📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

MARTY MOATES N’EST PLUS…

• Auteur
    prestigen1
    Participant
      Gator
      Participant
        dirt d
        Participant

J’ai essaye cette motto quelques semaines apres le fameux GP de Carlsbad… bonne moto, rien a voir cependant avec les vraies motos d’usine de l’epoque type Honda Malherbe (que j’ai essaye un mois apres)…

Marty etait bel et bien un super local de Carlsbad qui a eu le jour de grace de sa carriere a bon escient !

De ce contact, on l’a fait venir pour l’operation Kawa-Canada Dry- MV au Touquet l’annee suivante (avec effectivement Steve Martin).

Une personnalite positive,un mec absolument charmant, et qui l’est toujours reste.

Bien triste nouvelle.

boudiou
          Participant

Semics et Moates, les deux en « vedettes américaines » au cross inter de st thibéry, c’était au début des années 80.

je me sens vieux, ce soir……………………et triste.

repose en paix.

thump
            Participant

Premier pilote que j’ai vu lacher une main dans un saut (le début du freestyle) ,c’était à Brou en 77 , gros cross inter avec Lackey , Malherbe, Péan, et une foule en délire à chaque passage du Ricain !

il a rendu célébre la fameuse Yam LOP ,mais aussi le fameux KSI THUMPER à moteur Honda 420, avec il laquelle il avait roulé le GP d’Angleterre en 78.

photo : cross inter de Brou avec Ossa

en roue ar avec l’Elsinore

et le KSI Honda

kpm
              Participant
                tony la malte
                Participant

Merci Thump pour ces vieux clichés. Moi aussi je n’ai pas de souvenirs, mais son nom fait partie de la mémoire MX et c’est triste qu’il s’en soit allé……….

chris37
                  Participant

l’état de grâce dont parle X. Audouard dans son édito MX Mag, le voici en vidéo : (laissez dérouler le début de la vidéo)

https://www.vitalmx.com/video/displayimage.php?pos=-164

beastieboys
                    Participant
                      Driv one SX
                      Participant

Salut beastieboys :-))

UN GRAND MERCI a toi, « hurrican papa » d’avoir fait revivre Marty MOATES  quelque instant sur ce forum, lors de cet exploit incroyable :-)))

Super reportage, mais qui parait trop court, même pour moi qui ne parle pas anglais :-(( j’ai bien aimé 

Scarr
                          beastieboys a écrit :

je vous pose ça là !

https://vimeo.com/7442547?fbclid=IwAR2rfWfQNi1NAGOSOYgUSEKqHD_IEsU1W5EuT…

Woah..Légende.

dirt d
                          Participant
                            Driv one SX a écrit :

Salut beastieboys :-))
                            UN GRAND MERCI a toi, « hurrican papa » d’avoir fait revivre Marty MOATES  quelque instant sur ce forum, lors de cet exploit incroyable :-)))
                            Super reportage, mais qui parait trop court, même pour moi qui ne parle pas anglais :-(( j’ai bien aimé 

J’y étais pas cette année-là mais avais planifié un trip US juste après… du coup j’ai essayé cette #23 quelques semaines plus tard dans le Michigan (base du Team LOP) pour Moto-Revue. 

C’était un team mené par Laurens Offner, un cinglé excentrique et fortuné, fils d’un ingénieur qui avait dessiné des trucs pour Concorde, branleur notoire mais vrai passionné. Je suis presque étonné de le voir toujours en vie et pas trop ravagé. J’avais dormi chez lui, il faisait la fête avec ses potes (notamment le père de Steve Martin, un de ses pilotes) et c’était très déjanté… 

Moates allait bien dans ce team car pas la pression d’un team officiel, c’était pas un branleur en revanche mais un pilote de talent, juste un peu trop bohème et « humain » pour être au top de la hiérarchie. 

L’équivalent d’un Moates aujourd’hui en termes de hiérarchie ? je dirais un Benny Bloss, par exemple. 

C’est sûr que Bloss qui disposerait ainsi des Cairoli Herlings etc dans une course de cette importance, ça ferait sensation. 

Mais là c’était la toute première victoire d’un Ricain sur sol US et c’était en direct sur une télé majeure, l’impact a été incomparable, phénoménal.

Moates n’a jamais pris le melon (ni vraiment confirmé, il faut bien dire), il a fait partie de la grande aventure No Fear, un des mecs les plus cool du milieu. 

Manque de bol, il était dépressif. 

Ce GP reste un des plus incroyables de l’histoire. 

Deux ans après un autre mec de ce genre a re-créé une sensation comparable (cette fois j’y étais), c’était Magoo aux Nations à Gaildorf.

Moins d’un an plus tôt la carrière de Magoo était à la ramasse et un certain Laurens Offner l’avait relancé avec son team LOP (passé sur Honda). 

Moates, Chandler et Offner, trois destins vraiment hors du commun.

dirt d
                            Participant
                              dirt d a écrit :
                              J’y étais pas cette année-là mais avais planifié un trip US juste après… du coup j’ai essayé cette #23 quelques semaines plus tard dans le Michigan (base du Team LOP) pour Moto-Revue. 
                              C’était un team mené par Laurens Offner, un cinglé excentrique et fortuné, fils d’un ingénieur qui avait dessiné des trucs pour Concorde, branleur notoire mais vrai passionné. Je suis presque étonné de le voir toujours en vie et pas trop ravagé. J’avais dormi chez lui, il faisait la fête avec ses potes (notamment le père de Steve Martin, un de ses pilotes) et c’était très déjanté… 
                              Moates allait bien dans ce team car pas la pression d’un team officiel, c’était pas un branleur en revanche mais un pilote de talent, juste un peu trop bohème et « humain » pour être au top de la hiérarchie. 
                              L’équivalent d’un Moates aujourd’hui en termes de hiérarchie ? je dirais un Benny Bloss, par exemple. 
                              C’est sûr que Bloss qui disposerait ainsi des Cairoli Herlings etc dans une course de cette importance, ça ferait sensation. 
                              Mais là c’était la toute première victoire d’un Ricain sur sol US et c’était en direct sur une télé majeure, l’impact a été incomparable, phénoménal.
                              Moates n’a jamais pris le melon (ni vraiment confirmé, il faut bien dire), il a fait partie de la grande aventure No Fear, un des mecs les plus cool du milieu. 
                              Manque de bol, il était dépressif. 
                              Ce GP reste un des plus incroyables de l’histoire. 
                              Deux ans après un autre mec de ce genre a re-créé une sensation comparable (cette fois j’y étais), c’était Magoo aux Nations à Gaildorf.
                              Moins d’un an plus tôt la carrière de Magoo était à la ramasse et un certain Laurens Offner l’avait relancé avec son team LOP (passé sur Honda). 
                              Moates, Chandler et Offner, trois destins vraiment hors du commun.

Ah-ah je m’aperçois en remontant dans le post que j’avais déjà commenté à l’époque, pas étonnant, cet essai m’avait marqué, pas tant par le côté exceptionnel de la moto (qui ne l’était pas) que par le contexte vraiment exceptionnel. J’étais revenu avec un équipement LOP blanc et rouge comme celui de Marty et l’ai pas mal porté en course les mois suivants… aucun risque de croiser le même dans les paddocks ! 

percheronne
                              Participant

fuck ! La vie La vie ! Dans 10000 ans Marty !

Gator
                                Participant

Oui, merci Perch’…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce