ma moto a serrer 20 min apres sa premieres utilsation..kx 93

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto ma moto a serrer 20 min apres sa premieres utilsation..kx 93

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #1194452
    hva63
    Participant

      Salut.
      Je voulais juste dire qu’il ne sert à rien de critiquer sur l’achat,le mal est fait.Par contre,je pense au contraire de certain qu’il faut revoir l’ancien propriétaire et le menacer de l’attaquer en justice(car il ne doit pas avoir la conscience tranquille!)Tu dois exiger qu’il participe à la réparation du moteur,ce n’est pas normal q’un moteur serre à la première sortie.Tu es de quelle région ?je peux (peut-être t’aider en méca).Car si vraiment tu n’y connais rien,sans te décourager,cela reste assez compliqué à bien remonter un moteur.
      Bon courage…

      #1194454
      bouba2002
      Participant

        je suis de la région lyonnaise hva63

        #1194455
        hva63
        Participant

          Je ne pense pas que menacer l’ancien proprio le fasse tant rire!Il existe des lois sur les vices cachées,il suffit de contacter le tribunal de ta région et de faire un dossier,même entre particulier tu ne peux vendre de la M….de aussi facilement.J’ai déja pratiqué et je peux te dire que l’arnaqueur (rien que de lui en parler)en est bien vite revenu et on a pu trouver un arrangement à l’amiable.

          #1194453
          ktulu
          Participant

            on commence a le savoir que vous lui avez dit de pas acheter cette meule, mais plutot un modele 2000 2001 MDR, quand on a pas de rond on a pas vraiment le choix. bref le piston, il est possible qu’il eclate comme ça (si c’est un Prox…) j’en ai explosé un au ralenti sur la grille de depart, et sur une moto de 3 ans.(!)
            le rééquilibrage du vilo n’est pas utilile sur un petit sérrage comme ça , et si on ne le démonte pas en 2.
            courage : mon premier “eclatage de piston” sur ma RM87(un tromblon ??) m’a couter moin de 500 bal, le prix d’un piston Vertex de l’epoque(1995)… et qques heures de mécaniques.

            #1194457
            lino
            Participant

              Bon je rentre de vacances et je vois qu’il y a de nouveaux blèmes !!! 1/ Avec la bouteille que j’ai maintenant je dis : Ne faire confiance A PERSONNE !! Dans les annonces de ce site je ne vois que des motos d’occas en parfait état !! y en a pas un qui te dis il y a ceci et cela .. à revoir !! J’ai même vu des bécanes qui avaient soit disant tourné 4h et le piston du kit pièce était déja utilisé !!. 2/ Revois ton vendeur et essaie de trouver un arrangement amiable pour les réparations, si tu ne l’as utilisée que 20 mn c’est le vendeur qui doit en prendre une bonne partie à sa charge, en tout cas moralement c’est ce qu’il doit faire !!! 3/ Une jupe de piston qui éclate ce n’est pas rare, cela arrive sur un piston ayant un défaut de fabrication ou sur un piston qui a trop d’heures d’utilisation, dans ton cas je pencherai pour la soluce 2 car lorsque j’entends dire mon piston de 125 me fait 70heures ….. je ne me pose plus de questions . A distance il est impossible de faire un diagnostic mais si tu as des bouts de métal un peu partout dans le bas moteur je crains qu’il y aie + que le piston a revoir … donc pour l’instant je prendrai contact avec le vendeur pour un arrangement avant d’employer les grands moyens.

              #1194456
              fond d deux
              Participant

                Moi j ai une theorie
                il m est arrive a peu pres la meme chose lors de l aquisition de mon premier cross un 250 rm de 84
                le mec me dit piston neuf( enfin pas beaucoup d heures )
                lui s en servait juste pour balade et pour suivre son fils avec son pw
                mais voila a piston neuf taux de compression haut et moi sur un bout droit en ouvrant en grand j explose le roulement de bielle et ruine le bourin au bout de 10 minutes

                #1194458
                ken_wood
                Participant

                  bouba,g oublié de te demander dans le mail que je te envoyé pourquoi tu a vendu ton RM et a quel
                  prix tu l’a vendu?(je compte pas vendre le mien
                  mais c pour avoir une idée )

                  #1194459
                  bouba2002
                  Participant

                    moi je lai vendu 8500f car j’vais les roulements de roues arrieres mort (la roue tournait vraiment de travers) et mon piston n’avait pa été changé par l’ancien proprio( lui ca faisai environ 2 ans kil l’avai et il n’avit jamis rien fait sur le moteur) depuis longtemp koi c est pour ca que je ne l’ai gardé que 6 mois pour éviter qu’elle serre ou que d’autre piece ne se casse car je n’avai pas du tout d’argent pour la remettre en état niquel et mes parents ne voulaient pas le savoir il m’on dit tu te débrouille c est pour ca que decu de l’avoir vendu et ben je me suis grouiller a racheter une 125 kx 1993 qui a serrer 20 min apres sa premiere utilisation enfin bon voila…..j’uarai peu etre du la garder…..

                    #1194463
                    bouba2002
                    Participant

                      le vendeur je lui est laissez plusieurs messages et tout il ma rapeller une seul fois et m’a dit que il va essayer de me retrouver les factures et qu’il serai d’accrod pour faire 50 50 pour les couts de réparation en tout cas il ma toujours pas rapellé et sa fait deja une semaine , en tout cas je lui est envoyé un recomandé il la recu car j ai le retour aujourdhui mais bon toujours pas de ces nouvelles…… voila

                      #1194464
                      lino
                      Participant

                        Tu peux toujours te renseigner auprès du tribunal d’instance; c’est gratuit et peut lui faire peur. Cela peut être considéré comme un vice caché …

                        #1194465
                        bouba2002
                        Participant

                          ok merci du conseils en tout cas dans ma lettre je lui est dit clairment qu’il avit 2 solutions soit on s’arrange a l’amiable soit on ira plus loin et on portera plaibte pour vis caché…

                          #1194460
                          lino
                          Participant

                            C’est bien beau tout cela mais Bouba as tu vu l’ancien proprio ??

                            #1194461
                            moufette
                            Participant

                              Salut a tous. Ayant fermement l’intention d’acheter une cross (d’occaz) j’essaye d’avoir des conseils un peu partout car j’y connais rien en mécanique(surtt les moteurs).Mais après ce que je vien de lire je me demande si c’est possible de trouver une machine potable pour 2000 euros. Sinon, es-ce qu’en achetant une brele chez un concessionnaire on a mois de chance de se faire baiser? Quelles garanties on a ?
                              Merci d’avance et à la prochaine

                              #1194462
                              lino
                              Participant

                                2000€ c’est peu et vu l’utilisation d’une moto de cross elle s’use vite. A moins d’un entretien méticuleux avec changement des pièces au fur et à mesure de l’usure (ce qui ne semble pas être courant !!) il faut y faire très attention. Comme déja dit, une moto de cross même neuve n’est pas garantie (sauf KTM: 30 jours). Donc un concess SERIEUX sera plus à conseiller qu’un particulier “véreux” et vice versa bien sur !!

                                #1194466
                                olivierroger
                                Participant

                                  Salut Pierre richard, pas de bol pour ton moteur, désolé, ça m’es arriver sur mon 250 rm de 95 l’année dernière, pourtant je graissait à 3° et je nettoyait a cha que fois le filtre a air, donc pareil jupe de piston exploser dans le bas moteur, vilbrequin bloquer…
                                  j’ai du apporter mon bas moteur chez un conscessionnaire car trop compliquer pour remonter( si tu n’a pas les arraches moyeux tu vas galérer pour ouvrir ton moulin)et ça m’a couter 4000frs pour un nettoyage moteur, remplacement du piston, bougie,joints…chéro quoi !!
                                  On m’à dit que j’avais trop attendu avant de changer le piston et donc trop de jeu entre le piston et le cylindre et a mon avis c’était vrai!!
                                  MORALITE: il vaut mieux remplacer les segments ou le piston a chaque achat pour une occase ou toute les 45h pour une neuve(pour un 250)
                                  Salut et bonne mécanique

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.