📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Matière suspecte dans mon cylindre

• Auteur
    Rocket
    Participant

Salut à tous, je viens vous voir car suite à une crise de colère j’ai ouvert mon moteur =D 

Et donc je restes comme deux ronds de frites face a cette mystérieuse « pâte » grisâtre que j’ai retrouver dans mon cylindre et je me demande d’où ça pourrai venir !? 

lulumx
      Participant

slt

bielle HS, les coussinets latéraux sont en train de fondre.

j’ai  encore jamais vu des traces d’aiguille dans la culasse!!!

Rocket
        Participant
          lulumx a écrit :

slt
          bielle HS, les coussinets latéraux sont en train de fondre.
          j’ai  encore jamais vu des traces d’aiguille dans la culasse!!!

En fait les traces d’aiguilles sont de l’ancien proprio la le piston est neuf, le vilebrequin n’a pas l’air d’avoir de jeux (roulement) et la bielle hormis un petit jeux latéral n’a aucun jeux sur sa hauteur ( je demonte pour vérifié quand même et changer les spy de vilebrequin car je pensai que la matière grise était du aux joints spy defectueux ) après je suis pas un pro hein =D sinon tu dis les coussinés ? Comment ça se change ?

freduro
          Participant

Il parle sans doute des rondelles de calage latéral de la bielle.

les coussinets, c’est sur les gros 4 temps à tête de bielle démontable.

ton moteur a l’air d’avaler autre chose que du mélange.

Rocket
            Participant
              freduro a écrit :

Il parle sans doute des rondelles de calage latéral de la bielle.
              les coussinets, c’est sur les gros 4 temps à tête de bielle démontable.
              ton moteur a l’air d’avaler autre chose que du mélange.

je viens de finir de démonter le vilo .. bah apparrement la bielle est secouer jeux radial et lateral important mais aucun jeux verticale par contre .. domage ! A moin que le jeux radial/lateral soit normale ? et pour l’espece de matiere grise j’ai toujour aucune idée d’où ca viens .. aucun soucis dans la boite côté carburation rien d’anormale non plus .. Si qulqu’un a une idée ou une explication logique a ce bordel !? x) 

Oui t’inquiete j’avais compris se qu’il voulait dire il parlait des entretoise de la tête de bielle je pense, et il a pas faux  vu que la bielle a du jeux lateral =)

freduro
              Participant

Et le nyckasil est dans quel état ?

Rocket
                Participant
                  freduro a écrit :

Et le nyckasil est dans quel état ?

C’est pas un nickasik c’est une chemise fonte c’est une 250 yz de 90 =) bah écoute étant donné que le cylindre a été réalésé il y’a pas beaucoup d’heure il est pas en mauvais état le piston a une bonne tête aussi donc c’est pour ça que je viens chercher aide et avis parce-que je sèche un peux :/

freduro
                  Participant

de ce que l’on voit sur tes photos, il se crée une pâte à rôder dans ton moteur. Huile + eau + alu et fonte et tu obtiens un bon abrasif.

qu’utilises tu comme huile ?

Gator
                    Participant

Rhoooo la gu… de la culasse!

J’y crois pas…

Rocket
                      Participant
                        gator a écrit :

Rhoooo la gu… de la culasse!
                        J’y crois pas…

Je l’ai eus comme ça :/ merci l’ancien proprio ! Je comprends même pas comme ça c’est fait XD

Rocket
                        Participant
                          freduro a écrit :

de ce que l’on voit sur tes photos, il se crée une pâte à rôder dans ton moteur. Huile + eau + alu et fonte et tu obtiens un bon abrasif.
                          qu’utilises tu comme huile ?

De l’huile pour mélange deux temps total à 2,5% ( je sais c’est pas le top .. Vont dire les puriste de la chose ) de l’eau mais d’où peut elle venir mélange mal stocké ?

lulumx
                          Participant

Avant de se bloquer, la bielle fait forcer le piston dans le cylindre, le dépot d’alu vient souvent du piston meme s’il n’a pas grippé.

La cage du rlt de tete bielle peut donner un peu de matiere avant la casse totale.

Cela peut venir du vilo qui vient toucher les carters mais il faut que les rlt soit vraiment hs.

Rocket
                            Participant
                              lulumx a écrit :

Avant de se bloquer, la bielle fait forcer le piston dans le cylindre, le dépot d’alu vient souvent du piston meme s’il n’a pas grippé.
                              La cage du rlt de tete bielle peut donner un peu de matiere avant la casse totale.
                              Cela peut venir du vilo qui vient toucher les carters mais il faut que les rlt soit vraiment hs.

Côté vilo y’a rien qui frotte a priori donc j’imagine que c’est déjà un bon point et côté piston la cage a aiguille et neuve et le piston aussi, le piston a zéro trace suspecte, je disais plus haut que la bielle avait a mon goût trop de jeux latéral et axial, des que je peux je fonces cher le mécano pour qu’il confirme et si il faut je change la bielle et vu que le piston est en dernière côte réparation j’envisage un rechemisage et piston neuf tant que tout est ouvert. Bonne idée ? Y’a ma de risque que le problème de pâte grise persiste avec tout ça ? 

Si quelqu’un connaît un peut les motos anciennes j’ai aussi un problème avec mon ralenti moteur ? Ça pourrait être liée ?

freduro
                              Participant

Dans ton message initial, tu parles « d’un coup de colère «  qui t’a poussé à ouvrir ton moteur.

on peut en savoir plus si cela concerne le fonctionnement de ta moto ?

les canaux de remontés des gazs dans les carters sont anormalement secs et poussiéreux. Avec les soucis de ralenti que tu viens d’évoquer un inspection des spi et roulements de vilo s’impose.

je ne sais pas combien de temps ton moteur à tourner, mais vu la coloration de la culasse et  la calotte du piston, y’a un gros défaut de carburation.

Rocket
                                Participant
                                  freduro a écrit :

Dans ton message initial, tu parles « d’un coup de colère «  qui t’a poussé à ouvrir ton moteur.
                                  on peut en savoir plus si cela concerne le fonctionnement de ta moto ?
                                  les canaux de remontés des gazs dans les carters sont anormalement secs et poussiéreux. Avec les soucis de ralenti que tu viens d’évoquer un inspection des spi et roulements de vilo s’impose.
                                  je ne sais pas combien de temps ton moteur à tourner, mais vu la coloration de la culasse et  la calotte du piston, y’a un gros défaut de carburation.

En fait quand je l’ai acheter la moto ne tennnait pas le ralentit de toutes les manières que j’ai pus essayé ( hormis à la tension du câble d’accélérateur ) et le proprio m’a dit qu’elle claqué des bougies de temps a autre donc après plusieurs heure de roulage de fait elle claquer quelques bougies, en me renseignant on m’a expliquer ( un mécano ) que les anciennes sont un peux  » capricieuses  » a ce niveauet que le ralentit n’était pas nécessaire . Donc de la  j’ai voulu m’atteler a ces 2 problèmes donc pour le ralentit j’ai remis tout les gicleurs (ralentit et principal ) avec leur taille d’origine, ce qui n’a pas réglé le problème de ralentit mais elle claquer beaucoup loin de bougie et dans la foulé j’avais fais le piston ( serrage sans aucun degat important )donc en ouvrant le moteur je me suis aperçu que le mécanisme de la valve était Peter et que le piston avait buté dans la valve donc j’ai tout remis propre et ça a super bien fonctionné l’affaire de 4/5 h de roulage (sauf le ralentit qui faisait de la resistance , mais la coloration de la bougie était au poils) et la … C’est le drame la pâte grise est apparu et la moto démarrer le temps de faire un tour de terrain et elle calé parce-que la bougie s’encrassé de cette pâte donc j’avais foutu la Brêle au garage de colère. Quelque temps plus tard en voulant la démarrer pour voir d’où venait le problème .. Pas moyen donc de colère (parce-que j’aime bien ) je l’ai désossé et la j’en suis la ! 

Désolé de raconté ma vie mais au moins vous étes au courant de toute l’histoire ! 

Et pour finir je viens donc vers le forum pour voir si c’est grave docteur ! XD et jugé si je me donnes la peine de la refaire propre de manière a se que tout fonctionne y compris ce p***** de ralentit =D 

Désolé de mon orthographe Et merci des réponses les gas c’est sympas de m’aider et de s’intéressé au passage 😉

Voilà voilà 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce