Lu dans MR : Les GP MX en 2003

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #472002
    ikone
    Participant

      “[…]Les catégories telles que nous les connaissons, aujourd’hui vont changer, surtout en ce qui concerne les grosses. En clair, les 250 2T vont être “doublées” avec les 450 4T, un peu comme cela se fait depuis longtemps maintenant aux Etats-Unis, et les plus de 450 4T rouleront dans une classe à part entière.

      Cette situation un peu bâtarde est due au fait que les constructeurs tiennent à conserver 3 catégories (KTM surtout). Mais on imagine que la 250 2T/450 4T va très rapidement prendre une importance déterminante, car la plupart des stars s’y retrouveront (Everts y sera par exemple). Tous les tops ensemble, voilà qui va devenir réalité….”

      Certes, la nouvelle catégorie 250 2T/450 4T promet une belle bagarre sur l’ensemble de la saison, notamment le duel tant attendu Pichon-Everts.

      Mais je ne vois pas l’intêret de garder une catégorie plus de 450 4T. En effet, sauf erreur de ma part, aucune usine Japonaise ne produit de modèle dans cette cylindrée. Donc cette catégorie va se résumer à un duel européen entre KTM, Husqvarna, VOR et Husaberg ?

      De plus ils n’est pas impossible que les bons pilotes du 500 ( Demaria, Smets,Vico,Bartolini, Paget…….), suivent Everts et rendent encore moins crédible cette catégorie “plus de 450 4T”.

      #1240566
      nailbomb
      Participant

        A moins qu’ils ne roulent dans les 2 classes! y feraient mieux de faire 2 manches open, y gagneraient leur temps!

        #1240567
        bibiben111
        Participant

          Enfin, si on a deja une categorie “Open” ou presque, avec tous les meilleurs pilotes ensemble se sera deja bien. Et si ca marche , il y a de fortes chances a mon avis, que la categorie + de 450 4T disparaisse et qu’on ait enfin une vraie categorie Open. Chouette!!!

          #1240569
          alarma77
          Participant

            smets et demaria rouleront sur les 450 KTM
            ca promet avec pichon en 250 cc evert et bolley en 450 cc
            vive le spectacle
            A+

            #1240570
            seth
            Participant

              tant que les constructeurs proposeront des motos de + de 450cm3 (525 KTM, 530 VOR, 500 HSBG), il y aura 1 championnat pour les faire rouler;
              l’hyppothèse demaria + smets en 450 me paraît farfelue, KTM a besoin d’1 pilote de pointe en 500 pour assurer la promo de son modèle…

              #1240568
              winitoo
              Participant

                Mais oui, il ne faut plus que 2 catégories :

                1 – les 125 ( … avec en plus les 250 4T) pour des pilotes de moins de X années
                2 – la catégorie OPEN (il faudrait un nom qui pète : M1) avec les 250 2T, 450 4T

                On enlève la catégorie “+ de 450” et on fait 2 manches pour chaque catégorie.

                Imaginez les manches M1 avec Pichon, Everts, Smets, Demaria, Tortelli et Roncada qui reviennent …….

                Raaa Lovely

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.