Je ne sais pas si tu ralenties les fissures avec des joints neufs, par contre ce que je sais c’est que sur ma 250 sx 2012 le pot s’est fissuré en de multiples endroits (y compris les crochets de fix de ressort) apres 7H de roulage sur une moto neuve ( 5 de rodage+ une endurance de 2H). D’après les témoignages sur circuits et chez katoche, ce n’est pas rare avec la ligne d’origine. Depuis j’ai mis le sxs et j’en suis à 40H ss pb. (En plus ça marche mieux 😉 )
J’en déduis dc que le pot d’origine à un vrai problème en ce qui concerne la tenue en fatigue (probablement lié au procédé de fabrication de la tôle et à sa forte épaisseur).
Après si pour toi l’origine résiste, je pense que c’est en lien avec le pilotage (niveau de vibration lié au régime moteur?), les conditions d’utilisation (cycles de chauffe/ refroidissement) et la carburation (T des gaz d’échappement) plutôt que du aux joints, car lorsque le mien a laché, les joints étaient encore neufs (section bien circulaire et non cuits).
Par contre cela ne me parait pas idiot de prévoir 250€ pour un pot au cas ou dans le budget de la machine vu la fréquence d’occurence du pb.