MERCI LUONGO

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 198)
  • Auteur
    Messages
  • #1148690
    choum
    Participant

      non , ce n est pas une baisse de moral,

      C EST UNE CONSTATATION

      quand tu as bossé 12 ans, avec une progression logique et de bonne augure,( pour preuve l integration au team RZ ) que tu te qualifies a ton premier GP, ( sans Team ) avec une place dans les 10 , etc….

      .

      et que personne ne viens , seulement te faire faire un bout d essai après une saison de merde, ya pas de quoi sauter en l air, surtout avec ce règlement,

      qui favorise les TOP’S pilotes, PAYES, et les seconds couteaux ( faut bien commencer! ) PAYANTS,

      pas de place pour les pilotes se situants entre les deux…….et c est le cas pour https://mx2k.com/wp-content/uploads/2022/06/Couverture-Jeux-1.jpg

      ( a mon avis )

      #1148691
      mxplumber
      Participant

        Il est normal ke des mecs ki s’investissent dans leur sport puisse en vivre. C’est vital pour sa survie et sa progression. Sans espérer des revenus à la schummi, voire à la charmi, ou bubba, le mec doit en vivre décemment, point barre.

        pour les détails arrangez-vous comme vous voulez, moi je veux du bon pilote français sur AB moteur. C’est pour ça que je me suis abonné à ce putain de câble.

        #1148692
        wango
        Participant

          bon Choum, je vendrais bien la boutique pour monter un team mais ma femme, qui est aussi mon associée, n’est pas d’accord. font chier ces nanas parfois… 😉

          #1148693
          mxstory
          Participant

            Voici un post utilement “remonté” et qui était passé aux oubliettes.

            Ce post ne devrait pas quitter LE HAUT DU TABLEAU !!!

            Bon, ici on s’amuse un peu avec notre passion, on palabre, on se taquine entre forumeurs et amis virtuels, tous animés avec la même ardeur du motocross.

            Certains sont des pilotes du dimanche, des liguards, d’autres de simples supporters, d’autres journalistes, d’autres plus planqués sous divers pseudos et plus influents, le tout mélangé avec l’internaute lambda ce qui forme un patchwork assez drôle, parfois détonant voire décalé.

            Mais L”IMPORTANT, la pierre d’angle indispensable de cet édifice, même disparate, c’est inéluctablement notre référent qu’est l’ELITE, or cette élite ce sont LES CHAMPIONNATS DU MONDE … et ensuite on “décline” notre sport en fonction de ce que l’on y cherche (pratiquants, supporters, tout professionnel dans la moto, représentants de media, admirateurs et aficinados de tout poils, etc.).

            Or donc, si ces Championnats du Monde ne prennent pas le virage vital à sa pérennité, c’est tout cet édifice de base si riche de par sa diversité qui s’écroule …

            En conclusion, c’est là que la responsabilité de Luongo est immense … et qu’un faux-pas émanant du haut de cette fragile pyramide, genre tour de Babel peuplée de gens aussi divers, porterait un choc rude (fatal) à notre motocross … de tous les jours, et au niveau de chacun.

            #1148694
            choum
            Participant

              alors la Wango, c est de ta faute aussi, si tu l avais emmenée au RDV MX2K, je suis sur ( presque ) q elle serait d accord !!!!

              #1148695
              wango
              Participant

                en es-tu bien sûr MXstory ? le déclin du championnat du monde faute d’un système cohérent serait il vraiment la fin de notre activité?

                parceque moi personnellement je me fous pas mal du salaire des pros. et je dis bien haut que si les gp venaient à disparaître il me resterait un gout bien amer dans la bouche mais ça ne m’empècherait pas d’aller rouler.

                et si atteindre la pointe de la pyramide sera moins lucratif, les meilleurs resteront les meilleurs et je continuerai à les admirer même si ce ne sont plus que des amateurs.

                le plus dur sera pour ceux qui comptaient faire carrière et vivre du moto-cross, qui ont le talent pour arriver au sommet mais à qui on ferme l’accés au plus haut niveau faute de financement.

                Mais moi je m’interresse déjà à de nombreux sports dont les meilleurs du monde ont à peine le salaire de travailleurs à mi-temps.

                Et puis tiens, pour pousser le raisonnement plus loin, à la limite ça m’arrange puisque le prix des motos devrait baisser car il n’y aura plus de pilote à payer.

                sérieusement, le systeme mis en place par Luongo avec la complicité de la FIM est proprement scandaleux d’un point de vue éthique sportive.

                Donc je vais continuer à gueuler et signer des pétitions contre Youthstream parceque leur façon de faire va à l’encontre de l’idée que je me fais du sport (c’est le meilleur qui gagne, pas le plus riche) mais rien de tout ça ne m’empèchera de continuer à aller faire pet-pet avec ma bécane.

                C’est pas Luongo qui va tuer mon moto-cross.

                #1148696
                mxstory
                Participant

                  Qu’est-ce que c’est encore que c’t’embrouille … c’est un procès ?

                  (C’était une réponse pour martin) désolé wango …

                  #1148697
                  mxstory
                  Participant

                    Je voulais seulement expliciter que les Gp’s étaient le ciment de toute une population motocrossiste très variée, rien de plus.

                    #1148698
                    Anonyme

                      Tiens martin ta phrase me fait philosopher! Les pros ne sont ils pas la raison de la déchéance de notre sport?

                      Je demande à tout l’amphi de méditer sur ce sujet?

                      #1148699
                      Anonyme

                        Nan! Rigole pas je suis en pleine méditation! je suis en train de structurer mon argumentaire!

                        #1148700
                        mxstory
                        Participant

                          Et tes raisons et attentes supérieures sont-elles atteintes martin ?

                          #1148701
                          mxstory
                          Participant

                            J’avoue que ce n’est pas sur un forum ou un zinc de bar qu’on va refonder les Gp’s.

                            #1148702
                            Anonyme

                              ….Bon je démarre:

                              POurquoi notre sport,en Europe, n’est pas médiatique et Riche?
                              Car ce n’est pas un sport de masse? Pourquoi? Parce qu’il n’est pas accessible à tous…
                              Pourquoi?Car il faut des ressources au dessus de la moyenne pour pouvoir le pratiquer, sans oublier les écolos.
                              Pour…? Car le prix des bécanes est prohibitif!
                              Why? course à la compétivité entre les usines dûe à la “production rule”
                              Po…..? Car les marques estiment la compétition comme la vitrine de leurs productions!
                              Pourquoi? Car tous les passionnés suivent et supportent leurs idoles et s’identifient à eux…

                              Et voilà (ouf!) où je voulais en venir…A la base de la fameuse pyramide! On voudrait que notre sport soit au même niveau que la MotoGP et voir de la F1,mais la base de leurs pyramides est 10 fois plus importante!
                              Donc POurquoi, ne pas recommencer notre pyramide: Les usines produisent leurs modèles de 1985 à 900 Euros, on rend notre sport obligatoire à l’école, Les jeux olympique sont à nous,Les bécanes de cross remplacent les scooters car elles sont homologuées…

                              #1148703
                              Anonyme

                                C’est beau de rêver,non?

                                #1148704
                                mxstory
                                Participant

                                  Breiz c’est beau … mais hélas c’est de la Bibliothèque rose ou la Comtesse de Ségur ?
                                  Enfin sur le fond, j’adhère complètement à ton raisonnement, et comme tu dis : c’est beau de rêver !!!
                                  Mais comme disait Gainsbourg : la chanson restera un art mineur … le motocross restera un sport mineur.
                                  Problème d’identification mineur (décidément) eu égard au nombre de caisseux.

                                15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 198)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.