Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Marvin Musquin condamné à rouler Honda !
appel invalidé…..le bordel aura bien lieu…
Aie, aie, aie…
"A ce jour (à savoir J-3 du GP de Suède….), il reste au moins 3 questions sans réponse:
1 – sur quelle marque M.Musquin va t-il rouler ?
2 – dans quel Team ?
3 – comment va t-il "digérer" cet épisode sur le plan mental ?
Jusqu’à présent le leader du championnat s’est montré très fort mentalement (il fallait l’être pour débarquer en cours de saison chez KTM avec le statut (officieux) de pilote d’usine), là les données ne sont plus du tout les mêmes…
Je me demande sur quelle machine M.Musquin s’entraîne aujourd’hui, pour préparer la Suède…"
Signé Oxboy ce matin, et qui prend tout son sens ce soir…
une KTM stické honda comme le fait déja un autre pilote ? lol….
porter plainte contre le team REDBULL ?
pour un responsable de team , autant se faire hara kiri ou changer de métier .
A midi voici la liste de tous les scénarios possibles
Scénario n°1
les juristes de KTM avaient analysé le contrat NGS M² à la signature du contrat ktm.
Ils sortent un lapin de leur chapeau : le contrat était caduc que ce soit pour des raisons de forme(vice de consentement,…………) ou de fond ( non respect des clauses du contrat par losito ,…………) et donc m² etait libre de tout contrat.
Bon pour le lapin il l’aurait sorti lors de la première instance.
Probabilité de réalisation de ce scénario : 0 %
Scénario n°2
KTM joue l’épreuve de force et font du contentieux quitte à payer des astreintes ( contestation du jugement ,contestation de la compétence du TGI ,……)
probabilité associée : 5 %
Scénario n°3
ktm négocie une transaction, un bon arrangement vaut mieux qu’un mauvais procès
le décideur en dernier ressort est red bull
probabilité associée : 15%
Scénario n°4
ktm rompt le contrat (ou dise qu’il n’a jamais existé) M² est laché et est obligé de retourner chez ngs.
Il signe dès maintenant un contrat ferme pour 2010
probabilité associée : 30 %
Scénario n°5
ktm rompt le contrat (ou dise qu’il n’a jamais existé) M² est laché et est obligé de retourner chez ngs.
KTM lui fait signer un pré-contrat (ou une option pour 2010)
discrètement il contacte l’agent de Roczen pour tâter le terrain et débuter des négociations
probabilité associée : 50 %
Conclusion
la probabilité que M² soit obligé de retourner chez ngs est forte
Il est pas certain qu’il soit sur ktm usine en 2010
Kerv fait comme son père lors de sa présidence à la fédé : pas un mauvais gars mais beaucoup de dégâts
Maintenant en fonction des actualités de ce soir et du résultat de l’appel, le contrat KTM est cassé , les 3 premiers scénarios sont deja hors course , alors mettez vos probabilités pour les 2 autres.
Soyons pragmatiques.
On est déjà jeudi soir. Clairement, pour la suède ce WE, Marvin ne peut avoir que 3 possibilités :
1. Rouler sur la Katoche, mais ça va couter une vraie fortune.
2. Rouler sur la Honda NGS, un truc totalement impensable.
3. Ne pas rouler, en attendant de bricoler une solution pour Lommel début aout, et en espérant que Paulin ou Goncalves ne claquent pas le doublé.
Je mets un billet sur la #3.
Quelques précisions données par ce bon vieux jF :
"Joint à l’instant au téléphone, Bruno Losito nous a indiqué que l’avocat de la partie adverse aurait mal rédigé sa demande d’appel, celle-ci est donc pour le moment irrecevable par le Juge..
Marvin a encore du temps pour renouveler sa demande d’appel et une 250 Honda CRF sera à nouveau disponible pour lui sous les couleurs NGS en Suède ce week-end…"
En tant que supporter de MM j’éspère que ce sera la 1 avec un arrangement entre honda et ktm pour payer des indémnités moins importantes mais ca c’est le rève et au pire des cas le 2eme choix qui me parait aussi peu probable surtout a 2 jours du GP…
si seulement honda europe avait bouger leurs cul au bon moment pour donner du bon matos a losito . . .
et ci et ci , avec des ci ont coupe du bois
vas y marvin roule sur une honda et prend des bon points
avec 49 points d’avance un gp off lui fera perdre au pire la plaque rouge d’un petit point si GP claque le doublé donc rien de bien affolant.
si il trouve une solution qui lui permette de rouler devant ensuite le titre est encore jouable.
par contre, si il n’avait juridiquement pas le droit de rouler sur une KT que fait ont des points qu’il a gagné sur cette moto.?
"Bud aurait pu porter reclamation sur les points engrenges sur une moto dont il n y a pas de contract" MAIS C EST N"IMPORTE QUOI!!!!
Tu peu rouler en GP en tant que prive 100% sans contract avec personne!!!! et alors y a pas besoins d avoir un contract avec une marque pour rouler!!!
A sa place j’irais en Suède, et je sors du camping car que pour claquer les deux manches sur la honda…………Et je fais ça à chaque Grand Prix.En attendant la KTM en 2010
Scénario tout à fait envisageable à partir de Lommel sur une CR-F privée… Mais quid de la Suède ?
donc soit le baveux, est une truffe, soit c’est un bon et cela lui donne le temps de faire un appel correct, qui même en référé ne sera pas traité avant lundi, Sachant que le dépot de l’appel est suspensif de la condamnation, Marvin pourra donc rouler sur KT dimanche, et donc marquer un max de point. ce qui lui laisse le temps de trouver une solution pour les GP aprs UDDEVALA.
si ce que j’ecris plus haut s’avère exact, je pense que pour dimanche, LOSITO peut se la mettre au c… sa Honda.
il reste deux jours pour connaitre la suite….
en tout cas le sport n’en sortira pas grandi
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.