📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Mécanique achat 250 YZ 2011

• Auteur
    Nico_zxr636
    Participant

Bonjour à tous

Suite à un premier poste je suis allé voir plusieurs motos.

Entre les occasions où l’année annoncée n’est pas l’année réelle, les enduros « déguisées » en cross, les motos complètement mortes….etc…

Je suis tout de même tombé sur un 250 YZ de 2011 en bon état. 

Voici l’annonce https://www.leboncoin.fr/vi/1552513876.htm

Pour l’instant j’en suis à 2400 euros.

Venons en aux faits : j’ai vérifié:

– roulements roues av / ar OK

– pneus OK

– plaquettes à changer

– kit chaîne à changer

– butée de direction OK

– colonne direction OK

– spy OK

– fourche OK

– amorto OK

J’ai fais enlever le pot pour jeter un oeil au piston cylindre. Les photos sont inexploitables je voulais vous les montrer…dommage.

En gros le piston a encore les traces d’usinage sur la partie haute (du haut jusqu’à 2cm sous les segments).

Il n’est pas blanchi mais à un début de « rayures à un endroit.

De toute façon n’importe quelle moto que je vais acheter je vais l’ouvrir.

Ma question est simple, est ce qu’il y a des choses que je n’ai pas vérifié et que je devrais faire absolument ?

Y a t’il une technique pour savoir si la bielle est en.bon état? ( sans deposer le haut bien entendu ?)

Merci à vous et si vous avez un avis sur cette moto ditesle moi j’écoute vos avis avec intérêt.

Nico

Gator
      Participant

Ce que tu racontes semble pas mal, sur le modèle comme sur l’état…

Faut effectivement traquer les jeux, bras oscillant en latéral, biellettes de suspension en hauteur, tubes de fourche (bagues mortes)… La bielle, c’est plutôt à l’oreille… Virer le carter d’allumage pour checker la propreté (et secouer le rotor à la recherche d’un éventuel jeu du roulement de vilo), virer la selle pour vérifier la propreté du boitier de filtre à air donnent une idée du soin général apporté… De même pour l’état des disques de freins, des repose-pieds, des radiateurs…

Y a un paquet de tutos en ligne dans ce genre…

https://moto-station.com/moto-verte/choisir-acheter-vendre/une-moto-tt-doccasion-les-conseils-de-moto-station/282852

Bon courage!

Nico_zxr636
        Participant

Voici quelques photos

Nico_zxr636
          Participant

Merci Gator.

Il y a donc quelques vérification que je dois retourner faire. 

Je vais également quantifier les différents coûts afin d’avoir des cartes supplémentaires pour négocier.

Merci 

sebcrf09
            Participant

c est bien joli tout ça, ms il parle pas du moteur… nbres d heures piston, vilo etc… c est le plus important…. demande lui si il dit je sais pas passe a une autre… ou prépare toi a l ouvrir… ca évitera de mauvaises surprises…

Gator
              Participant
                sebcrf09 a écrit :

c est bien joli tout ça, ms il parle pas du moteur… nbres d heures piston, vilo etc… c est le plus important…. demande lui si il dit je sais pas passe a une autre… ou prépare toi a l ouvrir… ca évitera de mauvaises surprises…

Vu l’annonce, plus que probable que le gars n’en sache rien…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce