Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Licences FFM 2014, hausse de 20%
quand un sport de riches est pratiqué par des pauvres !!!
Il est loin le temps où grace à l’Ufolep des tas de jeunes ou moins jeunes pouvaient réaliser leur rêve en prenant le départ d’une course à moindre coût…
La licence ne coûtait pas cher, l’engagement non plus, y’avait pas besoin d’une brêle à 8000 €, ni d’un camion.
On était moins exigeant, çà permettait d’être tous ensemble le week-end sur les terrains, sans prise de tête et on s’amusait bien. Mais çà c’était avant…
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j’ai connu cette bonne époque, c’était la bonne époque ou pour une licence limite tu donnais la piece, c’était l’époque ou l’incription était gratos…..quand j’explique ca au débutant de nos jours, limite ils me prennent pour un fou….
A L’attention des Présidents de Clubs et Licenciés
En rapport direct avec l’augmentation des licences un article trés complet dans MotoMagazine en Kiosque ce mois ci.
Un scan ici pour ceux qui ne l’achéteraient pas: https://goo.gl/0a3QxQ
Pour la cotisation supplémentaire pour les transpondeurs (même pour les NET) je ne sais pas si c’est plus une affaire comptable que de stratégie pour pousser à faire de la compétition.
L’important serait de payer pour un service de chronométrage à la hauteur et avec un niveau de service équivalent à ce qui se fait de nos jours dans toutes les disciplines.
Qui plus est si les NET payent … autant que les appareillent servent certains jours d’entrainement pour eux aussi afin que les équipent se forment mieux à certains modules de chronométrages (!)
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