- Ce sujet contient 126 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
martin, le il y a 8 années et 6 mois.
Merci à cette passion ! Et au Touquet.
-
AuteurMessages
-
8 février 2005 à 23h25 #406687
Merci à cette passion, pour cette émotion qu’elle m’a procuré ce weekend !
Et dire que j’y allais à reculons, à cet Enduro du Touquet, avec comme quasi-seule motivation, celle d’accompagner Husby.
Et puis aussi… j’avais motivé quelques « poireaux » à s’aligner sur la ligne. Je ne pouvais décemment pas rester sur le bord !
Et puis cette annulation, puis l’expectative, et enfin ce numéro. *** 681 ***. C’est lui qui m’a reveillé. Il m’a mis la rage. « Ah ouais, j’ai un numéro à la con, et bien je niquerai tout ! ».
Et un ami de me lancer : « t’as l’air relax, cette année je la sens, tu claques un top 100 ! ».
Mais qu’est-ce qu’ils ont à me voir si bien ? Déjà Husby balançait ici et là qu’il me voyait bien l’accrocher, ce top 100. Cet objectif, que je m’étais fixé lors de ma participation en 2003, me paraissait un peu loin, vue la 170ème place que May-Village m’avait laissée. Mais la rage était là, et certains avaient l’air d’y croire tellement, alors…
Le stress fût bien géré jusque dimanche matin. Mais y a pas à tortiller, lorsqu’on s’habille, on flippe. Le coeur a battu jusque dans le parc.
Après qu’un officiel aie repéré mon sac poubelle de camouflage, et -vexé que je le prenne pour un con- m’aie assuré qu’il aurait l’oeil sur moi, j’attend l’entrée de quelques pilotes avant de couper le fil de fer retenant les barrières du parc.
Caramba ! Pas moyen de les soulever, j’ai oublié les fils du bas !
Dans la hâte, j’escalade la grille, à laquelle j’accroche mon pantalon. Qu’elles sont longues, les secondes pendues à une grille, par la fesse gauche !
Bref, après avoir retrouvé ma brèle, repéré quelques potes, et pissé contre mon ouie de radiateur, je prends route vers la digue.
Calme, anticipation et vivacité me permettent de voir le départ.
Pas à fond, le départ. J’espérais les grosses baloches, mais je flippe.
Après une petite chute, Maman Jul me compte 117 au premier passage.
Gaz en grands durant 2 heures, je me sens bien. J’évite bien les pilotes en difficulté dans les dunes, je ne prends pas de risques sur les butes et je cherche à relâcher mes avant-bras. J’ai toujours la rage au ventre et ne pense qu’à une chose : près des 90 premiers ont bouclé 9 tours l’année dernière. Il me faut en faire autant pour espérer le top 100 !
Après 3 tours, je me mets enfin à visser sur la plage et tirer parti de ma transmission démoniaque. Dans les dunes, la moto tourne du feu de Dieu et me sors de chaque virage la roue avant en l’air.
Je ne chute pas beaucoup, et n’ai pas à kicker trop longtemps pour faire repartir le 4T.
« Good » sur le panneau de maman : pas de doutes, je suis bien.
Second ravitaillement : lorsqu’on m’annonce qu’il reste 1h05 de course, une émotion me prend le coeur. Cette information veut dire que je suis dans les temps pour les 9 tours !
Je n’en peux plus, les trous sont énormes et mon rythme a beaucoup baissé. Mais je repense à cette info au ravitaillement. Régulièrement, je vois ce N° 75 qui ressemble fort à FIOL (Mamachel, vous vous souvenez ?). C’est l’homme fort du forum… à battre !
8 tours sont bouclés et pas de drapeau à dammier ! Il me reste juste à éviter la chute dans cette dernière longue boucle.
25 minutes plus tard, je termine la course et pose la moto pour me détendre un moment. Le premier a fait 13 tours, me dit-on. Erreur ? C’est plus que l’année dernière, mes 9 tours sont-ils suffisants ?
De retour au camion, mon « staff » est là. Husby, qui m’a encouragé du bord de la piste lorsqu’il faisait une pause, est revenu au bercail.
Je craque sur mon guidon. « Qu’est ce que tu as ? Tu as chuté ? Tu t’es fait mal ? Qu’est ce qu’il se passe ? ».
Non… j’ai juste fait mes 9 tours, ceux auquels je pensais secrètement depuis des jours. Je suis heureux, à mon niveau, c’est tout.
Damien Prevot me dit être dans les 30… avec 10 tours. C’est peut-être bon. A 19 heures, alors que mes amis m’ont tous déjà congratulé, je reçois un message de miss coca… « Félicitations pour ton fabuleux Touquet ». Elle m’apprendra peu de temps après que je suis 62ème.
Jamais je n’ai été aussi heureux en découvrant un de mes classements. Je n’ose y croire, mais elle en est sûre. Et moi je sais que je vais me fendre d’une bouteille, quelques heures plus tard dans une discothèque du Touquet !
ça hurle, on me félicite de toutes parts, je sers fort mes parents qui m’ont offert cette passion, et qui donnent tant pour que je puisse continuer de la vivre.
Mes ravitailleurs ont été au top (merci !!!), le pare-pierres de mon pote m’a porté chance (enfin !), et… putain, je suis dans les 100 !!!! Et bien, même !
J’ai vécu des instants, ce weekend, senti des choses, que je n’oublierai jamais. Et d’un coup, je n’ai que faire de tous ces frais qui ont failli me faire tout arreter.
Tout le monde ne sera pas d’accord avec moi, mais merci Mr Deprez (je ne regrette pas de l’avoir collé sur mon garde-boue), et à la FFM. Il m’ont permis de realiser un rêve.
C’était énorme, magnifique, chaud et sensationnel.
Et en plus, j’ai niqué FIOLD !
8 février 2005 à 23h43 #762082Bien, Jul. Le fait est grosses félicitations, on a suivi la course avec Miss sur le net, et on se passait les infos au tour par tour par MSN. Châpeau aussi à Husby (quelle famille). Laisse un message sur mon mail, que je t’offre un pot d’honneur au Médiéval à l’occasion.
8 février 2005 à 23h43 #762356Bien, Jul. Le fait est grosses félicitations, on a suivi la course avec Miss sur le net, et on se passait les infos au tour par tour par MSN. Châpeau aussi à Husby (quelle famille). Laisse un message sur mon mail, que je t’offre un pot d’honneur au Médiéval à l’occasion.
8 février 2005 à 23h43 #763720Bien, Jul. Le fait est grosses félicitations, on a suivi la course avec Miss sur le net, et on se passait les infos au tour par tour par MSN. Châpeau aussi à Husby (quelle famille). Laisse un message sur mon mail, que je t’offre un pot d’honneur au Médiéval à l’occasion.
8 février 2005 à 23h44 #762085et en lus je t ai en photo bravo
8 février 2005 à 23h44 #762359et en lus je t ai en photo bravo
8 février 2005 à 23h44 #763723et en lus je t ai en photo bravo
8 février 2005 à 23h48 #762088Ahhh… passion quand tu nous tiens !
8 février 2005 à 23h48 #762362Ahhh… passion quand tu nous tiens !
8 février 2005 à 23h48 #763726Ahhh… passion quand tu nous tiens !
9 février 2005 à 1h10 #762091la seule course qui me donnait envie de refaire de la moto pour la vivre …. je ne l’aurai jamais faite tant pis…
apres tout c’est vrai les ecolos ont raison vaut mieux habiter en plein centre de paris se faire pourrir les neurones par la pollution urbaine et rouler dans une 205 pourris qui n’a pas la pastille verte ;-))) …. et ne pas connaitre la nature
ça c’est le stereotype du pseudo écolo moyen qui milite contre ces evenements ce n’est pas l’écolo agriculteur bio qui habite a 500m de chez moi ( dans la france profonde !!! ) et qui achete une moto-cross a son gamin pour qu’il s’eclate dans ses prés !!!!
merci quand meme jul#35 pour ce recit il m’aura fait connaitre par recit interposé cette course mythique…
++++benj
9 février 2005 à 1h10 #762365la seule course qui me donnait envie de refaire de la moto pour la vivre …. je ne l’aurai jamais faite tant pis…
apres tout c’est vrai les ecolos ont raison vaut mieux habiter en plein centre de paris se faire pourrir les neurones par la pollution urbaine et rouler dans une 205 pourris qui n’a pas la pastille verte ;-))) …. et ne pas connaitre la nature
ça c’est le stereotype du pseudo écolo moyen qui milite contre ces evenements ce n’est pas l’écolo agriculteur bio qui habite a 500m de chez moi ( dans la france profonde !!! ) et qui achete une moto-cross a son gamin pour qu’il s’eclate dans ses prés !!!!
merci quand meme jul#35 pour ce recit il m’aura fait connaitre par recit interposé cette course mythique…
++++benj
9 février 2005 à 1h10 #763729la seule course qui me donnait envie de refaire de la moto pour la vivre …. je ne l’aurai jamais faite tant pis…
apres tout c’est vrai les ecolos ont raison vaut mieux habiter en plein centre de paris se faire pourrir les neurones par la pollution urbaine et rouler dans une 205 pourris qui n’a pas la pastille verte ;-))) …. et ne pas connaitre la nature
ça c’est le stereotype du pseudo écolo moyen qui milite contre ces evenements ce n’est pas l’écolo agriculteur bio qui habite a 500m de chez moi ( dans la france profonde !!! ) et qui achete une moto-cross a son gamin pour qu’il s’eclate dans ses prés !!!!
merci quand meme jul#35 pour ce recit il m’aura fait connaitre par recit interposé cette course mythique…
++++benj
9 février 2005 à 3h42 #762094joli témoignage.
9 février 2005 à 3h42 #762368joli témoignage.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.