📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

mank de puissance kx125 annee2001

• Auteur
    tomawak51
    Participant

salut les gars ma kx ne crache pas ces watt autant qu une motocross devrait le fair  aor je suspecte l embrayage ou les valves {le piston est neuf  et le carbu est bien regler} aujourdui j ai demonte mes disque d embrayage mai je sai pas quelle epaisseur de garniture permet de dire k ils sont morts sachant que mes garnitures font moins de 1 mm                 Pour les valves jme demande quels seraient les effets sur le comportement moteur si elles s ouvraient pas correctement  ,est ce que les haut regimes sont plus penalises ou autre   apporter moi vos connaissances ca serait cool                 Ce qu il y a de bizzar sur ma brele c k elle marche pas si mal ke ca  mais elle tire pas assez sur les bras , en troisieme j arriv meme pas a la lever pourtant je tire sur le guidon juska le tordre (jrigol bien sur) ,en fait elle mank de couple dans les tours   merci aux connaisseurs

tomawak51
      Participant

svp

laurent1165
        Participant

le sujet est simple mais les réponses sont multiples:

Déja l’embrayage et les clapets ne produise pas du tout les mêmes symptomes.

embrayage :   – le moteur hurle mais la bécane n’avance pas.

clapets :          -(étanchéité) le moteur broute, s’engorge , manque de couple.

Ta moto faisait elle déja ça avant le changement de piston ?

Celui ci est il monté à l’endroit ?

Le pot n’est il pas calaminé ?

Seul un gars de la partie en ayant la bécane en main pourrai te faire un diagnostique à peu près fiable .

laurent1165
          Participant

pour les valves tu peux vérifier facilement leur fonctionnement échappement démonté ,  tu accélère et tu regardes par la sortie de culasse si elles pivotent.

tomawak51
            Participant

ouai mai sur ma becane pour voir les valves pivoter a la sortie d la culasse faut ke jdemonte le haut moteur (la trappe est collee au cadre)mais jvoulai juste savoir si des valves qui s ouvrent mal influence les haut regimmes ou si ca joue sur toute les plage d acceleration merci

seb746
              Participant

Salut,

Si ta valve reste bloquée en position fermée, tu perds à haut régimes, et si elle reste bloquée ouverte, ce sera l’inverse (bas régimes catastrophiques)…

Après je rejoint Laurent 1165 pourdire qu’il faudrait avoir la moto sous les yeux pour savoir vraiment…

Bonne chance

a9
                Participant

slt j ai un 2008 eyt je le connais assez bien ; je suis en region parisienne si tu es par la je oeux regarder

A+

A9

ps je vends d ailleurs mon 2008 MDR

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce