📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

mecanique

• Auteur
    Wallls
    Participant

Bonjour

étant nouveaux dans le monde de la moto et se qui m’intéresse le plus la mécanique , j’aimerai apprendre et donc j’aurai voulu savoir si il existait des revues technique intégrale sur tout un modèle de moto par exemple un 250 Gasgas ? Ou tout autre de livre ?

merci d’avance 

Gator
      Participant

Il y a un manuel d’atelier pour chaque modèle…

En fouillant sur le net, on en trouve certains en pdf gratos sur le web…

Sinon, il faut acheter, et c’est généralement assez cher…

Wallls
        Participant

Merci j’ai trouver sa 

Et pour commander des pièces est ce que tu à un ou des cités à me conseiller ? 

Et le kit vices bolt est utiles pour quelles genre de pieces ? Carénage ? Ou autre ? 

Oui je suis assez relou et merci gator 

Gator
          Participant

Il y a en général toutes les vis courantes pour un modèle donné dans ces kits, celles qu’on abime ou qu’on paume en bricolant…

Quant aux sites, il y en a tant; des grosses boîtes, des petits shops… C’est à toi de voir.

Wallls
            Participant

Et pour des vis de carter ou autres vis bien précise je suppose qu’il faut s’adresser dans la marque de la moto directement ? 

Et encore merci pour ton aide 

Gator
              Participant

Pour certaines vis de dimensions peu courantes, c’est la meilleure solution, mais ça douille vite…

sebcrf09
                Participant

ahhh le kit bolt j voulais en prendre un ms 140€ c est pas donné… je pense que c est très pratique… surtout si tu veux pas attendre 2jours ou 1 semaine pr une visse que tu as paumée ou abimée…

les sites y en a pleins, les ‘meilleurs’ sont pr moi :

24mx, fx motors et bihr (chez qui tu as quasi tout et dispo rapidemment si t as un concessionnaire près de chez toi… les autres aussi sont rapides…)

la mécanique c est cool, ms a la longue ca devient relou! crois moi! c est bien de savoir se débrouiller tout seul mais des fois ca traine, ou tu trouves pas la solution ou tu foire un truc genre une visse…. tu verras ca arriveras forcément… des fois tu veux économiser 2 francs 6 sous et au final tu te rends compte que ca valait pas le coup genre t as pas roulé pendant 2 semaines ou plus…

je veux pas te décourager, tu apprendras avec le temps… c bien de savoir se débrouiller… ms des fois faut laisser les choses au pro 😉 et je sais qu ils se touchent de nos jours

allez bon courage

Wallls
                  Participant

Oui c chère le kit de vis  mais je veux mettre toutes les chances de mon coter le jour où je vais commencer à démonter mon 250 Gas Gas enduro ( oui pas la classe gator à se que j’ai pu comprendre lol c est pas très fiable ? Mais on choisi pas un cadeaux lol si on peut appeler sa un cadeaux )donc autant changer les vis ou autres petites merdes de se genre pour m’évitez par la suite de me faire chier 

donc c’est pour sa je suis preneur de tout conseil ou même si vous pouvez me conseiller des chaînes YouTube pour des tutos ou autre n’hésitez pas 

encore merci sa fait plaisir de voir un peu de solidarité lol dans se monde d’égoïste 

Gator
                    Participant

Les 250/300 sont plutôt fiables, ils ont juste connu des années où la finition était bien défaillante avec des mobs qui avaient tendance à perdre des pièces en route, lol… A part que c’est un peu le 2t aussi lourd qu’un 4t (exception faite des tous derniers modèles), c’est pas de mauvaises motos… Il y a eu pas mal d’errances quant au positionnement… Ils ont sorti pas mal de millésimes « faciles », appréciés des randonneurs, et puis tout d’un coup, sur une autre année ou une série limitée ils pouvaient te faire un truc bien violent, un mystère… Je me souviens avoir essayé vers 2008 une Nambotin réplica qui était un vrai bâton de dynamite, comme plus tard la nouvelle génération 2013-2014 qui a fait un paquet de déçus…

Sinon, le kit de visserie Bolt, il m semble plutôt se trouver autour des 50e, non?

Wallls
                      Participant

Pour avoir essayer que le mien datant de 2000 je le trouve lourd c’est clair mais n’ayant connu que sa ( je parle a long therme bien sûr j’ai déjà  essayer d’autre modèle mais pour moi c’est trop rapide pour connaître la moto un tout petit tour n’étant pas un expert ) et pour la finition c’est clair que c’est pas les modèles d’aujourd’hui mais j’ai espoir de lui redonner une deuxième jeunesse (j’ai bien dit espoir )et qui sait Pk pas le changer inchala lol 

pour le kit de vis bolt oui j’ai trouver plusieurs dans les alentour de 50euros mais je me suis dit peut être qu’ils ne sont pas assez complet donc je fouine avec tout se que vous m’avez donner comme infos cites ou autres je vais bien me débrouiller 

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce