Luc Alphand blessé à Rand’Auvergne !

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Luc Alphand blessé à Rand’Auvergne !

  • Ce sujet contient 42 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par phiphix, le il y a 6 années.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • #1568850
    martin
    Participant
      #1568851
      whatever
      Participant
        martin a écrit :

        Blessé dans son amour-propre …
        https://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2018/04/20/27001-20180420ARTFIG…

        Pour le coup je suis mitigé… Admiratif devant les carrières sportives de la personne puis de celles qui ont suivi ( à la télé et sûrement à coté ), je suis étonné de le voir prendre son pied en tirant puis en se mettant en scène à coté d’un ours ou d’un éléphant. Sorte de privilège de friqués que le safari ( ou les ortolans…) , c’est un truc qui m’échappe totalement ( pourtant j’ai dû commencer à chasser en même temps que lui ).

        #1568854
        ganjaman
        Participant

          Perso ça ne me choque absolument pas, il n’a rien fait d’illégal. Mais le coup du déménagement à Andorre… Disons que ça doit l’arranger en même temps, niveau impôts. En plus, entre Despres, Castera, Bou, les mecs du motoGP, VBV, les voisins sont pas mal là bas! 

          #1568855
          phiphix
          Participant

            assassin !!!  =)))

            #1568857
            dilhat
            Participant

              Ce n’est pas Alphand qui chasse l’éléphant, c’est Olmeta…. Bon, la chasse j’ai jamais mordu au truc même si je comprends que crapahuter plusieurs jours en Russie pour pister un ours puisse l’amuser. Je trouve ça moyen, mais pas aussi déplaisant que cette chasse aux sorcières qui est à la mode sur les réseaux sociaux… je mange du steak régulièrement, je dois bien être un assassin aux yeux des vegans… 

              #1568858
              dilhat
              Participant

                (et j’avoue, j’ai le meurtre d’un nombre incalculable de moustiques sur la conscience).

                #1568861
                benji
                Participant
                  dilhat a écrit :

                  Ce n’est pas Alphand qui chasse l’éléphant, c’est Olmeta…. Bon, la chasse j’ai jamais mordu au truc même si je comprends que crapahuter plusieurs jours en Russie pour pister un ours puisse l’amuser. Je trouve ça moyen, mais pas aussi déplaisant que cette chasse aux sorcières qui est à la mode sur les réseaux sociaux… je mange du steak régulièrement, je dois bien être un assassin aux yeux des vegans… 

                  Oui enfin moi je crapahute dans les bois tous les matins et j’ai jamais tué quoi que ce soit, c’est bien aussi hein ;-))
                  Le probleme c’est pas les vegans et manger des steaks c’est juste profiter de son statut de “riche homme blanc occidental” et de sa richesse pour aller chasser des espèces certes prestigieuses mais menacées dans des pays ou certains hommes tueraient père et mère pour quelques euros, et ensuite poser fièrement à côté.
                  Donc que Alphand, Olmeta ou le roi d’espagne se retrouve jeter en pature sur les réseaux sociaux, je trouve ça bien et j’espère que ça en fera réfléchir 2 ou 3.

                  Concernant les vegans, je ne le suis pas mais j’ai un nombre incalculable de potes qui le sont (et d’autres potes chasseurs … quel bordel) et on passe pourtant des repas très sympas tous ensemble.
                  Faut juste apprendre à se respecter. Et comme partout il y a des extrèmistes dans les 2 camps (les vegans idiots qui te traitent d’assassin et les carnistes abrutis qui considèrent qu’ils ne peuvent pas se passer d’un bout de viande de temps en temps)

                  #1568863
                  dilhat
                  Participant

                    Tu es sur que Alphand chasse des espèces protégées dans des PVD ?

                    #1568864
                    whatever
                    Participant
                      dilhat a écrit :

                      Tu es sur que Alphand chasse des espèces protégées dans des PVD ?

                      Il chasse du mouflon et de l’ours qui sont gibiers ( voire nuisibles ) dans les pays comme la Russie. Il est certainement élevé au titre de héros local pour ça là bas. Le problème avec un trophée, c’est qu’il n’a de l’intérêt que dans l’exhibition, et de se montrer avec une banane de 30 cm à coté d’un animal DCD sur les réseaux sociaux, c’est pas la meilleure idée de sa life. Il aurait dû penser une minute, et se dire qu’il y a un certain fossé entre son mode de vie et le mode de vie moyen du follower lambda. Après, ça peut aider quelqu’un de lisse en terme d’image, à trouver une raison de s’exiler ;-)))

                      #1568866
                      Gator
                      Participant

                        Ouais enfin en Russie, l’opposant politique ou l’homosexuel sont aussi gibiers, voire nuisibles, hein…

                        Après, quoique plutôt opposé à la chasse et à ce genre d’expéditions en particulier, ça me choque toujours moins que la crucifixion publique du gars sur les réseaux sociaux par des hordes de débiles qui, bien entendu, eux, sont parfaits en tout et n’ont jamais commis une action discutable de leur vie… Quant à s’en prendre à sa femme et ses enfants, la classe internationale.

                        Bon, y a bien une intégriste vegan qui s’est félicité que le terroriste de l’Intermarché de Trèbes ait abattu un boucher…

                        #1568874
                        dilhat
                        Participant
                          whatever a écrit :
                          dilhat a écrit :

                          Tu es sur que Alphand chasse des espèces protégées dans des PVD ?

                          IlLe problème avec un trophée, c’est qu’il n’a de l’intérêt que dans l’exhibition, et de se montrer avec une banane de 30 cm à coté d’un animal DCD sur les réseaux sociaux, c’est pas la meilleure idée de sa life. 

                          Certes, mais j’avais cru comprendre que ce n’était pas lui (ni l’ours) qui avait publié ces photos…

                          #1568875
                          dilhat
                          Participant
                            gator a écrit :

                            Bon, y a bien une intégriste vegan qui s’est félicité que le terroriste de l’Intermarché de Trèbes ait abattu un boucher…

                            Je sais qu’à bien des égards, l’espèce humaine est loin d’être irréprochable, pour autant, j’ai toujours tendance à être méfiant vis à vis des individus qui préfèrent les animaux à leurs semblables…

                            #1568876
                            frankystyle
                            Participant
                              gator a écrit :

                              Ouais enfin en Russie, l’opposant politique ou l’homosexuel sont aussi gibiers, voire nuisibles, hein…
                              Après, quoique plutôt opposé à la chasse et à ce genre d’expéditions en particulier, ça me choque toujours moins que la crucifixion publique du gars sur les réseaux sociaux par des hordes de débiles qui, bien entendu, eux, sont parfaits en tout et n’ont jamais commis une action discutable de leur vie… Quant à s’en prendre à sa femme et ses enfants, la classe internationale.
                              Bon, y a bien une intégriste vegan qui s’est félicité que le terroriste de l’Intermarché de Trèbes ait abattu un boucher…

                              Bien d’accord. 1 – A priori, le gars n’a pas publié lui-même cette photo.

                              2-Je n’aime pas la chasse mais si on doit faire la liste des mecs qui pourrissent l’humanité, je pense qu’il va y en avoir quelques centaines de milliers avant lui.

                              3- les attaques aussi violentes qu’anonymes sur les réseaux sociaux me rappelle les premiers jours de l’après guerre.

                              Bref, je ne le connais pas mais je doute qu’il mérite ça … 

                              #1568877
                              kvalo
                              Participant

                                Faut pas perdre de vue que le fond de l’affaire, c’est un problème d’image.

                                Le job a ses revers de médailles ( même les sportives)

                                Si tu sais avoir une bonne image, tu touches du blé en pagaille. Pour avoir une bonne image et encore + de blé, tu joues avec les réseaux qui sont forts instables.

                                Donc, le jour où les réseaux te pètent à la gueule, tu perds du pognon (beaucoup)

                                Au final, l’homme dont il est question semble davantage regretter le fric perdu que d’avoir tué ou pas une bestiole 

                                #1568886
                                louis De simone
                                Participant

                                  Pendant que certains s’offusquent des agissements de ces chasseurs les Kurdes se font défoncer la gueule sans aucun soutien, même pas sur Facebook. Drôle de monde! Mais ils sont certainement aussi chasseurs donc…

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.