- Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
wachocrf, le il y a 13 années et 7 mois.
levier d’embrayage dur 125 yz 09
-
AuteurMessages
-
2 février 2013 à 21h09 #404195
Bonjour je vient d’acheter une 125 yz de 2009, moto super, mais le levier d’embrayage et super dur, c’est pas très génant au debut mais sa epuise vite ! J’ai changer l’huile de boite, néttoyé le cable, rien y a fais, si quelqu’un a une solution ? ou alors est-ce normal sur les 125 yz ?
Merci d’avance
3 février 2013 à 12h20 #705005Anonyme
Si l’ensemble cocotte/levier+câble est d’origine et en bon état (parfois avec certains adaptables ça change un peu le bras de levier), la cause semble être interne.
Vérifie en premier que la patte qui actionne la tige de débrayage bouge sans accrocher, ensuite si c’est pas ça , regarde du côté des ressorts d’embrayage. Certains montent des cales ou des ressorts plus durs quand l’embrayage est un peu fatigué. Pendant que tu en es à démonter, regarde si les disques sont encore bons et si la cloche n’est pas marquée (les encoches peuvent aussi provoquer un durcissement au levier).
3 février 2013 à 12h20 #705107Anonyme
Si l’ensemble cocotte/levier+câble est d’origine et en bon état (parfois avec certains adaptables ça change un peu le bras de levier), la cause semble être interne.
Vérifie en premier que la patte qui actionne la tige de débrayage bouge sans accrocher, ensuite si c’est pas ça , regarde du côté des ressorts d’embrayage. Certains montent des cales ou des ressorts plus durs quand l’embrayage est un peu fatigué. Pendant que tu en es à démonter, regarde si les disques sont encore bons et si la cloche n’est pas marquée (les encoches peuvent aussi provoquer un durcissement au levier).
3 février 2013 à 12h20 #705635Anonyme
3 février 2013 à 20h27 #705008Merci beaucoup pour ta réponse, plus qu’a démonter alors !
3 février 2013 à 20h27 #705110Merci beaucoup pour ta réponse, plus qu’a démonter alors !
3 février 2013 à 20h27 #705638Merci beaucoup pour ta réponse, plus qu’a démonter alors !
3 février 2013 à 21h49 #705011je sais exactement pourquoi ton embrayage est dur !!
les ressorts d’embrayage de chez birh ont la meme reference que ceux de R6 ! mais ils sont expremement dur !! j’en n’est fait l’experience il y a quelque semaine , javais une ampoule enorme sur le doigt au bout de 2tours . parcontre c’est extremement efficace !!
j’ai commandé des ressorts origine yam et fini le probleme .
3 février 2013 à 21h49 #705113je sais exactement pourquoi ton embrayage est dur !!
les ressorts d’embrayage de chez birh ont la meme reference que ceux de R6 ! mais ils sont expremement dur !! j’en n’est fait l’experience il y a quelque semaine , javais une ampoule enorme sur le doigt au bout de 2tours . parcontre c’est extremement efficace !!
3 février 2013 à 21h49 #705641je sais exactement pourquoi ton embrayage est dur !!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.