- Ce sujet contient 12 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ashh2balles, le il y a 16 années et 7 mois.
ma crf fume bleu
-
AuteurMessages
-
6 février 2010 à 18h03 #406387
boujour, depuis le remplacement de mon piston complet + bourage queue de soupape, ma 250 crf de 2005 fume bleu. j’ai pensé a un probleme de segment, mais après demontage les segment n ont rien, le cylindre n’ont plus, mesure a l appui comme decrite dans le bouquin, les bourrages de queue de soupape echappement sont neuf mais on dirait qu’il a de l huile qui a repasser dans les conduits de la culasse, quelqu un a t il deja eu un probleme d usure de la tige de la soupape ou un autre problême qui occasionerait une fumée bleu a l’echappement?
il y avait assez bien d huile au dessus du piston quand j’ai retirer la culasse.
le diamètre de la tige des soupapes echappement sont dans les tolérances; les bourage n’ont pas l’air abîmé mais il n’y a pratiquement pas de resistance quand je fais aller la soupape a la main par rapport aux admissions.
si quelqu un peut m’aider merci
8 février 2010 à 15h44 #756736je penserai a un probleme de joint, il faudrait verifier si le liquide ou l’huile ne son pa melangé, en effet ca marche comme pour une voiture. Je conseil de ne pas tourner dans l’etat car ce son des moteur tres pointilleux la culas pourait recevoir pas mal.
8 février 2010 à 15h44 #756995je penserai a un probleme de joint, il faudrait verifier si le liquide ou l’huile ne son pa melangé, en effet ca marche comme pour une voiture. Je conseil de ne pas tourner dans l’etat car ce son des moteur tres pointilleux la culas pourait recevoir pas mal.
8 février 2010 à 15h44 #758341je penserai a un probleme de joint, il faudrait verifier si le liquide ou l’huile ne son pa melangé, en effet ca marche comme pour une voiture. Je conseil de ne pas tourner dans l’etat car ce son des moteur tres pointilleux la culas pourait recevoir pas mal.
8 février 2010 à 17h58 #756739Salut
Tu as peut être des remonté d’huile par ta chaine de distri ? et si tes guides de soupapes ou tes queues de soupapes sont limite, ca peut pisser par là ?
J’ai ouvert mon CRF y’a un an, je ne me souviens plus exactement …
Maintenant, ce qui est sur, c’est que tu ne devrais pas avoir d’huile ds ton cylindre !
8 février 2010 à 17h58 #756998Salut
Tu as peut être des remonté d’huile par ta chaine de distri ? et si tes guides de soupapes ou tes queues de soupapes sont limite, ca peut pisser par là ?
Maintenant, ce qui est sur, c’est que tu ne devrais pas avoir d’huile ds ton cylindre !
8 février 2010 à 17h58 #758344Salut
8 février 2010 à 18h04 #756742J’ai meme un doute sur la présence d’huile dans ton bas carter, au niveau de ton vilebrequin, je crois que c’est non graissé. (car ta chaine est bien prise sur le vilo, mais de l’autre côté du carter. Ou tu mets l’huile moteur ou transmission jc plus trop …
est ce que tes soupapes ou arbre à came sont pleins d’huile ?
https://216.37.204.203//Honda_OEM/HondaDB.asp?Type=13&A=197&B=14
8 février 2010 à 18h04 #757001J’ai meme un doute sur la présence d’huile dans ton bas carter, au niveau de ton vilebrequin, je crois que c’est non graissé. (car ta chaine est bien prise sur le vilo, mais de l’autre côté du carter. Ou tu mets l’huile moteur ou transmission jc plus trop …
8 février 2010 à 18h04 #758347J’ai meme un doute sur la présence d’huile dans ton bas carter, au niveau de ton vilebrequin, je crois que c’est non graissé. (car ta chaine est bien prise sur le vilo, mais de l’autre côté du carter. Ou tu mets l’huile moteur ou transmission jc plus trop …
8 février 2010 à 20h04 #756745Pour repondre a melk, y a pas de mayonnaise (comme on dit) dans mon huile ni dans mon circuit d’eau, donc pas de melange. merci quand même mais ca serait trop simple.
Pour repondre a VaD, si y a pas d huile qui graisse la chaine de distrib, le moteur ne tiendrai pas 2 min, les guides de soupapes sont bon , car la soupape n’a pas de jeu quand je la mets dans le guide, a mon avis je croix que quand j’ai mis mes bourrages de queue de soupapes il faisait assez froid dans mon garage et malgré l’huile que j’ai mis je les ai peut etre élargit ou ca faisait un petit moment que je les avais, de toute facon j’ai commandé :
1 jeu de segment
4 bourage de queue de soupape
2 soupape d echappement
joint de culasse + embase.
et puis on verra
de toute facon j’ai bien regarder et on voit que les bourrage queue de soupape d echappement n’etait pas très étanche il y a des coulée d huile dans les conduites au niveau de la sortie d’echappement.
Autres question, peut on rodé les soupapes echappement sur un crf??? si oui comment avec la vielle ou la nouvelle soupape
Je sais que les admissions on ne peut pas les rodés mais les echappement??? car quand je prend l’aimant sur la portee de la soupape ca ne s’aimante pas par contre sur la tige oui. je parle bien des soupapes echappements
8 février 2010 à 20h04 #757004Pour repondre a melk, y a pas de mayonnaise (comme on dit) dans mon huile ni dans mon circuit d’eau, donc pas de melange. merci quand même mais ca serait trop simple.
Pour repondre a VaD, si y a pas d huile qui graisse la chaine de distrib, le moteur ne tiendrai pas 2 min, les guides de soupapes sont bon , car la soupape n’a pas de jeu quand je la mets dans le guide, a mon avis je croix que quand j’ai mis mes bourrages de queue de soupapes il faisait assez froid dans mon garage et malgré l’huile que j’ai mis je les ai peut etre élargit ou ca faisait un petit moment que je les avais, de toute facon j’ai commandé :
1 jeu de segment
2 soupape d echappement
et puis on verra
de toute facon j’ai bien regarder et on voit que les bourrage queue de soupape d echappement n’etait pas très étanche il y a des coulée d huile dans les conduites au niveau de la sortie d’echappement.
Autres question, peut on rodé les soupapes echappement sur un crf??? si oui comment avec la vielle ou la nouvelle soupape
Je sais que les admissions on ne peut pas les rodés mais les echappement??? car quand je prend l’aimant sur la portee de la soupape ca ne s’aimante pas par contre sur la tige oui. je parle bien des soupapes echappements
8 février 2010 à 20h04 #758350Pour repondre a melk, y a pas de mayonnaise (comme on dit) dans mon huile ni dans mon circuit d’eau, donc pas de melange. merci quand même mais ca serait trop simple.
1 jeu de segment
2 soupape d echappement
et puis on verra
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.