Matterley, top & flop 2.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #425710
    holeshot
    Participant

      Allez, puisque la première version a suscité quelques commentaires encourageants. J’ai décidé, avec un peu de recul, de replâtrer (gentiment) et d’en remettre une couche…

      J’ai aimé,

      . La léé…, la lééégggg, la léééégeeennn, la léggende OUF ! même après toutes ces années j’ai toujours autant de mal à prononcer son nickname d’une humilité aussi inégalée que son palmarès.

      Alors on aime ou on aime pas mais un mec qui fait l’exter’ à Stewart debout sur les 2ème méta et le nez dans l’axe du garde boue avant, ca inspire un minimum de respect.

      34 ans, putain 34 BATONS !!! Voila que je vais pouvoir mettre du gazzzz pendant encore au moins 10 ans sans me chercher d’excuses… Et dire que certains sont lassé à 25 berges ou se sentent « too old to dream anymore » à 27 balais…

      Everts c’est aussi 10 titres dont le premier à 18 ans, 101 victoires en GP, world champ après 2 blessures à 6 mois d’arrêt et un bon jeté de google. Il a même réussi à signer chez le constructeur contre lequel il se bat depuis 10 ans et à faire une pub’ pour une marque de shampooing avec une calvitie, décidément trop fort…

      Salut l’artiste.

      . BT, T’Dawg, le néo zed’, the next big thing, appelez le comme vous le voudrez.

      Même si il n’a rien gagné lui aussi est rentré dans les annales à sa manière. C’est en effet le premier pilote de l’histoire toutes catégories confondues à faire une triade du genoux en décembre (LI/LCA), un top 5 à Red Bud pour son retour (qui plus est un terrain facile pour gérer un retour de blessure…), les ligaments du poignet 5 jours plus tard, un podium à la finale de l’outdoor et un top 5 scratch aux Nations fin septembre.

      Y’en a beaucoup pour qui cette succession de blessures aurait été synonyme de fracture de moral ou de relégation aux oubliettes. Pour Ben c’est juste un démultiplicateur de motivation. Si ce mec n’était pas sous l’auvent Pro Circuit il serait probablement dans la mêlée des All-Blacks.

      Les pilotes qui rouleront contre lui l’an prochain ont tout intérêt à ne pas perdre trop de temps dans leur préparation hivernale…

      . On pensait tous que « Terminator Ricky » était un exemplaire unique, vla’t-il pas que la bannière étoilée nous envoie la seconde version (comme dans le film…). Petit, rouquin, la peau claire, les cinéphiles trouveraient même la ressemblance limite grotesque à quelques kilos près… On va finir par croire qu’il y a des prédispositions morphologiques à enrouler du cable sur une machine de cross. RC 97 et Vilo 06 c’est plus qu’un remake… Reste juste à savoir si le second est aussi robuste que le premier ?…

      . Les acrobaties réalisées entre les manches par les 4 énergumènes. Ca faisait du bien de détendre les zygomatiques et laisser redescendre la fréquence cardiaque après 40 minutes de stress et de palpitations, merci à eux…

      L’un d’entre eux a même été capable de maintenir un trepied une dizaine de secondes sur une botte de foin. Pas un réel exploit en soi sauf si on imagine le nombre de gallons de Guiness ingurgités juste auparavant par le même individu…

      . Les amortis des euros. Technique pourtant venue tout droit de chez l’oncle Sam’ et qui fait rever les minots au point tel que la moitié des poireaux de la terre posent désormais une fesse sur la couture de selle dès qu’ils arrivent sur un appel de saut (ce qui, entre parenthèses, ne sert strictement à rien et les déstabilisent plus qu’autre chose). Cette même technique, maitrisée à l’extreme par qui vous savez est plutot bien réalisée aussi par une poignée d’euros (pili pili, Tony, Cri, Tommy Gun,…) au point même que Seb Pourcel pourrait expliquer à Ivan alias « sauce chaude » comment gagner encore un peu de temps sur les sauts…

      . Le programme vendu par l’organisateur. La couv’ plastifiée, les pub’ facon RacerX, quelques bonnes photos et les chiffres des éditions précédantes. Ca change de celui d’Ernée ou autre Lierop, ventant surtout les mérites des plomberies Libouton, des saucisses Ovi ou du conseil communal du bled voisin…

      . Les galleries photo de Plons et Mc Leod.

      Eteignez la lumière, allumez les bougies, mettez une musique d’ambiance au volume 2, détendez vous et admirez…

      J’ai pas aimé :

      . Les réac’ de RDC en conférence de presse affirmant que Bubba « assurait » la victoire US.

      On voudrait bien te croire Roger (prononcez à l’anglaise), sauf que le number one réalise son fastest laptime au 14ème tour, soit après 31 minutes de course. Autant dire qu’en fin de manche il assure plus comme Barragan que comme Seb Pourcel et qu’à cette vitesse la, j’en connais beaucoup qui voudraient bien assurer tous les week end…

      . Comme illustré sur un autre post, l’immense déchetterie laissée par les 40 000 spectateurs (porcs? et je m’inclus dedans) présents sur place. On comprend mieux pourquoi les voisins sont moyennement contents…

      . Le speaker ne risque pas de se faire descendre comme ce fut le cas l’an dernier puisqu’hormis quelques infos samedi matin concernant le timing, le micro est resté en posititon « off » tout au long du week-end. J’ai eu beau affoler le multichron’ lors de chaque séance, longue fut l’attente avant de pouvoir décortiquer les laptimes avec certitude, pas bien.

      . Pierre, Paul, Jean, tu veux rouler en MX 2 pour KTM Champ l’an prochain ?

      Pas de problèmes, alors tu verses 105 000€ sur le compte suivant : 001-59753…. et ce dans les plus brefs délais.

      Blague à part (enfin facon de parler puisque c’est véridique) y’a gros soucis eu Europe. Une poignée de top 20 ’06 se retrouveront sous le auvent du camping car l’an prochain avec tonton à la clef de 12 et bibi à la pasta’. Et même si un gros camion n’a jamais fait avancer plus vite, ca permet quand même au pilote de se décharger d’une paire de ………..soucis.

      . Les maillots FOX collector mis en vente par l’équipementier ricain pour la maudique somme de 75€. Carmichael #1 et Stewart #3… ca sera même plus qu’un collector puisqu’ils n’auront jamais roulé avec, à coup sur un bon investissement…

      . Le côté « paddock dans le paddock » et Rockstar instauré par les ricains et illustré dans l’inside de PH. Mini village, tente VIP, les grosses Range vitres teintées et Bubba senior qui joue les bodyguards. Manque plus que les tickets numérotés pour la séance d’autographe et les parapazzis de Gala. Alors biensur ils répondent à une demande populaire et sans eux l’organisateur ne serait sans doute pas rentré dans ses frais mais attention quand même à ne pas tomber dans l’excès… Y’a pas si longtemps que ca certains pilotes venaient aux Nations avec la moto démontée dans le break et la proximité pilote/public doit rester une priorité de notre sport.

      Voila, prochain volet après Budd’s creek 07,

      D’ici la soyez bien sages et racontez pas trop de conneries,

      Bises.

      * PS pour Gator, j’ai 2 places pour le mémorial d’Everts à Neeroeteren fin du mois. 300 pièces de collections : du pantalon jaune floqué Ijsboerke de Manimjiump ’92 au maillot Acerbis NASA replica tout frais d’Ernée en passant par les innombrables Bieffe/Lazer à la tête de mort, « tout tout tout tu sauras tout sur la Legend » (comme dans la chanson).

      Ah oui j’oubliais, last but not least…le soir y’a un concert de Pragha-Khan.

      Alors tu viens ?? 😉

      #918444
      Gator
      Participant

        Je dois dire que ça me tenterait assez… A une condition: que Stefun interprète “I’m the best, try to beat me!”

        Plus sérieusement, je crains un peu de ne pas trop suivre au niveau bière, lol!

        A part ça, toujours un plaisir de te lire…

        #918445
        jme
        Participant

          Ouaip, ça sent le vécu, coco !

          #918446
          blizzard
          Participant

            Pas du blanc de poulet cette affaire 😉

            #918447
            kelso
            Participant

              il est des posts, qui, à la simple lecture de leur auteur, nous font zapper. il en est d’autres, auxquels, au contraire, on ne voudrait surement pas passer à côté. les tiens sont de ceux-là Holeshot. toujours plaisant à lire, ça sent la passion et la culture MX à plein nez

              #918448
              the mx addict
              Participant

                Pourquoi pas plus souvent, mon cher Holeshot ???

                #918449
                dummdumm
                Participant

                  Moi je comprend pas comment des mecs peuvent poster autant de conneries… n’est pas mon cher Yvon !

                  bises

                  #918450
                  puff
                  Participant

                    encore bien vu …..

                    a propos de la proximité pilote/public j’ai l’impression que lorsqu’un titre se joue le public ne peut plus venir “ceuillir le pilote sur la ligne pour le porté en triomphe….. Carla en 83, Bayle en 88 cela donnait des belles “communions” ……..j’ai pas vu de photos comme cà sur le titre de Pourcel ….en France !!!!!!!!

                    #918451
                    jip
                    Participant

                      Super ton resumé Holeshot! Merci!

                      Dans les flops, on pourrait rajouter le cruel manque d’ecran(s) geant, ne serait-ce que pour afficher en temps reel les positions des pilotes (on est en 2006 quand meme, meme le moindre circuit de loc’ de kart en a un!!!) et eventuellement afficher qui est en tete au cumul des manches, meme les passionnés s’y perdent, que dire du quidam lambda?

                      #918452
                      holeshot
                      Participant

                        8 réponses et une centaine de lectures sur le plus gros événement MX de l’année.

                        Alors imagine une seconde si je déblatère mes salades sur une manche du championnat de Hollande, un minivert ou la finale de l’Europe 125, mon post sera descendu dans l’heure…

                        Tu comprend maintenant pourquoi un canard francais à la sauce RacerX ne marcherait pas en France??

                        #918453
                        le pape
                        Participant

                          Tu peux préciser holeshot, je ne lis pas racerx. Merci

                          #918454
                          jo426
                          Participant

                            Quoi qu’il en soit, le meilleur Week-End de Cross que j’ai jamais vécu.

                            Terrain top, météo top, baston (sur la piste) dans tous les coins, etc…

                            Bref génial.

                            On en veut encore.

                            Au fait les euros roulent à la meme vitesse que les ricains, mais dites le à personne; c’est un secret!!!!!

                            #918455
                            olivesx
                            Participant

                              merci holeshot pour ces quelques lignes qui nous font moins regretter (ou encore plus) de ne pas avoir assister a cette édition historique du MXDN !

                              #918456
                              boudiou
                              Participant

                                encore merci,holeshot….

                                et pour le reste,je suis sur que,raconté par toi,meme une manche du championnat hollandais peut devenir palpitante!

                                ;))

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.