📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 11 années et 5 mois.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Mecanicien essonne

• Auteur
    187 kx
    Participant

Bonsoir, quelqu’un connaitrait un bon mécanicien en Essonne pour une 125 cr (bruit métallique à haut régimes)?

Merci d’avance

Anonyme

Je ne suis pas dans l’Essonne, par contre on peut  tenter de savoir ce que ça peut être.

Est-ce que c’est une vibration ou un cliquetis? 

187 kx
        Participant

C’est plutôt une vibration qui vient du haut moteur

Anonyme

Est-ce que ton haut-moteur est récent? Combien a-t-il d’heures? Moteur d’origine ou préparé? 

Quel carburant utilises-tu? 

187 kx
            Participant

J’ai acheté la moto récemment mais d’après le compteur d’heures le piston aurait une vingtaine d’heures. D’après le vendeur le piston aurait une cote légèrement supérieur à l’origine, il y une culasse VHM, voilà tout à ma connaissance sur le haut moteur.
              Pour l’essence je mets du sans plomb mélangé à 3%.

187 kx
              Participant

Petite précision supplémentaire le bruit est beaucoup plus fort lorsque le moteur est chaud

Anonyme

Sans plomb 95 ou 98? 

Anonyme

Si tu as une compression augmentée et un carburant à faible indice d’octane tu peux avoir un problème de détonation.

Déculasse et regarde la tête du dôme de culasse et du piston. Si c’est piqueté, c’est de la détonation. Dans ce cas il faut ajuster ton carburant (mini SP98), et si ça ne suffit pas décomprimer un peu (joint d’embase plus épais ou dôme de culasse avec plus grand volume). Enrichir la carburation peut également aider.

Mais bon, faut d’abord vérifier que c’est bien ça.

187 kx
                    Participant

Oui je mets du SP 98. Donc si c’est le cas d’un mauvais indice d’octane, est ce que je risque de casser quelquechose? Faut il que je réduise légèrement l’huile (je sais mettre 3% c’est un peu trop)?

Anonyme

Avant de changer ton % d’huile, qui est un peu gras mais pas exagéré (tu peux descendre à 2,5%), je te suggère d’ouvrir le haut moteur pour voir ce qui se passe.

Voir le look de la culasse et du piston, voir s’il n’y a pas un bout de valve qui touche le piston en position ouverte, voir le jeu piston-cylindre.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce