Maladie sur 250 2t

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #388976
    yzz
    Participant

      Salut a tous

      apré mon 250 yzf je ve passé sur un 250 exc 2t ou 300 exc 2t Ktm bien sur

      mais avant je voulé savoir kel sont les maladies connue sur ses 2 modele a partir de 2007 a 2010

      Mercii pour vo réponsee

      #557467
      Anonyme

        Ce sont des motos très solides et éprouvées, il n’y a donc pas de "maladie" chronique sur ces modèles.

        Un entretien normal et suivi est nécessaire comme pour toutes les motos. Quelques trucs quand même:

        Pour éviter d’avoir le pot qui se fissure (problème récurrent sur tous les 2t) il faut changer régulièrement les joints de pot. Sinon ça vibre et ça fissure.

        Vérifier également régulièrement la fixation supérieure d’amortisseur qui peut dans certains cas se desserrer fréquemment. 

        #557468
        yzz
        Participant

          Dakk mercii pour té Infoo

          #557469
          yzz
          Participant

            je voulé savoir aussi combien de cv a un 300 exc ( cv din)

            et combien coute une assurance en tier sans le vol par moiis

            Mercii

            #557470
            miko73
            Participant

              Bonjour,ce sont de bonnes machines mais il y a malgré tt une fragilité sur les ktm 250-300 2t: le pot d’échappement à tendance à se fissurer à la sortie du cylindre. Prévoir un pot adaptable ou sxs ds le budget.

              #557471
              Anonyme

                Comme indiqué plus haut, si tu changes les joints de pot régulièrement, ça ne se fissure pas, ou beaucoup moins vite.

                #557472
                miko73
                Participant

                  Je ne sais pas si tu ralenties les fissures avec des joints neufs, par contre ce que je sais c’est que sur ma 250 sx 2012 le pot s’est fissuré en de multiples endroits (y compris les crochets de fix de ressort) apres 7H de roulage sur une moto neuve ( 5 de rodage+ une endurance de 2H). D’après les témoignages sur circuits et chez katoche, ce n’est pas rare avec la ligne d’origine. Depuis j’ai mis le sxs et j’en suis à 40H ss pb. (En plus ça marche mieux 😉 )

                  J’en déduis dc que le pot d’origine à un vrai problème en ce qui concerne la tenue en fatigue (probablement lié au procédé de fabrication de la tôle et à sa forte épaisseur).

                  Après si pour toi l’origine résiste, je pense que c’est en lien avec le pilotage (niveau de vibration lié au régime moteur?), les conditions d’utilisation (cycles de chauffe/ refroidissement) et la carburation (T des gaz d’échappement) plutôt que du aux  joints, car lorsque le mien a laché, les joints étaient encore neufs (section bien circulaire et non cuits).

                  Par contre cela ne me parait pas idiot de prévoir 250€ pour un pot au cas ou dans le budget de la machine vu la fréquence d’occurence du pb.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Content de te revoir!

                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                Récupérez votre mot de passe

                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.