📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Limaye de fer dans filtre a huille !

• Auteur
    psjeremy84
    Participant

il y a 5 jours, je suis allé faire un tour de 2h avec mon 250 crf de 2005, la 1re heure ma moto s’est mise à brouter et avoir de gros retours de flamme, je me suis arête et je les laisse reposés en réfléchissant d’où se pourrais venir et j’ai pensé que le car bu avait une merde ou l’allumage décalé, âpre 5m j’ai redémarré sans trop de problèmes et j’ai envoilé un coup de rupteur de 3s dans problème aussi pour pouvoir déboucher tout ça, mais rien à changer et j’ai décidé de rentrer chez moi la poser pour regarder le lendemain.

âpre le démontage et nettoyage du carburateur qui était propre j’ai fait une vidange pour regarder l’allumage et le filtre à huile et âpre avoir enlevé le cache carter allumage j’ai aperçu un gros dépos de limaye de fer dans le fond de l’emplacement du filtre à huile et aussi collé sur la bobine aimanté ou les 2 fils arrivés, donc c’est ça qui me faisait faire des retours de flamme et qui me fessait brouté/perlé la moto .

J’ai remarqué derrière la bobine d’allumage que le joint spi villo flotté beaucoup je les remboitais avec une tourne vis car je n’ai pas réussi à voir le roulement derrière :/ .

Et je sais toujours par d’où vient cette limaye de fer ! juste un joint spi viol ? d’un roulement bielle ? la bielle entière ? ou carrément un roulement viol .

Pour info j’ai changé piston, joints moteurs avec révisions soupapes, chaines distribution et carburation tout faire et confirmer par honda et son fait maintenant 25h que mon piston a tourné et j’ai payé 750 euros .

Merci pour vos réponses qui sauveront un jeune qui a trimé pour payer 2500 euros le crf 750 de piston a et qu’au final tout me casse entre les mains : Grr: : boom: .

Merci pour votre aide !

vivelepakistan
      Participant

quel couleur la limaille ?

psjeremy84
        Participant

Couleur fer, on diré limaye du carter

dcrouzel
          Participant

quoi qu’il en soit , va falloir démonter pour en trouver l’origine  , peut être  le roulement de tête de bielle .

Ce n’est certainement pas en faisant une rupture de  3 secondes que tu pourrais déboucher quoique ce soit ,  au pire , tu ne pêux qu’ amplifier les dégats .

psjeremy84
            Participant

Bon se soir je vais m’aventuré a démonté mon 4temps alors que je conné que le 2temps niveau moteur mais j’ai quelque base en mécanique.

le rupteur je c’est que sa peux agravé mais je pensé pouvoir débouché vue coment sa brouté .

Vous auriez pas un tuto ou quelque conseils pour démonté entié un moteur d’un 4temps ?

merci

dcrouzel
              Participant

non , désolé , je n’ai pas de tuto pour ouvrir un moteur en deux .

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce