📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

meca

• Auteur
    cyril125kx
    Participant

bonjour a tous j’ai un 125kx 1998 et il y a une ligne pro circuit dessus.

quand je suis en bas regime elle sengoufre esque sela pourer venir de mon gicleur si oui quel diametre doije metre???

merci davence

Anonyme

Alors soit elle s’étouffe "beeuuuh" (= trop pauvre), soit elle s’engorge "brrrooo" (trop riche). S’engouffrer en mécanique ça n’existe pas.

Vu que c’est à bas régime, il te faut jouer sur la vis d’air ou le gicleur de ralenti. Pas sur le gicleur principal.

Si c’est trop pauvre, il va falloir resserrer un peu la vis (1/2 tour par 1/2 tour) et voir ce que ça donne. Si tu le fairt de l’approcher de moins d’un tour de la butée ne suffit pasil faut mettre un gicleur de ralenti plus gros.

Si c’est trop riche, dévisse un peu la vis d’air (pareil, 1/2 tour par 1/2 tour). Si tu dois desserrer plus que 3 tours, il faut mettre un gicleur de ralenti plus petit.

Avant tout ça, tu dois t’assurer que le gicleur principal est bon, en faisant un arrêt carbu (voir dans "plein de questions" j’ai répondu sur le sujet).

cyril125kx
        Participant

ouer faits "beuuuh" donc il faut que je resere ma vis!

oki je te remercie du conseil 🙂

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce