conseille une vraie cross et une remorque style rail à pas cher et tu demandes à ton paternel de t’envoyer sur le terrain. Avec une enduro sur un terrain de cross tu vas te faire mal c’est pas fait pour…

                        #574039
                        gaby
                        Participant

                          okay je m’en doutai! donc cross c’est juste pour les circuit, mais ds la foret par exemple je peux en faire ?
                          y a quoi comme assurance?

                          #574040
                          gaby
                          Participant

                            sinon je mesure 1m70 pour preske 60 kilos ( de muscles evidement! )
                            donc une cross 125 c’est le mieux je pense!

                            comme bonnes cross vous me conseillez quoi ? je me suis un peu renseigné

                            c’est bien la :
                            -yamaha 125 YZ ?
                            -Honda 125 CR ?
                            -Kawazaki 125 KX ?

                            elles me tentent bien !
                            neuf ça vaut environ combien ?

                            #574041
                            jurasikrider
                            Participant

                              Les différences essentielles entre une enduro et une cross sont:
                              les rapport de boites de vitesse (+longs en enduro)
                              l’eclairage (enduro)
                              les suspensions plus souples (enduro)
                              Si tu veux faire un peu de route, il vaut mieux prendre une enduro, une cross même homologuées n’est pas agréable sur la route compte tenu des rapports de vitesse courts, le moteur est souvent en sur régime et çà vibre beaucoup.
                              Tu peux prendre une 125 Yam WR ou une 125 KTM exc
                              en durcissant un peu la suspension tu peu t’amuser sans problèmes sur un terrain de cross, du fait des rapports de boite c’est mçeme plus facile à utiliser pour un débutant.

                              #574042
                              gaby
                              Participant

                                ouai mai j’achete une cross
                                donc que du cross
                                je peu kan emme en faire sur des chemins en foret ?
                                c autorisé ?

                                et pr les assurances ?

                                #574043
                                gaby
                                Participant

                                  hey juste un mot pour dire mais ce forum il est trop bien on repond directmeent!
                                  superbe!!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.