MERCI LUONGO

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 198)
  • Auteur
    Messages
  • #456737
    dogfish
    Participant

      Il faudrait creer un forum special “remerciement” au gros con de GL!!!

      IL EN A REVE, GIUSEPPE L A FAIT :

      Il voulait faire du MX la F1 du sport moto et bien ca y est !!!! merci monsieur, mes hommages, milles respects…etc etc etc et une tarte dans la gueule en complement !!!!!

      Explications : Ca y est , les places en GP sont devenues tellement rare en 05 que les teams, notament pour couvrir les frais imposes par Youthstream, demandent des sous, et pas qu un peu, aux pilotes voulant integrer leur structure ! Comme le pilote F1 en fond de grille….

      Cela ne concerne pas les top ou les titrables evidemment mais du top 11 a 30 cela va certainement tres vite se generaliser !! Et cela ne comprend que le fait de pouvoir rouler en Gp avec des motos plus ou moins competitives selon le Team, c est a dire pas de salaires, que des primes mais bon ca va pas faire bezzef entre 15 et 30 eme….et de plus comme l argent des sponsors perso aura servi a payer le team……on fait comment pour edf, urssaf, auchan????

      Facile !!!! toi pilote, tu devras te financer une moto, un jumpy,le gasoil etc etc pour ecumer les cross ou sx inters ( quoique si en plus certains team interdisent les SX), bref il sera pilote de GP avec les contraintes qui y sont liees( testing, deplacement, medias) mais vivra comme un pilote de ligue, sans etre pejoratif, survivant a peine avec sa petite structure( et pas question de manquer un GP, sinon hop on bloque les eventuelles primes donnees directement au team manager par GL et si recidive ouste dehors, et au suivant et son chequier tout neuf)…

      Bien sur que des situations financieres difficiles sont rencontrees deja par bon nombre de pilotes pros hexagonaux, mais jusqu a present ils avaient le choix de leurs courses, leur structures perso servaient en GP, ils pouvaient briller sur un GP, se faire remarquer, le monnayer sur un inter ulterieurement etc etc….il faut bien se dire que la case GP pour percer ne va etre reservee qu a une elite tres tres restreinte, ou tres tres fortunee sauf qq surdoues attendus et basta, pour les autres bienvenus dans la galere Luongo..rame rame rameur…

      Autre derive possible : il y a desormais un team chinois, peut etre un jour verrons nous un team Slovaque, Pakistanais, Russe, Qatari ou Luxembourgeois qui majoritairement representeront des entreprises ou des financiers issus de leurs pays d origines, ils auront donc interet a valoriser cette presence par un pilote du cru, attirer les medias locaux, susciter l interet national…bref faire rouler des pilotes sans le niveau au sein de leurs structures, bref tout comme en F1…et comme plus de qualifs…merci monsieur Luongo, ca va etre rudement interressant les GP dans 3,4 ans !!!!! Je sais c est la version pessimiste mais malheureusemnt je pense que l on y est deja, et les deux pieds dedans….

      #1148571
      racernix
      Participant

        Pour une fois Français et Belges sont 100% d’accord.
        T’as raison Dogfish… L’année prochaine on gagne mieux en VLM qu’en MX1.

        #1148572
        kvalo
        Participant

          Je crois au contraire que cela va être très bénéfique pour les riders français : formation hexagonale pendant qu’elles existent encore (minivert/cadet/junior-élite-SXtour) Et hop ! direct USA ! Plus de questions à se poser. Y a même moyen pour un sponsor qui veut percer le marché US pour pas cher de faire un bon coup : il a juste à investir dans une résidence/village pour accueillir les candidats la 1ère année en échange du port de ses couleurs. Choisissez votre camp : Championnat ouvert de haut niveau avec grosse carotte à la clef ou Championnat Luongo du plus belle auvent VIP

          #1148573
          choum
          Participant

            DOG,

            tu te souviens de notre petite discussion l autre jour au bar de Mr Luongo , avec la bierre pas terrible et beaucoup de bruit????

            et bien je crois que c est de plus en plus d actualité ….

            essaie de me trouver des adresses qui tiennent la route….

            #1148574
            red+
            Participant

              100 % d’accord avec dogfish …no comment …bientôt une grève générale dans le MX et hop …@+ red+++++++

              #1148575
              airwell
              Participant

                j’avais pensé à la formule du brassard ou de l’autocollant que chaque pilote porterait à tous les niveaux …à commencer par les liguards !!

                Quelques slogans bien pensés , bien portés ,quelques tracts ou articles explicatifs …..et une démarche qui doit commencer par la base .

                l’essentiel est d’en parler et de dénoncer .

                A lire la presse , le luongo passe son temps à se justifier ….c’est donc qu’il n’est déjà pas si a l’aise que ça .

                Si la majorité des pratiquants MX montrent leur opposition à cette “enculade” (désolé , mais j’trouve pas d’autre mots approprié) ….on continuera à en parler et celà finira par déranger ces pontes de la FIM ….avec la possibilité de faire “machine arrière” ou mieux d’envisager d’autre “prestataire” pour la prochaine attributions du “marché ” MX.

                Maintenant , c’est sûr que si personne ne fait rien …..ben courez acheter un carton de vaseline , parceque le menbre éminent de YS est en action !!

                #1148576
                dirt d
                Participant

                  Hum… c’est pas faute d’avoir tiré la sonnette.

                  #1148577
                  choum
                  Participant

                    XAVIER : d accord on ne fait rien , nous les ” a partir du top ten “, regarde, https://mx2k.com/wp-content/uploads/2022/06/Couverture-Jeux-1.jpg, pas contend du team

                    = tricart….

                    il ne trouve pas de place, alors que des seconds voire troisièmes trouvent des piges….et tous les jeunes qui attendent derriere la porte , ils font quoi??

                    ils la ferme car ils espèrent rentrer……

                    c est pas la poignée de pilotes qui se retrouvent ” hors jeu ” qui vont faire bouger quelque chose……

                    ce sont les TOP pilotes qui le peuvent, mais le veulent t ils??? ( hors Mrs SMETS , PICHON et MASCHIO ) ils sont bien installés dans le systeme, pourquoi prendre des risques : on verra bien !!!!

                    et les TEAMS qui vont devoir trouver une somme d argent conséquente, qu en pensent ils??

                    ils attendent quoi?? les retombées médiatiques qui vont les enrichirs ???

                    ça me fait penser aux grèves de 68, quand mes amis et moi allions ” de force ” mettre une petite entreprise en grève…. parce que les ouvriers , ayant peur de perdre leur emploi ne voulaient pas la faire…..

                    et je les revois 15 jours plus tard , chantant

                    ” on a gagner “……… 500 balles de plus par mois…

                    faut il leur en vouloir???

                    non Mr LUONGO je ne pense pas que votre

                    ” règlementation ” soit la bonne…..

                    et votre refus de ” table ronde ” est très inquietant……

                    #1148578
                    dogfish
                    Participant

                      Je sais pas si la nationalite a qq chose a voir la dedans !!!lol
                      Serieusement, que faire ????
                      Ne blamez pas non plus trop les tops , honnetement quels pouvoirs ont-ils ?? Il y a plus de pilotes que de bons guidons dispos, ce sont les teams qui ont la main, d autant que dorenavant les primes leurs sont reversees et non plus aux pilotes, sur ce coup GL a bien verrouille le coup….avec ou sans vaseline c est une autre question???

                      #1148579
                      dartagnan
                      Participant

                        Je pense sincèrement que si les pilotes avaient fait bloc lorsque un mecs comme Smets à dit que lui était près à ne pas rouler pour exiger une prise en compte de leur avis et de leur besoin ça ne se serait pas passé comme ça. Mais chaque pilotes est trop occuper a défendre son os pour penser aux autres. La solution c’est que tout les tops pilotes boycottes le championnat du monde de l’année prochaine. Quelle crédibiliter aura ainsi GL quand tout les acteurs du “spectacle” qu’il veut organiser lui auront tourner le dos… Mais comme expliquer précédement c’est les teams qui ont les clés en mains, c’est eux qui doivent réagir car c’est eux qu’on presse comme des citrons et qu’on pousse vers la porte s’il refuse de payer les sommes exorbitantes exiger par GL. Mais ne soyons pas utopiste rien ne bougera tant que certain y trouveront leur compte, surtout les dirigeants de la FIM qui, j’en suis sûr, se gâve grave avec ce que leur donne GL…

                        #1148580
                        dirt d
                        Participant

                          Toute dictature finit par susciter son contre-pouvoir ou au moins sa résistance… wait and see.

                          #1148581
                          dogger
                          Participant

                            Toutes les critiques me laissent perplexes bien que je sois loin d’être un fan du système Luongo.

                            Je m’explique.

                            – La grande majorité des passionnés de MX a toujours souhaité une exposition médiatique plus importante.

                            – Exposition médiatique implique nécessité d’améliorer l’image du MX car Iveco + Merguez + Kro + sandales en cuir n’intéressent que moyennement AB, Eurosport ou ESPN.

                            – Une majorité encore entretient un consumérisme démesuré favorisant l’élitisme de notre sport. Qui s’achète une V-Force à 2000 balles sachant qu’il arrive même pas à exploiter 60% de sa machine ? Qui veut des Excell noires pour l’assortir avec le sabot carbone ? Qui investit dans du FMF, du Talon, Du Fox 360, de la tech 8 ? Qui change de moto tous les ans et continue à se faire déboiter par des gars en CR sans cadre alu ??

                            – C’est bien sur grace à notre consommation que le marché MX se porte bien mais cela provoque malheureusement les effets pervers qui vont avec, surtout que les sponsors ne se bousculent toujours pas pour le MX en Europe.

                            – Bref, j’ai l’impression que nous, consommateurs MX, sommes grandement responsables de la situation actuelle. Beaucoup n’ont en plus jamais voulu ouvrir les yeux et admettre que le cross ne pourra jamais se muer en sport médiatique et n’en a aucun intérêt réel à long terme.

                            Dogger

                            #1148582
                            choum
                            Participant

                              Dogger, en gros c est ce que l on dit……ce n est pas 30 pilotes ( les memes à tous les GP )
                              qui vont faire venir , non pas AB MOTEUR, eux ils sont la : très bien,
                              mais EUROSPORT, LA 1, la 2/3 ?? et rentrer ds tous les foyers par la grande porte???

                              #1148583
                              wango
                              Participant

                                bon, on tape tous sur LUONGO (à juste titre) mais n’oublie-t-on pas un peu la FIM ? mmmm? parcequ’aprés tout Luongo est dans sa logique de business. Mais SRB et ZERBI, eux, ne sont ils pas censés défendre l’intérêt du sport moto? alors ne serait il pas temps d’aller un peu fourrer son nez dans les arcanes des fédés pour en connaitre le mode de fonctionnement et la façon dont le licencié de base pourrait peser sur les décisions prises par “nos” dirigeants ?

                                #1148584
                                choum
                                Participant

                                  c est vrai aussi !mais ils semblent tellement dans l ombre qu on fini par les oublier

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 198)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.