ma moto a serrer 20 min apres sa premieres utilsation..kx 93

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto ma moto a serrer 20 min apres sa premieres utilsation..kx 93

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #1194439
    doctor d
    Participant

      Aucun recours en justice possible car c’est une machine de compétition, qui n’est déjà pas garantie lorsqu’elle est neuve, alors agée de 10 ans… A mon avis l’ancien proprio s’est tout simplement débarassé de son vieux tromblon et pas de bol tu est tombé dessus ! Pour ce qui est des réparations, je pense que tu as meilleur compte à rechercher un moteur d’occasion et à revendre ta moto, à près tout c’est ce qu’a fait ton vendeur… Mais par principe je lui pêterais bien quelques dents… LOL

      #1194440
      bouba2002
      Participant

        merci de vos réponses vous au moins vous ne vous moquez pas sans essayer de comprendre comme sur le forum discussion générale , en tout cas je ne pense pas etre obliger de tout changer car mon piston a eclater au niveau de la jupe coté lumiere d’échappement les debris sont tombé au fond et on coincé le vilebrequin on peu juste un peux le bouger mé pas beaucoup de plus le cylindre na rien eu (ca m’etonne mais bon) il na pas de rayure intacte voila mais il me faut tout de meme changé le piston et demonter le vilebrequin pour voir si il a subit des dommages ?je me pose aussi une autre question pour que mon piston est éclaté comme ca a un endroit se peut il qu il y est du jeu sur le vilebrequin ou sur la bielle? ou alors mon piston peux péter par usure comme ca sans raison? merci de vos réponses…

        #1194441
        kawaboy
        Participant

          ben non, un piston ça n’éclate pas comme cela. Il devait avoir pas mal tourné ou alors un défaut de conception ça arrive parfois. Par contre tu dit que tu as mis du 2% c’est pas bcp, surtout qu’en 93 toutes les machines et surtout les cross ne fonctionnaient pas au sans plomb. Enfin ce qui est fait est fait….

          Il va donc falloir ouvrir, le moteur en, deux et tout netoyer pour qu’il ne reste aucun residu de métal car sinon en remontant, cela risque de tout faire péter en bas, (et refaire un bas moteur c’est chère).

          Pour ce qui est du dessus du piston bosseler et noiratre c’est normal même apres qu’il est été changé, c’est de la calamine, des residus d’huile et même après 6 heures il peut y en avoir surtout si l’ancien proprio utilisait un mélange + riche. comme je le disais plus haut 2% c’est pas assez mini 3.5% + octane booster, car le sans plomb n’est pas assez élevé en indice par rappor au super plombé d’antan.

          #1194442
          bouba2002
          Participant

            ba 2 % c est pas moi c’ est l’ancien proprio qui ma dit qu’il graissai a 2 mais mois sur mon ancienne je graissai a 3 % c est plus sur en faite j ai serrer 20 min apres l’avoir essayer pour la premiere fois mais le dessus du piston n est pas juste calaminé( enfin peut etre que si)mais il est vraiment plain de bosse on dirait qu il a été grater ca fait des petit troues, comment faire pour ouvrir le bas moteur que faut il demonter?

            #1194443
            kawaboy
            Participant

              si tu ne l’a jamais fait, donne ton moulin à un pro, car c’est assez compliqué. Pas pour le démontage, ça n’importe quel nains peux le faire. C’est le remontage qui est compliqué, car si tu te loupe ta boite ne va jamais fonctionner et au pire tu risques de casser d’autres pièces.

              pour ne pas paraphraser, ceux qui t’avais conseiller de ne pas l’acheter, je pense aussi que tu as fait une erreur que tu as payer chère.

              #1194444
              bouba2002
              Participant

                ba en afite moi pour l instant y aurai fallu que je le demonte en attendant que lon vienne m’aider a le reparer car c est sur que je ne vais pas remonter le moteur tout seuls j ai quelqun pour m’aider mais il na pas beuacoup de tant libre alors je voulias vancer le boulot et demonter le moteur mais faut il que j enleve l allumage l l embrayage ou je les laisses fixer
                et que va t il se passer ensuite que fau il que je fasse pour pouvoir enlever le vilebrequin?(si je le demonte tout seuls mais apparament ca a lir complique mais moi je le demonterai juste je ne m occuperai pas du remontage….

                #1194445
                holeshot
                Participant

                  Si la tete du piston est “bosselée” comme tu dis, c’est que soit 1 impureté est passée dans le cylindre ou alors le piston a cassé et 1 morceau s’est baladé dans le cylindre. Pour le démontage du bas moteur, fais confiance a 1 professionnel, le vilbrequin a besoin d’un équilibrage! Avant d’acheter une moto aussi vielle tu aurais du exiger les factures! @+

                  #1194446
                  suzman03
                  Participant

                    bin moi je t repondu sur le forum discusion générale…ki est apparament bondé de gros branleux ki parle pour rien dire.a+ e comme je te l’é deja dis bon courage

                    #464210
                    bouba2002
                    Participant

                      salut , j ai acheté la 125 kx de 1993 que beaucoup de personne me déconseillait , mais ca ma pas empécher de l’acheter je l ai acheté y a 2 semaines le moteur etait censé etre comme neuf servie 6 fois depuis sa remise a neuf(j attaned les factures toujours) bon voila hier j ai changé les pieces qui etait defectueuse roulemnt roues arrières et joint spy de boite (le proprio m’avai signalé qu il fallait les changer)donc jusque la tout va bien la moto a une bon compression hier avec un pote on en fait pendant 20 min et boom serrer pourtant y avait liquide de refroidissemnt, huile 2%, j ai donc ouvert le moteur le bas du piston est donc explosé( la jupe je croit que ca s appel comme ca)heureusemne apparamment le cylindre n’a rien mais toutes les pieces qui sont sont éffriteé son tombé au fond du bas moteur c est a dire dans le vilebrequin et ca la bloqué (le kick est bloqué)donc si quelqun c est si il y a des recours en justice , ou pas car le piston vu son état n’avai pas servie que 6 fois rien que le dessus qui ne sait pas cassé est comme meme tout bosselé tout rugueux sa témoigne comme meme de son usure bon en tout cas elle la sérre mais c est pas parce que c est une kx de 1993(année pas tres fiable) mais y avait comme meme un probleme pour serrer au bout de 20 min apres son achat … je voulais savoir aussi si il est difficile de demonter le bas moteur ou se trouve le vilebrequin car je ne l ai jamis fait…??? merci de vos réponses.et je passe un coup de guele a mon vendeur qui ma ruinée j ai que 16 an et j ai plus de sous…

                      #1194447
                      paco_ganja
                      Participant

                        c clair boubba, écoute pas tous ces gros cons du forum . je te dirais pas que t’as fais une connerie car je pense que tu l’as compris . écoute garçon, j’ai eus la même couille que toi sauf que pour ma part j’ai eus le privilège de rouler 5 h avant qu’elle pète .j’étais dans ton cas, je n’y connaissais rien en mécanique et sa fait 5 mois que je suis dedans et maintenant mon moteur, je commence à le connaitre plutot bien . je vais finir le remontage prochainement .
                        tous sa pour te dire qu’avec du courage,de la patience et de l’envie, tu y arriveras . surtout ne fais pas n’importe quoi n’importe comment, fais toi conseiller et hésite pas à t’acheter le bouqin technique de ta bécane . et lorsque tu sais pas faire, attend de savoir avant de toucher sa t’éviteras de créer de nouveau dégats .mais tout est possible : si tu démontes ton bas moteur tous seul, regarde bien comment c monté, hésite pas même à prendre des photos pour te rappeler des emboitements, trie tes pièces (embrayage dans une boite, sélection dans une autre etc …)pour t’y retrouver . par contre j’éspere que tu es bien outillé avec du matériel de qualité sinon tu risque de tout niquer en démontant . et lésine pas sur le dégrippant …
                        bon courage et demande conseil sur le forum dés que t’as une question c gratuit et c mieux que de faire des conneries . bon courage tu en auras besoin et @ +

                        #1194448
                        suzman03
                        Participant

                          merci les gars ca me fé chaud o coeur de voir ke ya pas ke d cons sur ce forum…bubba si tu a lu mon post sur la discution générale g oublié de te préciser un truc…si tu demonte fo ke tu fasse d plan avec d feuille de canson tu desine la forme d carter et tu fé d trous pour y mettre les vis et cette technique c infaillible parceke ya d longueur de vis différentes…etc…pareil pour le reste kan tu démonte tu prend un carton pour l’embrayage…un pour la boite…etc…et chaque fois ke tu démonte une piece tu fé un croquis vite fé maniere ke tu t’y retrouve…il fo de la méthode…et de la rigueur et aprés c comme sur d roulette!bon courage et patience…et j’espere ke cette mauvaise experience n’aura en rien altérer ta passion pour le motocross.suzman

                          #1194438
                          matkx
                          Participant

                            je penche a 99.99%sur la deuxieme…

                            #1194449
                            sefender
                            Participant

                              Salut

                              putain on t’a dit de pas acheté cette merde bouba. T’es vriament qu’un gros ……..
                              Euh attend …….. Mince j’ai la meme moto que toi, sa fais de moi un blaireau alors ????

                              Bon je déconne, c’été un clin d’oeil à tous les bouffons du forum.

                              Explique un peut mieux l’histoire de ton piston cassé.

                              Comme j’ t’es dit j’ai eu quasiment le meme probleme. Moi c’été la cage d’aiguille qui a pété et comme toi j’ai eu plein de “bosses” sur le piston mais aussi sur la culasse (enfin c pas grave sa si y en as pas sur les bords). Donc y a une piece qui est passé au dessus et pour sa y a 2 solution : soit le segement a pété et c passé entre le seg et le cynlindre et sa la pas abimé soit sa a forcé comme pour moi et la ton cynlidre et meutri. Je pense plutot pour sa et sa m’étonne justement quand tu dit que ton cynlidre n’a rien

                              bye

                              #1194450
                              suzman03
                              Participant

                                ta pa compris in your face…derriere le pauvre bubba ya pa papa avec un camescope…il est tout seul ds la merde alors épargne le stp

                                #1194451
                                sefender
                                Participant

                                  va te titillier le gland in your face…………plutot que de dire que des conneries.
                                  pauvre, mais que c’est pauvres des mecs comme toi, pitié.

                                  au vu de la tounrure que prend bon nombre de post ici je pense que je vais me concentré a insulté les gens, cool non???

                                  Je vois pas a koi sa sert de répondre au post franchement, c’est toujours mal interprété de tt manière et des cons dérivent tjrs le sujet.

                                  Pkoi pas faire aprés le forum site internet le forum spécial con?? ou en fond on parlera un peu de moto mais surtout de cul, de merde et on s’insultera à tire larigo……..

                                  sans rancunes aucune Monsieurs Face

                                  PTDRRRR

                                  sef

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.