ligue languedoc

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #417467
    forza2tps
    Participant

      salut a tous

      je vien d arriver a montpellier, et je compte faire le championnat languedoc.

      qui pourrai me donner le nom et l adresse de quelques clubs de la region.

      s il existe un championnat ufolep ou ffm?

      s il y a beaucoup de course prevu dans votre championnat generalement?

      #864351
      paerts
      Participant

        https://motolr.com/

        y’a tout ce que tu cherches sur ce site

        par contre pas d’ufolep en languedoc roussillon

        #864352
        wango
        Participant

          va fouiller sur le site indiqué ci dessus.

          géographiquement, le club le plus proche de montpellier est frontignan, direction Sète.

          aprés tu as dans un rayon de 50 km: sommieres (30), beauvoisin (30), st thibéry (34), aspiran (34) et frontignan donc.

          pas mal de choix finalement en ces périodes difficiles pour la moto TT.

          #864353
          forza2tps
          Participant

            ok je vous remercie messieurs, je vai aller fouiller un peu.

            cela dit est ce que quelqu un peu me donner son avis sur quelque clubs serieu car j ai deja rencontré le president de sommieres mais le souci c est qu ils organisent 5 courses par an et qu ils ferment le terrain 1mois et demi a chaque courses, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour rouler sur notre circuit, et qui forcement doit nous faire payer des droit d entrainement sur d autre circuit.

            #864354
            wango
            Participant

              la plupart des circuits héraultais (aspiran, frontignan, st thibéry) organisent 2 course par an. avec fermeture 1 mois avant.

              st thibéry est souvent ouvert en continu pendant les vacances scolaires. tu peux donc y rouler tous les jours.

              à frontignan la carte du club n’est pas trés chère et tu ne payes plus du tout aprés pour y rouler.

              #864355
              forza2tps
              Participant

                ahhh j aime bien avoir de bonnes nouvelles comme ça lol!!!

                merci je verai pour prendre peu etre la carte a frontignan.

                aurai tu le numero et le nom du president stp si jamais il se trouve a sommieres le 15 octobre pour la course?

                #864356
                michel66
                Participant

                  salut

                  plus au sud tu as la piste de corbere les cabanes qui est pratiquement ouverte toute l’année avec 2 courses dont le championnat national 125 et le cadets 85 pour 2007 et il n’y a pas de carte une cotisation de 10 euros a chaque entraitenements

                  pour plus de renseignement tel Resp piste Carlos 0617444784 ou president 0610690811

                  #864357
                  michel66
                  Participant

                    salut

                    plus au sud tu as la piste de corbere les cabanes qui est pratiquement ouverte toute l’année avec 2 courses dont le championnat national 125 et le cadets 85 pour 2007 et il n’y a pas de carte une participation de 10 euros a chaque entraitenements

                    pour plus de renseignement tel Resp piste Carlos 0617444784 ou president 0610690811

                    #864358
                    wango
                    Participant

                      piste superbe effectivement mais…à 160 kms de Montpellier!

                      coordonnées de frontignan: 06.18.99.32.33 monsieur Cordero.

                      #864359
                      forza2tps
                      Participant

                        je vous remercie de vous bouger au sujet de ma demande, je pense que frontignan est le bon compromis cependant ce n est pas pour maintenant, car juste avant de quiter mes montagnes iseroises pour venir a montpellier je m en suis mis une bonne.

                        resultat cote cassée et pas mal froissé en general.

                        je compte m y remettre au plus tard debut decembre, j espere!!!

                        #864360
                        mxbenamou
                        Participant

                          Voici des photos de frontignan.

                          https://www.regismortier.com/download/0143-MXFrontignan/

                          Maxime.

                          #864361
                          forza2tps
                          Participant

                            ok c’est super sympa, mais j ai encore quelques queqtions:

                            je voi que tout les pilotes on un dossard avec leur numero de course, celui ci est il fourni par la ligue? doit on le porter a toutes les courses ou etait ce ecceptionel?

                            si je me souvien bien j ai vu k il existai plusieurs ligue , dans quelle categorie doi je m inscrire, sachant que j ai un 125?

                            #864362
                            mxbenamou
                            Participant

                              PROMO 125.

                              Apres si tu as le niveau il y a le championnat de ligue.

                              Mais la c’est pas le prix du dossar qui va greffer ton budget de la saison.

                              Le mieux c’est de te rapprocher du club de ton choix et tu auras la liste des categories avec ton inscription FFM.

                              #864363
                              mxsxqs69
                              Participant

                                bonjour moi ossi je suis dans le meme cas de forza 2tenps je déménage du lyonnais pour alé habité en cours d’année dan le languedoc donc je participerais a la ligue languedoc roussillon voila a+

                                #864364
                                wango
                                Participant

                                  il existe depuis 2 ans 4 catégories:

                                  ligue 1: regroupe l’élite régionale, toutes cylindrées confondues. on y accede aprés avoir fait ses preuves dans la catégorie inférieure ou si tu es un top d’une autre ligue aprés avoir fait la demande. ça roule plutot (trés) vite!

                                  ligue2: c’est là que roulent les pilotes nationaux. c’est aussi une catégorie open.

                                  il y a souvent 2 séries et il faut essayer de se qualifier pour rouler en finale.

                                  promo 250: là ce sont les licenciés promotion (licence NCB), toutes catégories confondues SAUF les 125 2 temps. il y a aussi un paquet de pilotes et il faut se battre pour accéder à la finale.

                                  promo 125: uniquement pilotes à licence NCB et machines = 125 deux temps. normalement c’est la catégorie des débutants.

                                  donc pour toi avec ta 125, 3 solutions:

                                  1- tu débutes et tu as une licence promo ==> promo 125

                                  2- tu as un niveau ligue (ou même débutant…) et tu veux faire le championnat de ligue ==> ligue2

                                  3- tu es déjà un bon de ta ligue ou tu roules au niveau national ou championnat de france junior ==> ligue1

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.