Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Merci à cette passion ! Et au Touquet.
et puis , on attend aussi un p’tit compte rendu du dépucelages ” en dur au pâle”
whatever a écrit :kevak24 a écrit :première participation pour ma part cette année… Quelques pépins, mais j’ai vu l’arrivée…
Une petite chute et un calage..
Le circuit se détériore à une vitesse hallucinante..On prend un peu de plaisir au début et après une heure, c’est déjà le mode “j’enroule tout et j’attends que ça se passe!” qui est activé.Bravo! Pour une première, j’imagine que c’est une satisfaction de voir le drapeau à damiers.
ouai , mais c’est parfois un “soulagement” aussi :-)))
Jul35 a écrit :agluff a écrit :Manquerait plus que JANEL vienne se promener par ici.
Sinon, j’en connais un qui n’y était pas cette année et qui lui aussi rêvait d’une seule chose, finir, mr Gros Loulou.Non mais il a déjà annoncé son retour sur les réseaux sociaux 😉
de plus le Manu il est ce WE au Canada… il se les “pelle”..
ma pomme etait dans les stands…. gros effort cette année… nous avons eu le droit a une partie du circuit….. tout sait bien passé…. et retour hier dans le 7.4…
fabrice.74 a écrit :ma pomme etait dans les stands…. gros effort cette année… nous avons eu le droit a une partie du circuit….. tout sait bien passé…. et retour hier dans le 7.4…
Ca doit être galère quand t’es dans les pits pour suivre un pilote, non? Je me doute que pour les meilleurs, il y’a des mecs avec des talkie un peu partout, mais pour les amateurs, à part le timing, c’est chaud non?
Ca doit être assez stressant le bordel, déjà que pour suivre “ton pilote” depuis une pit lane c’est assez compliqué la plupart du temps sur les MX, alors là j’imagine pas!
Un bon touquet , circuit sympa, rapide la 1ere heure et bien technique les 2 heures restantes, pas déçu de mon 19eme touquet 😉
Driv one SX a écrit :et puis , on attend aussi un p’tit compte rendu du dépucelages ” en dur au pâle”
si ça te fait plaisir, allons-y.
alors départ de la seconde vague avec le 1055. Dès le premier “bouchon” après le départ, la chaîne de ma RMZ était complètement tendue.. disons que c’était impossible qu’elle le soit plus lol..
j’ai bien cru que c’était déjà fini…Et puis je suis reparti molo jusqu’aux stands pour éssayer de comprendre/régler le problème et là, la tension était revenue à la normale. un peu de jus et c’est reparti…
Les premiers tours étaient sympas.
Ensuite crevaison de l’arrière après 1H30 de course, j’ai fini comme ça. C’est pas trop dérangeant de Stella jusqu’au Touquet à la vitesse où l’on (je) roule mais pas très rassurant sur la plage. J’ai donc rendu la main et effectué les quelques kms de la ligne droite tout tranquillou.
Bref, je devais être aux alentours de la 1000 ème place en début de course et je finis 417. 8 tours et content d’avoir passé la ligne..
Peut être un retour l’an prochain pour éssayer de faire beaucoup mieux.
La texture du sable surprend pas mal quans t’es habitué à Loon..
kevak24 a écrit :La texture du sable surprend pas mal quans t’es habitué à Loon..
Oui c’est même pas vraiment comparable tellement il est mou , mais pour ma part je préfère le sable du touquet et de berck que celui de loon…
kevak24 a écrit :Bref, je devais être aux alentours de la 1000 ème place en début de course et je finis 417. 8 tours et content d’avoir passé la ligne..
Avec un 250 RMZ crevé de l’arrière, moi je dis belle remontée…
(Bon sérieux, comment t’as fait pour crever dans le sable? T’as roulé sur un clou?)
;-)))
kevak24 a écrit :Driv one SX a écrit :et puis , on attend aussi un p’tit compte rendu du dépucelages ” en dur au pâle”
la chaîne de ma RMZ était complètement tendue.. disons que c’était impossible qu’elle le soit plus lol..
j’ai bien cru que c’était déjà fini…Et puis je suis reparti molo jusqu’aux stands pour éssayer de comprendre/régler le problème et là, la tension était revenue à la normale. un peu de jus et c’est reparti…
Mais alors ? Pas d’explication à ce qu’il s’est passé avec ta chaîne ????
Jul35 a écrit :kevak24 a écrit :la chaîne de ma RMZ était complètement tendue.. disons que c’était impossible qu’elle le soit plus lol..
j’ai bien cru que c’était déjà fini…Et puis je suis reparti molo jusqu’aux stands pour éssayer de comprendre/régler le problème et là, la tension était revenue à la normale. un peu de jus et c’est reparti…Mais alors ? Pas d’explication à ce qu’il s’est passé avec ta chaîne ????
Comme pour la crevaison, c’est surprenant…. Un gars m’a dit que cela arrivé lorsque le sable reste bien collé à la chaîne. Mais à ce point là…
J’ai remarqué aussi le soir que mon guide chaine était un peu cassé. Je ne sais pas si c’est la cause du problème ou la conséquence…Dans tous les cas , à ce moment là j’étais dans une montée au milieu du bouchon à me prendre du sable de partout et prier pour que les leaders qui entamaient leur second tour ne m’accrochent pas..C’était difficile d’y voir quoi que ce soit.
kevak24 a écrit :Jul35 a écrit :kevak24 a écrit :
la chaîne de ma RMZ était complètement tendue.. disons que c’était impossible qu’elle le soit plus lol..
j’ai bien cru que c’était déjà fini…Et puis je suis reparti molo jusqu’aux stands pour éssayer de comprendre/régler le problème et là, la tension était revenue à la normale. un peu de jus et c’est reparti…Mais alors ? Pas d’explication à ce qu’il s’est passé avec ta chaîne ????
Comme pour la crevaison, c’est surprenant…. Un gars m’a dit que cela arrivé lorsque le sable reste bien collé à la chaîne. Mais à ce point là…
J’ai remarqué aussi le soir que mon guide chaine était un peu cassé. Je ne sais pas si c’est la cause du problème ou la conséquence…Dans tous les cas , à ce moment là j’étais dans une montée au milieu du bouchon à me prendre du sable de partout et prier pour que les leaders qui entamaient leur second tour ne m’accrochent pas..C’était difficile d’y voir quoi que ce soit.
On peut dire que tu as eu un peu de réussite alors !! tant mieux !
kevak24 a écrit :Jul35 a écrit :kevak24 a écrit :
la chaîne de ma RMZ était complètement tendue.. disons que c’était impossible qu’elle le soit plus lol..
j’ai bien cru que c’était déjà fini…Et puis je suis reparti molo jusqu’aux stands pour éssayer de comprendre/régler le problème et là, la tension était revenue à la normale. un peu de jus et c’est reparti…Mais alors ? Pas d’explication à ce qu’il s’est passé avec ta chaîne ????
Comme pour la crevaison, c’est surprenant…. Un gars m’a dit que cela arrivé lorsque le sable reste bien collé à la chaîne. Mais à ce point là…
J’ai remarqué aussi le soir que mon guide chaine était un peu cassé. Je ne sais pas si c’est la cause du problème ou la conséquence…Dans tous les cas , à ce moment là j’étais dans une montée au milieu du bouchon à me prendre du sable de partout et prier pour que les leaders qui entamaient leur second tour ne m’accrochent pas..C’était difficile d’y voir quoi que ce soit.
Tu avais une couronne et un pignon anti boue ?
kevak24 a écrit :Driv one SX a écrit :et puis , on attend aussi un p’tit compte rendu du dépucelages ” en dur au pâle”
si ça te fait plaisir, allons-y.
alors départ de la seconde vague avec le 1055. Dès le premier “bouchon” après le départ, la chaîne de ma RMZ était complètement tendue.. disons que c’était impossible qu’elle le soit plus lol..
j’ai bien cru que c’était déjà fini…Et puis je suis reparti molo jusqu’aux stands pour éssayer de comprendre/régler le problème et là, la tension était revenue à la normale. un peu de jus et c’est reparti…
Les premiers tours étaient sympas.
Ensuite crevaison de l’arrière après 1H30 de course, j’ai fini comme ça. C’est pas trop dérangeant de Stella jusqu’au Touquet à la vitesse où l’on (je) roule mais pas très rassurant sur la plage. J’ai donc rendu la main et effectué les quelques kms de la ligne droite tout tranquillou.
Bref, je devais être aux alentours de la 1000 ème place en début de course et je finis 417. 8 tours et content d’avoir passé la ligne..
Peut être un retour l’an prochain pour éssayer de faire beaucoup mieux.
merci de ton compte rendu kevak, mais j’ était sur de te l’avoir déjà dit ??? le post n’a pas du être enregistré , comme dab quoi , et j’avais pas verif :-((
finir son premier touquet est déjà une victoire ,bravo a toi … beaucoup de pro n’y sont pas parvenus :-))
surtout en 250 RMZ crevée hein :-))
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.