Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Lu dans MR : Les GP MX en 2003
“[…]Les catégories telles que nous les connaissons, aujourd’hui vont changer, surtout en ce qui concerne les grosses. En clair, les 250 2T vont être “doublées” avec les 450 4T, un peu comme cela se fait depuis longtemps maintenant aux Etats-Unis, et les plus de 450 4T rouleront dans une classe à part entière.
Cette situation un peu bâtarde est due au fait que les constructeurs tiennent à conserver 3 catégories (KTM surtout). Mais on imagine que la 250 2T/450 4T va très rapidement prendre une importance déterminante, car la plupart des stars s’y retrouveront (Everts y sera par exemple). Tous les tops ensemble, voilà qui va devenir réalité….”
Certes, la nouvelle catégorie 250 2T/450 4T promet une belle bagarre sur l’ensemble de la saison, notamment le duel tant attendu Pichon-Everts.
Mais je ne vois pas l’intêret de garder une catégorie plus de 450 4T. En effet, sauf erreur de ma part, aucune usine Japonaise ne produit de modèle dans cette cylindrée. Donc cette catégorie va se résumer à un duel européen entre KTM, Husqvarna, VOR et Husaberg ?
De plus ils n’est pas impossible que les bons pilotes du 500 ( Demaria, Smets,Vico,Bartolini, Paget…….), suivent Everts et rendent encore moins crédible cette catégorie “plus de 450 4T”.
A moins qu’ils ne roulent dans les 2 classes! y feraient mieux de faire 2 manches open, y gagneraient leur temps!
Enfin, si on a deja une categorie “Open” ou presque, avec tous les meilleurs pilotes ensemble se sera deja bien. Et si ca marche , il y a de fortes chances a mon avis, que la categorie + de 450 4T disparaisse et qu’on ait enfin une vraie categorie Open. Chouette!!!
smets et demaria rouleront sur les 450 KTM
ca promet avec pichon en 250 cc evert et bolley en 450 cc
vive le spectacle
A+
tant que les constructeurs proposeront des motos de + de 450cm3 (525 KTM, 530 VOR, 500 HSBG), il y aura 1 championnat pour les faire rouler;
l’hyppothèse demaria + smets en 450 me paraît farfelue, KTM a besoin d’1 pilote de pointe en 500 pour assurer la promo de son modèle…
Mais oui, il ne faut plus que 2 catégories :
1 – les 125 ( … avec en plus les 250 4T) pour des pilotes de moins de X années
2 – la catégorie OPEN (il faudrait un nom qui pète : M1) avec les 250 2T, 450 4T
On enlève la catégorie “+ de 450” et on fait 2 manches pour chaque catégorie.
Imaginez les manches M1 avec Pichon, Everts, Smets, Demaria, Tortelli et Roncada qui reviennent …….
Raaa Lovely
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.