📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

manque de compression

• Auteur
    valentin805
    Participant

Salut à tous, j’ai l’impression que la compression de ma rmz 250 2012 est trop faible, mais une fois sur deux, par contre elle demarre bien.

Mon piston à environ 15 heure ce qui me semble peu et la moto ne manque pas de puissance.

Merci d’avance.

Anonyme

Tu peux vérifier la compression avec un compressiomètre. 

Si elle n’a pas perdu de puissance il est peu probable que le problème soit la compression, peut-être le décompresseur? 

valentin805
        Participant

Ok, et ca se présente sous quelle forme?

j’imagine que c’est le levier sur le guidon?

quand je l’active je ne vois pas de différence à part le régime moteur qui augmente.

Anonyme

Non, ton décompresseur est automatique donc pas de levier au guidon (c’est le levier de starter).

Maintenant il faut que tu saches que le 4t ne comprime qu’un tour sur 2 (l’autre tour, les soupapes sont ouvertes), donc si ça se trouve c’est juste ça. 

wassfn
            Participant

il faut verifier ton reglage souppapes 😉

valentin805
              Participant

Ok, merci pour ces réponses, je suis tout nouveau en 4 temps et je m’y connais pas trop.

Par contre quand tu parle de compression une fois sur deux, c’est exactement ce qui se passe quand je kick donc ca à l’air normal.

Qu’est ce qui pourrait se passer si ce n’est pas le cas ? y at’il des risques de casse?

Anonyme

Si tu n’avais pas de compression du tout, ta moto ne démarrerait pas, si tu avais une compression faible, tu aurais une perte signficative de puissance. Tu n’as aucun de ces symptômes.

Tu peux en effet vérifier ton jeu aux soupapes, pour être sûr (il vaut mieux en avoir plus que pas assez),  mais je pense que c’est juste parce que tu ne connais pas bien les 4t que ça te fait bizarre.

valentin805
                  Participant

Merci pour vos réponses je vais verifier tout ca, mais apparement tout va bien.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce