Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #492750
    miss coca
    Participant

      En stage jeudi, je suis tombée sur un livre pour enfant qui m’a bien plus…

      « « « « « « « « Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi ?

      Avant pour Max tout était simple. Premièrement : il y avait les Avec-zizi. Deuxièmement : il y avait les Sans-zizi. Troisièmement : les Avec-zizi étaient plus forts que les Sans-zizi. Evidemment, puisqu’ils avaient un zizi ! Hé… ! Pas la peine de protester C’était comme ça depuis le début du monde. Tenez, par exemple : les mammouths. A l’époque des mammouths, il y avait les mammouths avec-zizi et les mammouths sans-zizi. Et lesquels étaient les plus forts ?

      Max était donc très content de faire partie des avec-Zizi. Et tant pis pour les filles… Ce n’était quand même pas sa faute, à lui, s’il leur manquait quelque chose, à elles !

      Mais tout cela, c’était avant. Car un jour, Zazie entre dans la classe de Max.

      -Je vous présente Zazie dit la maîtresse.

      Au début, Max se fiche de Zazie. C’est une Sans-zizi, elle n’a qu’à aller jouer à la poupée ou dessiner des fleurs nunuches. Tiens d’ailleurs, c’est le cours de dessin et Zazie dessine.

      -Tu es très douée ! s’exclame la maîtresse en montrant le dessin de Zazie.

      Sur la feuille, ce ne sont pas des fleurs nunuches, c’est un énorme mammouth !

      « Qu’est ce que c’est que cette fille ? » se demande Max.

      Les jours et les semaines suivants, Max se pose souvent cette question : « Qu’est ce que c’est que cette fille ? » Car en plus de dessiner des mammouths, Zazie joue au foot. Elle a un vélo de garçon. Elle n’a pas peur de grimper aux arbres (beaucoup plus haut que Max). Et quand elle se bat, elle gagne tout le temps.

      « Non mais qu’est ce que c’est que cette fille ? » se redemande Max pour la millième fois. Une idée s’installe alors dans sa tête. Il se dit que Zazie est une fille particulière. Il se dit que Zazie doit avoir quelque chose de plus que les autres filles… Oui, c’est ça. Zazie est une fille qui a un zizi…

      C’est de la triche ! Max décide aussitôt d’enquêter. Dès qu’il aura la preuve du zizi de Zazie, il la dénoncera à tous le monde. Plus personne ne jouera avec elle, non mais !

      Aussitôt dit, aussitôt commencé. Max ne quitte plus Zazie. Il l’espionne partout.

      Par le bas de la porte, il voit par exemple qu’elle fait pipi assise, et pas debout. Mais bon, ça ne prouve rien. Tout le monde peut faire pipi assis.

      Une autre fois, Max va dormir chez Zazie. Manque de chance, elle se déshabille dans la salle de bain et sort avec un grand pyjama couvert de mammouths. Ca soir-là, Max ne voit rien d’autre. Et les autres soirs non plus d’ailleurs.

      Ce n’est pas facile ce genre d’enquête… Des dizaines de soirs et des dizaines de jours passent encore comme ça, à ne rien voir.

      Et puis l’été arrive. Zazie et Max se retrouvent au camping. Tandis que leurs parents montent les tentes, ils crient : – On va se baigner ! Ils sont tellement impatients d’affronter les vagues qu’ils oublient d’emporter leurs maillots. Ils s’en aperçoivent sur la plage.

      -Zut ! peste Zazie. Faut qu’on retourne là-bas…

      Non, surtout pas ! pense Max. C’est l’occasion ou jamais ! Il dit :

      -On a qu’à se mettre tout nus…

      Il croit que Zazie va refuser, mais pas du tout. Elle dit :

      -D’accord

      Et elle se déshabille. Au début, Max ne voit que ses fesses. Ce n’est pas assez. Avec les fesses, on ne peut pas savoir. Et puis Zazie se retourne. Et là, Max reste bouche bée et les yeux écarquillés.

      Il bafouille :

      -Tu… tu … tu n’as pas de zizi ?!

      Etonnée, Zazie regarde le bas de son ventre. Elle répond :

      -Ben non… j’ai une zézette !

      Et plouf, elle plonge dans l’eau.

      Depuis, le monde n’est plus pareil pour Max.

      Avant il y avait les Avec-zizi et les Sans-zizi. Maintenant, il y a les Avec-zizi et les Avec-zézette.

      EH OUI… IL NE MANQUE RIEN AUX FILLES ! » » » » » » » » » » » » »

      Thierry Lenain et Delphine Durant

      A la fin du livre il est noté ça :

      « Comme Thierry Lenain a deux filles, il écrit des histoires qui défendent les filles. Mais il espère que les garçons les liront aussi. Parce que lorsque les Avec-Zizi feront un peu moins les malins, à croire qu’ils sont les plus forts, ça ira mieux pour tout le monde (même pour eux)…….. »

      #1405993
      jeje_503170
      Participant

        Car a cette époque de la vie les “avec-zizi” ne savent pas qu’ils ont besoin des ” sans-zizi”. Mais c’est clair il ne manque rien au “sans-zizi” pour faire comme les “avec-zizi”.

        #1405994
        agluff
        Participant

          Saines lectures à ce que je vois….

          #1405995
          Anonyme

            Un instant ( à la lecture du titre ) j’ai crains le hors sujet nunuche.

            Un sujet de “sans zizi”, quoi !

            Mais non, cette diablesse de Miss coca ( qui doit donc avoir une zezette ! ) vise juste avec cette jolie petite histoire pas si incongrue et déplacée que ça sur un site consacré à un monde un peu trop “avec zizi” !

            Bravo Miss… et merci 😉

            #1405996
            Anonyme

              Bah moi, je vois pas le rapport!!!

              #1405997
              gg83
              Participant

                Top! Pourrais tu me donner les réf. complètes, c’est un livre de chevet futur pour mes trolls. @+

                #1405998
                loan
                Participant

                  elle est tro mimi cette petite histoire! C’est quoi le titre du livre??
                  ce n’est pas du tout mal tomber dans ce forum speedwell car cela apprend a certain “avec zizi” ke ce ne son pas les plu for et ke les “san zizi” peuven osi les griller sur les terrains mm si ca fé mal o den!!!

                  #1405999
                  honda forever78
                  Participant

                    slt miss, dit ma chérie y a moyen que je vois ta zezette et toi mon zizi?

                    #1406000
                    ufo
                    Participant

                      et voilà .. fallait que ça dérape sur un joli sujet si innocent lool :p et pis tu sais miss t’es ma “sans-zizi” préférée loool 😉

                      #1406001
                      Anonyme
                        #1406002
                        digger
                        Participant

                          et moi qui croyais à l’innocence du monde.
                          Un brin de belle poésie vandalisé par un hondaïste…
                          Pouah.

                          #1406003
                          digger
                          Participant

                            Aaaah oui!

                            #1406004
                            Anonyme

                              je t’imaginais pas comme ça Simone!!! Remarque t’es pas mâle!!! 😉

                              Mais le zizi, tu l’as mis où???

                              #1406005
                              patou15
                              Participant

                                Ah oui pas mal ta petites hitoire Misscoca

                                #1406006
                                gros loulou
                                Participant

                                  C’est dégeu simone !
                                  Warning : Toute grossiereté execessive envers Miss Coca, qui est trés sympa et pas bécheuse pour deux sous, peut entrainer un excés de Bourre-pifs de la part de G2L.
                                  PS: Je suis pas amoureux mais je l’aime bien la tio’te.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.