ma fourche ne marche pas bien?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #465085
    killeur
    Participant

      J’ai changé mes joints spis et j’ai changé l’huile par la même occasion, j’ai tout remonté comme c’était.

      Mais maintenant la fourche est très dure je suis obligé de freiner et de mettre mon poid sur l’avant pour quelle s’enfonce. J’ai essayé toutes les possibiltés de réglages avec les vis de réglages rien ni fait. Je me demande maintenant si j’ai mis assez d’huile car on ma dit que pour le niveau il fallait laissé 12.5cm entre l’huile et le haut du fourreau complétement descendu ce qui ma fait 500ml pour chaque bras, est ce que cela pourrait provenir d’1 manque d’huile ? Ou si quelqu’un à une autre idée à me proposer je suis preneur.

      #1200310
      lino
      Participant

        Dure pas Manque d’huile: non ;. dure car trop d’huile: possible ?? Soit les bagues de friction étaient à changer, soit tu n’as pas mis la bonne huile (trop épaisse) soit tu as mal remonté .

        #1200317
        exhauss22
        Participant

          si tu n’arrives pas à resoudre ton probleme envoi ta fourche chez exhauss racing.
          exhaussracing.fr.st

          a+. bon gaz.

          #1200318
          akeu
          Participant

            ET CHEZ TOI AUSSI,ON REMPLI LES FOURCHES A RAZ LA GUEULE?je persiste à dire qu’il faut la remplir quand les fourreaux sont rentrés,et sans les ressorts!

            #1200319
            akeu
            Participant

              sur ton site,tu n’indique pas le prix pour une recharge d’azote;kel est ton tarif?

              #1200320
              killeur
              Participant

                Bon j’en ai démonté les 2 bras, mais c’est bizarre car une fois démonté ca à l’air normale, je veux dire par là que quand j’appuis sur 1 bras de fourche tout seul ca s’enfonce sans trop de resistance, mais bon j’ai quand même enlevé 1 peu d’huile et je ne constate pas grand changement entre le bras où j’en ai enlevé et l’autre. Donc bon j’ai du mal à comprendre?

                #1200321
                akeu
                Participant

                  ton niveau se fait fourche comprimée!!!!(pas en extension)

                  #1200322
                  ch’rum
                  Participant

                    si ça te parait “normal” fourche démontée, ton probleme est plutot de coté du remontage de ta fourche, en fait elle est “pincée” c a d que tes bras de fourche ne travail pas en parallele et elle coullisse mal. quand tu remonte la roue avant , avant de serrer l’axe, pompe plusieurs fois dessus pour que les bras se place et apres serre le.
                    J’ai eu se probleme sur ma yam de 98 et j’ai poussé le vice jusqu’a demonté mon guidon , ouvrir les bouchons de fourche , la mettre en butée et seulement serrer l’axe. C’est un peu galere, mais tu est sur de ton coup.

                    #1200323
                    mx-phil
                    Participant

                      Ne serre pas trop le té inferieur (l’ideal c d’avoir une clé dynamo mais il faut qu’elle soit etalonné un minimum) tu le serres comme les vis sur des prisonniers: contact et un quart de tour ( ben oui les prisonnier sont incarsérés! ) tu le fais 2 ou 3 fois en alternant celui du haut et du bas car quand tu en serres un l’autre est moins serré et quant ils sont bien au contact tous les 2 tu peut reserrer un peu et ca devrait etre suffisant. Le té sup tu peut y aller plus franchement mais quant la fourche est ovale t’as trop fait a+.

                      #1200324
                      mx-phil
                      Participant

                        Ne serre pas trop le té inferieur (l’ideal c d’avoir une clé dynamo mais il faut qu’elle soit etalonné un minimum) tu le serres comme les vis sur des prisonniers: contact et un quart de tour ( ben oui les prisonnier sont incarsérés! ) tu le fais 2 ou 3 fois en alternant celui du haut et du bas car quand tu en serres un l’autre est moins serré et quant ils sont bien au contact tous les 2 tu peut reserrer un peu et ca devrait etre suffisant. Le té sup tu peut y aller plus franchement mais quant la fourche est ovale t’as trop fait a+.

                        #1200325
                        hugh
                        Participant

                          comment tu as vidangé ta fouche???

                          #1200326
                          doctor d
                          Participant

                            Ca sent bon la vedette par ici !

                            #1200327
                            killeur
                            Participant

                              J’ai enlevé 100ml de chaque bras et j’ai tout remis mais c’est toujours pareil elle est trop dure. Ca fait comme si elle était bloqué, impossible de l’enfoncé sans freiné du frein avant, ca me parrait pas normal du tout.
                              Pour ce qui est de la vidange, j’ai enlevé l’écrou du fourreau ensuite le ressort, la petite tige et j’ai laissé coulée l’huile jusqu’à ce qu’il n’y est plus rien.

                              #1200311
                              doudi
                              Participant

                                lino a raison soit tu les bagues hs 5tu dois avoir un point dure en enfoncant la fourche ou tu as merdé avec l’huile 5prends de la kayaba si le probleme persisite j’ai un pote qui est preparateur en amorto il pourra te conseiller tchao

                                #1200328
                                lino
                                Participant

                                  On aurait du te demander la marque de la fourche, showa, kayaba …. Si tu enlève de l’huile et que cela ne change rien il faut chercher ailleurs, tu as “merder” au remontage mais peux pas te renseigner + car cette opération je la fais faire (c’est pas cher)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.