Liens Torrent

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #948265
    redneck
    Participant

      jusqu il y a peu, on trouvait facilement sur le net le processus integral pour fabriquer diverses bombes artisanales avec moults details (plan de coupe et dosages des divers ingredients). Ces sites ont ete en ligne durant des annees.

      As tu le sentiment que ceci etait legal. ???

       Et  regarde voir ou sont basés les serveurs des sites comme piratebay, mininova ou autre sumotorrent avant de raconter n importe quoi…….

      et combien de sites de partages ont ete fermés et leurs bases de donnees recuperees par les poulets..

      La loi, ou plutot l abscence de loi etait en notre faveur jusqu a present, et le fait d etre noyes dans la masse, faisait qu on ne risquait pas grand chose (a part pour les rares qui se sont fait choper et qui ont pas mal morflé)  .

      Pas certain que ca dure encore longtemps  ….

      #948266
      redneck
      Participant

        les logiciels de peer to peer sont effectivement tout a fait legaux.

        Tu as le droit d echanger tout ce que tu veux, ……… sauf des oeuvres sous copyright.

         

        et pour ce que tu risques, je t invite a aller consulter la LCEN et la loi DADVSI..tu risques d etre surpris cher crossman. (enfin si t as pas lu le resumé en 1ere page, ce que je ne doute evidemment pas )…..,-)

        #948267
        crossman0069
        Participant

          Si si j’ai tou lu, mais ça ne m’effraie pas beaucoup, j’ai du mal à croire qu’on risque vraiment quelque chose tant qu’on reste qu’un client lambda, sans monter de bizness et autres affaires pour se faire du profit.

          Et encore une fois avant de mettre en pratique les sanctions citées, ils ont la gentillesse de t’envoyer deux lettres chez toi.

           

          "La France détient le triste record de champion du monde" de la piraterie sur le net, a rappelé la ministre de la Culture, Christine Albanel. Un milliard de fichiers piratés d’œuvres ont été échangés dans l’hexagone en 2006.

          Pour lutter contre ce phénomène, le projet de loi crée une Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur l’internet (Hadopi), que les ayants-droit pourront saisir s’ils constatent que leurs œuvres font l’objet d’un téléchargement illicite.

          L’Hadopi enverra un premier avertissement par courriel à l’internaute. S’il recommence, il recevra une lettre recommandée.

          "Amende"

          Après cette phase préventive et pédagogique sur laquelle le gouvernement compte beaucoup, l’autorité administrative indépendante pourra passer aux sanctions. L’internaute risquera une suspension de trois mois à un an de son accès à internet. Sauf s’il accepte une transaction et s’engage à ne pas recommencer, auquel cas la coupure pourra être réduite à entre un et trois mois.

          "La visée pédagogique et préventive de ce mécanisme est essentielle et constitue le cœur du projet du gouvernement", a déclaré Christine Albanel au Sénat.

          "70% des internautes cesseraient de télécharger dès le premier message d’avertissement et 90% dès le second", a expliqué Christine Albanel en citant une étude réalisée en Grande-Bretagne.

           

           

          #948268
          hub69
          Participant

            .

            #948269
            redneck
            Participant

              tout cela est vrai, sauf que tu oublies un léger détail…

              parallelement à ce texte qui il est vrai parait peu inquietant et moyennement dissuasif, les "ayant droit" auront  toujours la possissibilité d un recours en justice, et cela, sans que tu ais eu un seul petit mot d avertissement au préalable.

              Il est vrai que peu sont allés jusqu au tribunal, mais pour ces quelques uns la facture a été salée…( et je parle de simples telechargeurs, pas de personnes qui faisaient du buisiness..)

              #948270
              crossman0069
              Participant

                Ouai mais encore une fois, qu’on fume, qu’on boit, qu’on mange même, le seul danger  est dans l’exces. Et c’est pareil pour le téléchargement. Les mecs qui font tourner leur bécanes 24h/24 en prenant tous les films récents par dizaines et qui ne s’arrêtent jamais, risquent de se faire prendre.

                Mais je prend mon exemple, je prend des concerts, l’épisode de House quand il sort, deux trois albums et films par ci par là et les SX US, j’ai du mal à croire qu’un jour un mec vienne frapper à ma porte pour me faire un procès.

                Un pote avait reçu la fameuse lettre comme quoi son IP était bien placé et qu’il faudrait qu’il se calme un peu, je lui demanderai voir si il l’a toujours, ça peut être interessant!

                #948271
                patton95
                Participant

                  oui c vrai, mais bientot si on continue à tout interdire, on pourra plus faire grand chose.

                  ….et bientot on aurra le droit d’avoir son 450 crf, mais plus de le sortir du garage (ce qui est déja presque le cas dans certaine région).

                  de toute façon, normalement, internet a un but commercial. c’etait le nouveau moyen de nous prendre notre fric sauf que cela n’a pas marcher comme il le voulait…

                  je ne connait personne qui n’a jamais fait une érreur sur le net sachant que meme le mots "clic" est sous copyright.

                  moi je pense qu’il faudrait libérer les droits au bout d’1 ou 2 ans là peut etre…

                  #948272
                  crossman0069
                  Participant

                    Non je pense que la solution est dans un ajout de 5 euros environ dans le forfait box qu’ils proposent. Tu pais 35 au lieu de 29 euros, et tu as le droit de télécharger sur une plateforme "officiel".

                    Après il faut qu’ils proposent un service au niveau de qualité des logiciels dit "pirates", et ça c’est pas gagné.

                    TF1 à déja pris les devant en faisant payer 2 euros les épisodes de saison américaine qui sortent à l’avance, le problème c’est que ça te débite tes 2 euros, mais tu arrives à voir ton épisodes 1 fois sur 10…Comment après se plaindre que les gens téléchargent?

                     

                    Le seul truc qui fonctionne pour l’instant c’est Itunes.

                  8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Content de te revoir!

                  Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                  Récupérez votre mot de passe

                  Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.