mercato du motocross le montant des contrats

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale mercato du motocross le montant des contrats

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #457178
    skol33
    Participant

      Nous somme en plein dans les négociations de contrats notamment avec les pilotes ayant atteint la limite d’age et devant monter en mx1. 

       

       Aussi je fais suite a un article de pascal haudiquert ce we qui nous indiquait que Searle aurait eu une proposition de 500 K€ pour rouler en mx 1 l’an prochain, pour lancer un sujet sur les salaires et le montant des contrats :



      Searle propo 500K€

      http://www.motoverte.com/site/qualif-mx … 67804.html



      en 2011 metcalfe signe pour un contrat a 90 K€

      http://www.motoverte.com/site/dans-l-oe … 55799.html



      les bonus de reed avec son nouveau team tres loin des 2.9 M de $ qu’il a eu pour son titre en 2009 

      http://www.lebigusa.com/articles/que-ga … -reed.html



      dans un article de mx mag l’an passé on parlait d’une proposition a 500K€ a desalle pour qu’il signe chez krt pour la saison 2012. Cela ne c’est pas fait on peut imaginer qu’il a eu plus pour rester chez susuki.

       
      #1151086
      angedemoniaque
      Participant

        Et on plaint les pilotes qui ne sont pas payé a cause de Luongo ^^

        Ca me fait penser à une interview que j’ai lu récemment dans motoverte ou motocrampon je sais plus d’un top manager de team (Rinalid ou martin je crois) qui disait que le système Luongo était une bonne chose pour les tops pilotes qui peuvent maintenant vivre décemment de leur sport, ce qui n’était pas le cas avant…

        #1151087
        jme
        Participant

          C’est faux, les pilotes en haut de classement ont toujours gagné très correctement leur vie, il faut arrêter de dire n’importe quoi !

          En revanche les moins rapides ou moins chanceux ne gagnent plus rien. Autrefois ils vivaient quand même et ils avaient leur place dans le paddock car le talent était quand même là (beaucoup de prétendants pour des places limitées sur la grille).

          Aujourd’hui si Papa est pété de pognon ou si tu as le soutien d’un sponsor qui lâche l’oseille tu as ta place derrière la grille. C’est un non sens.

          Comme au grand prix du Brésil il y a quelques années, où la soeur de Balbi a marqué des points, alors qu’elle n’est même pas foutue d’en planter dans le championnat US féminin !! 

          Ca pue du cul !

          🙁

           

          #1151088
          Ginette
          Participant

            + 10000000000000000000000000000 à JME …

            #1151089
            oxboy
            Participant

              Tout à fait d’accord avec cette analyse.

              Je pense que les années 80/90 restent un référence sur ce qui se faisait de mieux en terme de salaire. Les tops vivaient très bien, et les privés pouvait partir d’un GP avec un beau chèque en cas de bon résultat.

              Chez nous, l’émergence du SX a permis à pas mal de pilotes d’avoir un 13ème mois, a minima ( j’ai le souvenir d’un pilote INTER qui a construit sa maison rien qu’avec ses gains acquis pendant les XS estivaux – très nombreux à cette époque).

              S’agissant des GP, un pilote qui se qualifiait pour le dimanche avait forcément un solde positif à la fin du GP, et il n’était pas question à l’époque de payer son guidon…seule la valeur du rider faisait la différence aux chronos du samedi….et permettait d’avoir une grille de départ toujours remplie le dimanche…je trouve insupportable de voir la grille d’un GP vidée au moins d’1/3….

              Certes Youthstream à apporté beaucoup de choses positives au monde des GP, mais sur le plan du traitement des pilotes, le système G.Longo est une honte, pour ne pas dire une insulte à l’éthique sportive.

              #1151090
              dilhat
              Participant

                 Ah bon ? Et Dédé sa Testarossa et la citoyenneté monégasque, il se l’est payée en tenant une barraque à frites le jour des courses ? Et Geboers, son hélico ? 

                 

                 

                #1151091
                Gator
                Participant

                  C’est clair…

                  On imagine aisément un blockbuster où seul la prod’ et le metteur en scène sont payés, pas les acteurs…

                   

                  #1151092
                  oxboy
                  Participant

                    sûr que les monstres sacrés des GP500 étaient bien pauvres….

                    GOLDEN ERA….

                    #1151093
                    oxboy
                    Participant

                      Je soupçonne même Longo de ne pas payer le réalisateur des GP, tellement la retransmission est à chier.

                      Une comparaison avec l’outdoor US se passe de commentaire….

                      #1151094
                      dilhat
                      Participant

                         En même temps la bonne Jeannie, je comprends qu’elle en mette à gauche en ce moment, l’heure de la retraite ayant vraisemblablement enfin sonné !

                        😉

                        #1151095
                        oxboy
                        Participant

                          hé hé hé,

                          je ne sais pas pourquoi, mais je fais toujours un blocage sur le non de GL……

                          #1151096
                          oxboy
                          Participant

                            Certes la qualité des circuits US est un début d’explication, mais ça n”explique pas tout….

                            La réalisation en MXGP est souvent à côté de la plaque…

                             

                            #1151097
                            Gator
                            Participant

                              Ben oui, hein, si Luongo ponctionne les clubs et ne file pas une tune aux pilotes, c’est à cause de la crise, c’est clair… Je suis sûr qu’il est grave à découvert en fin de mois, à force d’investir par passion, Guiseppe… Le bon Dr Srb est obligé de lui prêter des tickets resto…

                              ;-))))

                              #1151098
                              dilhat
                              Participant

                                 Haaaa le bon Docteur Srb. 

                                Je n’ai toujours pas réussi à mettre la main sur le CV de cet éminent praticien…

                                #1151099
                                dilhat
                                Participant

                                  Bunny, tu dis vrai quand tu fais état d’une récession qui affecte le marché du TT en Europe. De la même manière, les courses se font plus rares et attirent, globalement, moins de public qu’autrefois.

                                  La Youthstream est une organisation commerciale et il est normal qu’elle cherche à garantir sa profitabilité et en cela, Luongo fait un travail efficace.

                                  En revanche, ce qui est anormal, c’est que la FIM, qui doit-être garante des valeurs sportives, se satisfasse de l’infâme brouet qui nous est servi depuis plusieurs années avec quelques situations tragi-comiques, c’est ce qui est à mes yeux le plus inadmissible…

                                  Que des gonzes aient pu s’aligner au départ d’un GP en se prenant 30 secondes au tour sur des tracés limités de 1 500 m est absolument – sportivement parlant – lamentable.

                                  Imagine t’on seulement une finale Olympique du 100m dont l’un des participants finirait en 13 secondes ?

                                  Peut-on conçevoir une grille de départ constituée de moins de 10 pilotes au départ lors d’un Grand Prix de Formule un ?

                                  Que Youthstream trouve plus avantageux de voir se dérouler un Grand Prix sur un hippodrome en Irlande alors que des pistes remarquables comme Brou, Ifrendic, Hawkstone Park (et j’en passe) n’ont plus les moyens d’assumer un GP, je peux le comprendre. Que l’autorité sportive, la FIM, en la personne de Wolfgang SRB fasse mieux que s’en accomoder, voilà qui, à mon sens, est hautement condamnable…

                                  Pour ce qui est du traitement des pilotes, je préfère ne plus revenir sur le sujet.

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.