Les évenements marquants de 2011

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Messages
  • #1489938
    airwell
    Participant

      J’avais connu , coups d’état et émeutes . Mais pas la guerre .

      ça c’est fait 😀

       

       

      #1489939
      the mx addict
      Participant

        lol…

        😉

        #1489940
        Gator
        Participant

          Je crois que tu as oublié le (fracassant) départ du forum du fondateur de la célèbre association (au succès fulgurant) "Magoo around the world with faith"…

          #1489941
          Anonyme

             Euh, dans les 5, on appele ça à la ramasse totale? Sur un circuit aussi nul où il y a des relances sans cesse dans ces montées, clair que le 2tps n’aime pas ça! Mais sur un vrai circuit de mx comme on en trouve, Portugal par ex, la 2tps aurait fait mieux sans problème et sur un circuit à son avantage, même gagner! 

            2011, le choc, c’est la chute fracassante de Reed, la chance associée à un corps vif et athlète lui permet miraculeusement de sauver sa peau et bien sûr, le malheur arrivé au pauvre Marco, victime d’une malchance impensable après une banale glissade à faible vitesse.

            L’arrivée aussi de l’enduro nouvelle forme, dans la poussière toute l’année, la conséquence d’une année très sèche et douce!

            La nouvelle domination et l’adresse de stoner (après son titre sur ducati) sur la honda et ce depuis le début sur la japonaise.

            Le championnat us 450 très relevé où toute l’année, il était impossible de deviner le meilleur; on disait stewart villo en début, puis finalement, aucun était au dessus des 5 tops..

             

            #1489943
            airwell
            Participant

               j’suis pas sur que ça change quoi que ce soit dans ce pays ou on est kim jong de père en fils !

              hélas.

               

              #1489945
              oxboy
              Participant

                C’est effectivement une très bonne nouvelle, ça change…

                Maintenant, l’auto proclamé "grand héritier" est déjà dans les starting blocks…et ça ce n’est pas une bonne nouvelle Didier…à l’Est rien de nouveau…

                #1489946
                airwell
                Participant

                   Kim-jong un va succeder à kim jong II.

                   

                  Et en plus ils savent pas compter !

                  #1489948
                  redneck
                  Participant

                    Je dirais plutot qu on est entrain de tâtonner pour trouver une taille  standard. Ici ça se dessere, là ça se serre.

                    Et donc, à  vous de juger si on est ici, ou là …

                    #1489949
                    redneck
                    Participant

                      Mazette, comment ai-je pu oublier ça ?

                      Parfois, j ai l ‘impression d ‘avoir moins de jugeotte qu un de ces canards étêtés qui courent dans l a maison à magoo.

                      #1489950
                      Anonyme

                         Oui bien vu, chez nous, il y a eu un léger resserement et il a fallu s’adapter…enfin pour ceux qui peuvent..

                        #1489951
                        redneck
                        Participant

                          c ‘est une réflexion digne d’un ptit nord-coréen auquel le docteur Ming n’aurait laissé que le cortex primaire.

                          #1489952
                          oxboy
                          Participant

                            Le curseur de l’actualité 2011 étant placé bien trop haut sur l’échelle du pessimisme, je préfère m’arrêter uniquement sur l’aspect sportif MXkien …

                            2011 :

                            – le sacre attendu de KR94, sans réelle opposition (excepté Herlings dans la silice…)

                            – la maîtrise de Cairoli face à une adversité manquant encore de consistance sur la longueur d’un championnat

                            – la révélation de Steven Frossard qui, dès le championnat italien, a démontré que son gabarit et son style de pilotage convenaient parfaitement à la 450

                            – le succès populaire du MXDN en dépit d’un tarif prohibitif….

                            – l’absence totale de diversité dans le choix des circuits du MXGP, (une remarque qui pourrrait s’appliquer à l’outdoor US, seulement il y a, a minima, 3 différences de taille : Les tracés de l’oncle Sam sont : 1.spectaculaires à souhait, 2.idéalement préparés, 3. parfaitement adaptés à l’évolution de notre sport. Bref, autant l’intensité des courses US est un régal, autant certains GP sont ennuyeux à mourir….)

                            – la désertion des tops pilotes français sur la planète SX Tour

                            – l’épisode rocambolesque CP377,

                            – la résurrection de CR22, certainement la plus belle aventure de l’année 2011

                            – la version « cacophonique » de la saison de Stewart, un immense talent géré en version « n’importe quoi »….

                            – la malchance de Dungey, tendance inversée par rapport à 2010….

                            – le retour de Nicolas Aubin après deux années noires

                            – le coup d’arrêt dans la progression de Marvin Musquin

                            – la couverture médiatique de MOTORSTV, SX + MXGP + MXUS.

                            Si je devais retenir un seul fait :

                            le quadruple sacre de Ryan Villopoto. Après ses blessures de 2009 & 2010, je ne pense pas que le rouquin le plus rapide de la planète se voyait dominer la saison de cette façon. Non seulement il remporte le championnat SX le plus disputé de la décennie (voire plus), mais il poursuit sa conquête par 3 titres supplémentaires…Une domination sans partage.

                             

                             

                            #1489953
                            redneck
                            Participant

                              léger  ??????????????

                              Ca fait des siecles que les libertés individuelles n’ont pas été  à ce point écornées..

                              #1489954
                              redneck
                              Participant

                                voilà justement quelque chose  à retenir …. Herlings dans la silice

                                tout simplement hallucinant .

                                #1489955
                                oxboy
                                Participant

                                  Tout à fait d’accord, le jeune batave est sur une autre planète dès qu’il s’agit d’aller faire des pâtés de sable…

                                  J’aimerais le voir rouler à Southwick…

                                  A voir pour le MXDN 2012  …

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.