📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kawaboy, le il y a 15 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Manque de puissance sur ma 250kx 1998 besoin d’aide !!!!

• Auteur
    xavier41
    Participant

Voila j’ai fai l’acquisition d’un 250 kx 1998 et on ma dis que j’allé grimpé au arbres mais rien du tout elle se lève en 1 et 2 mai après rien.

je suis d’origine transmission 14-49 mai je change en 13-51.

ma valve d’echappement n’ai pas gripé ou cassé.

je ne sai pas quoi faire mais j’ai l’impression de roulé en 125, aider moi merci

Anonyme

La 250 KX 98 marchait très fort, j’ai eu le modèle suivant qui avait le même moteur. C’est comme une petite 500: beaucoup de couple à bas et moyen régime.

Déjà au niveau de la transmission, 14-49 me semble long, avec le pignon de 13 ça devrait pousser nettement plus fort. Fais-la essayer par un pote qui a déjà roulé avec une 250 2 temps en bon état pour qu’il te dise ce qu’il en pense.

Si le moteur manque réellement de puissance, il y a plein de trucs à voir mais vérifie d’abord l’usure du piston. Combien a-t-il d’heures? (passé 25-30 heures c’est à changer) Y a-t-il une grosse compression (quand c’est neuf il faut mettre un bon couppour passer la compression)?

Si c’est pas ça, voir si par hasard il n’y a pas un obstacle dans le pot ou le filtre à air, voir si l’étincelle à la bougie est bien puissante et bleue, s’il n’y a pas une prise d’air quelque part.    

kawaboy
        Participant

14×49 n’est pas la monte d’origine, c’était du 13X50 ou 51, 

Le moteur de la 98 comme ceux d’après qui sont les memes d’ailleurs, ne manque certainement pas de punch.

Le piston est il neuf car si il est HS le manque de puissance vient peut être de la.

le pot est peut etre tres calimé, il faut le nettoyer.

La bougie n’est peut être pas la bonne 

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce