📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

ma roue s’est bloqué en 5e cr 125 2003

• Auteur
    nutcas3
    Participant

Hello all,

Hier il m’est arrivé un truc qui ma bien foutu les boules mais je ne sais pas d’ou ça provient :

Je roulais ma cross sur une longue ligne droite pour la testé a fond, je monte donc en 5eme assez rapidement, j’arette d’accelerer et d’un coup ma roue arrière se bloque et me fait déraper une bonne trentaine de metre, j’ai eu les boules sur le coup 🙂 lol et puis ben j’ai appuyer l’embrayage et retrograder quelques vitesses et la roue s’est débloqué. Sachant que j’ai déja rouler en 5eme et pas eu de problème, les seul problème que j’ai c’est qu’elle ne tient pas le ralenti et le moteur cale quand j’appuie l’embrayage si je n’accellere pas, puis mon embrayage a l’air usé, des fois les disques ont l’air glacé a l’arret (je la met en premiere j’appuie l’embrayage et elle bloque comme si je n’avais pas appuyer l’embrayage, par contre moteur allumé elle avance normalement en premiere lorsque je relache l’embrayage et que j’acceler doucement, sans caller (donc ça n’as pas l’air glacé..)

Voila si quelqun peut m’éclairer ça serais sympa 🙂 merci

lonsdale1664
      Participant

oula le mieux c’est que tu demonte ton cylindre pour voir l’état car si ta roue c’est bloqué ça resemble à un serrage , le mieux c’est de controler et metre un piston neuf, si ton cylindre est rayer c mort faut faire un nickasil (250e) pour ton probleme d’embreyage demonte t disque et controle les epaisseur par rapport au valeur honda, idem pour les ressort.

bonne mecanique

veteran_543553
        Participant

Et  si la jupe du piston n’a pas de marquage particulier , celà  proviendrait alors d’un problème à la boite de vitesse .

Par exemple une fourchette tordu . Il faudra donc  démonter la boite , et controler les différents composants. Mais pour celà il faut un certain bagage en mécanique , ou un copain qui connait bien .

Slt

nutcas3
          Participant

Merci pour vos réponses

Le piston est neuf, j’ai fais un rodage pour un plein, ma roue bloqué aurais été un préserrage car le rodage n’était pas assez long? avant de mettre le nouveau piston j’ai vu quelques petits frotements dans le cylindre mais aucune rayure, c’est grave docteur? le problème du réalésage c’est que ou j’habite : les antilles! ya aucun professionel qui fait ça 🙁 le seul moyen serais de commander un sleeve cylinder (linterieur qui se remplace)

Sinon ben a l’ocasion je crois que je vais démonter l’embrayage, et vérifier, par contre ça va etre ma premiere fois (je passe des scoot ou j’en ai monté des kits a la pelle :p a la cross), alors vous auriez des astuces pour controler les disques? la cloche? ect.. un tuto en image serais top!

Pour la boite de vitesses je vais attendre de connaitre quelqun qui touche bien a la mécanique et démonter entierement mon moteur avec cette personne car moi les boites de vitesses….. jy conais rien lol

2tpsforever
            Participant

si elle tient pas le ralenti et qu elle se bloque comme tu dis ca ressemble a un pbm moteur ( serrage, piston rayé! )

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce