📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

Les ventes de motos dans le monde en berne cette année 2024

• Auteur
    louis De simone
    Participant

Désolé je sais pas comment trouver un ancien sujet sur cette version du site.

KTM accuse 27% de ventes en moins pour les 9 premiers mois de 2024. Alors je ne connais pas leurs réserves de cash mais ça sent pas l’orange-agrume hein mais plutôt le roussi .

En France le groupe KTM offre la TVA, 😳 20 points de remises 🤔 me souviens pas d’une mesure généralisée d’une telle ampleur.

martin
      Participant

Des mois que gator se retient d’en causer 😂🤣

kvalo
        Participant

En France le groupe KTM offre la TVA, 😳 20 points de remises 🤔 me souviens pas d’une mesure généralisée d’une telle ampleur.

Excellente nouvelle pour ceux qui veulent revendre leur Ktm d’1 an ou 2  😉

Et ne parlons pas du concess’ qui s’était pris un beau leasing de 30 ans pour son beau cube tout neuf

redneck
          Participant

Ohhh mais quelle surprise……

Peeping Tom
            Participant

« Batten the hatch » c’est pas d’aujourd’hui….

Pourquoi celà ne concernerait que KTM…

;-(

Gator
              Participant

Il y a longtemps que je me demande à quel moment le prix de plus en plus délirant de nos jouets va casser le marché, je crois qu’on y est.

Quand tu regardes le prix du neuf, a fortiori en enduro, juste pour des trucs que tu vas aller détruire en CFS ou en extrême, si t’as une femme et des gosses, faut être soit excptionnellement à l’aise, soit un sacré bonimenteur, pour justifier un budget pareil…

Gator
                Participant

Et oui, je crois en avoir déjà parlé dans le topic « toulmonde y s’en fout »…

C’est un sujet très débattu sur Vital depuis des mois…

louis De simone
                  Participant

Peeping Tom,

l’ensemble du deux roues mondial souffre tu as raison mais pas autant que KTM apparemment qui accuse plus du double de ventes en moins que la moyenne des autres constructeurs.

Les pauvres concessionnaires sont évidemment les premiers touchés.

Comme l’indique très justement Arnaud, les prix des jouets motorisés actuellement est devenu hors budget pour une grande partie des consommateurs dans le monde. Les prix ne concernent pas uniquement l’offroad mais il est vrai que ce segment a plus évolué niveau tarif que les autres.

Pour une 250 CR en 2000 il fallait environ 4 smic alors qu’aujourd’hui pour une CRF 450 c’est environ 7 smic , alors que le revenu minimum à lui augmenté en fonction de l’inflation.

Y a bien un os et le boomerang est bien entrain de nous revenir dans la tronche !

Gator
                    Participant

Accessoirement, quel liguard peut encore croire qu’il va grave plus vite avec une moto de l’année? Ne parlons pas de l’utilisateur loisirs…

Donc, une fois encore, soit tu manques vraiment de rien, tu as suffisamment à l’ombre pour te dire que ton avenir se présente bien et tu t’offres le plaisir de t’acheter tous les nouveaux joujous qui te font envie, soit tu comptes, et franchement, y a d’autres priorités qu’une mob neuve qui s’en va doucement vers les 15000…

Bon, mon concess’KTM, il a fermé il y a plusieurs années (comme le Suz’ et le Yam voisins avant lui), incapable de suivre la course en avant et d’assumer financièrement les efforts demandés par KTM sur la modernisation et le branding des lieux comme sur le paiement des mobs…

Je pense que ce qui se passe actuellement doit vaguement atténuer son seum… Il s’est probablement enterré moins profond que s’il avait « continué l’aventure »…

Gator
                      Participant

LA vidéo qui te donne envie de lâcher ce que tu fais et de courir poser 13000 chez KTM…

(Oui, je sais, c’est pas du MX, mais on en trouve de très bien aussi dans les autres disciplines, MX, SX, sable, ce que tu veux…)

Ginette
                        Participant

LA vidéo qui te donne envie de lâcher ce que tu fais et de courir poser 13000 chez KTM…

Tout de même, si les planches de ce fameux tremplin avaient été cloutées à l’envers, cela agrippait un peu plus les crampons et ça « passait » sûrement mieux?

Mais il faut du spectacle avec de la grosse gamelle qui ruine le matériel et le portefeuille du pilote, pour la joie du spectateur.

Un peu comme le Hill climbing.

Gator
                          Participant

Les tout meilleurs montent…

Y en a même un qui se permet de jumper en haut… Ce qu’il aurait probablement fait tout aussi bien avec une 300 Gas Gas 2003…

jas411
                            Participant

Je rejoins totalement Gator sur son point de vue

Comme quoi tu ne racontes pas que des conneries 😉

Gator
                              Participant

On trouve facilement ce genre de deal aux US -qui souffrent un poil de l’inflation- sur la nouvelle Triumph…

Le bon moment pour entrer sur le marché…

Vous remarquerez que même à ce prix, elle traîne là depuis 2 mois…

redneck
                                Participant

Whaaaou.. de loin la plus belle..

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce