les pilotes qui vous ont fait vibrer

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #1697856
    oxboy
    Participant

      J’écume les circuits depuis tellement longtemps qu’il m’est difficile d’établir une liste, mais si je devais retenir le top du top parmi tous les pilotes qui m’ont fait vibrer….

      En 1, et il restera mon numéro 1, Téfli, pour mille et une raisons ceux qui me connaissent comprennent fort bien, depuis longtemps….)

      En bon Normand, et avant l’écosion de Téfli, il y a eu Jacky Vimond, bien entendu…Mon oncle était sociétaire du MC TRIBEHOU, mes grands parents se déplaçaient sur les (nombreux) circuits de la Manche, on peut dire que j’ai suivi de près la montée en puissance de JAVIM…

      De cette époque bénie des années 80, je garde aussi un souvenir très ému du grand Carla…J’aimais beaucoup André MALHERBE et sa classe légendaire sur la 500 HRC, mais Carla sur l’YZ, c’était quelque chose….

      De l’autre côté de l’Atlantique, à la même période, j’ai kiffé D.BAILLEY, et R.JOHNSON, pour des raisons diamétralement opposées….

      Ron LECHIEN m’a fait vibrer au MXDN de Villars-sous-Ecot en 1988, quelle classe sur la 500KX….

      JMB bien entendu, comment ne pas vibrer devant ses exploits, ou sa domination historique de 1991…

      S.TORTELLI  m’a fait vibrer par la puissance qui se dégageait de son pilotage, un peu comme S.FROSSARD un peu plus tard….

      CP377 m’a fait vibrer un week-end à Ernée, le jour de son sacre en 250 face à Cairoli, après, ce qui a suivi, se passe de commentaire….

      Chez l’oncle Sam, Stewart en SX, Carmichael et Villopoto en MX, m’ont vraiment emmené loin dans les émotions….

      L’équipe de France du MXDN 2015 à Ernée, là aussi il y avait matière à vibrer…le duel Musquin/Barcia, un public totalement histérique, put…d’ascenseur émotionel pendant ces deux jours.

      L’an dernier, Ferrandis  m’a permis de vivre de belles émotions pendant sa saison de MX .

      Aujourd’hui, le seul pilote qui me fasse vibrer en MXGP, Herlings bien entendu….

      Bon, il y a plein d’autres instantanés, mais je vais m’arrêter là, 

      et, pour faire plaisir à Gator, je n’ai pas évoqué le sidecarcross….

      🙂

      #1697857
      phiphix
      Participant

        JMB – CARMICHAEL – EVERTS

        #1697858
        dilhat
        Participant
          redneck a écrit :

          Je fais un top 3 avec 5pilotes.
          Stew, Tomac, JMB, Dogger, Erblanc.
          L’ordre est susceptible de changer selon mon humeur.

          Pas mal !

          #1697859
          dilhat
          Participant

            Alfred Arn, Mike Brown (l’ancien) et Andy Nicholls.

            😉

            #1697860
            ganjaman
            Participant

              Comment on peut répondre à cette discussion sans citer sa Majesté James Stewart ? 

              #1697864
              oneseventyone
              Participant
                ganjaman a écrit :

                Comment on peut répondre à cette discussion sans citer sa Majesté James Stewart ? 

                Il doit pas être loin d’être dans  l’intégralité du top de tout le monde, le mec est quasi qualifié d’office, on débat plus du top 2 à 4 ici je pense…

                #1697874
                toohip
                Participant

                  Le topic étant les pilotes qui nous ont fait vibrer (et pas seulement ceux qu’on admire), je ne retiendrai que Vimond (“tain que je l’ai attendu ce titre!), Johnson, j’avais 14 ans, les premiers Bercy avec son “pote” Bailey, plein la gueule, puis le JMB par chauvinisme certes mais quand même.

                  Après, Lechien sur la 500, Tortelli (qui fait que j’ai toujours détesté Carmichael), JJ Bruno car j’étais minot, Mr875, Malherbe, McGrath, Téfli, Tomac, Stewart #7, et tous les autres finalement, même MM25 tiens!

                  #1697878
                  redneck
                  Participant
                    toohip a écrit :

                    Le topic étant les pilotes qui nous ont fait vibrer (et pas seulement ceux qu’on admire), je ne retiendrai que Vimond (“tain que je l’ai attendu ce titre!), Johnson, j’avais 14 ans, les premiers Bercy avec son “pote” Bailey, plein la gueule, puis le JMB par chauvinisme certes mais quand même.
                    Après, Lechien sur la 500, Tortelli (qui fait que j’ai toujours détesté Carmichael), JJ Bruno car j’étais minot, Mr875, Malherbe, McGrath, Téfli, Tomac, Stewart #7, et tous les autres finalement, même MM25 tiens!

                    Johnson, y s’la frimait de trop.. J’ai toujours eu l’impression de voir Bon Jovi avant l’heure…. jamais pu l’caisser c’type

                    En plus, maintenant y roule en Transalp. Je crois que tout est dit…

                    #1697879
                    the mx addict
                    Participant
                      ganjaman a écrit :

                      Comment on peut répondre à cette discussion sans citer sa Majesté James Stewart ? 

                      On peut, pourtant, si.

                      Car “vibrer” est tout à fait subjectif et personnel. Notamment les raisons qui conduisent à.

                      😉

                      #1697881
                      redneck
                      Participant
                        the mx addict a écrit :

                        On peut, pourtant, si.
                        Car “vibrer” est tout à fait subjectif et personnel. Notamment les raisons qui conduisent à.
                        😉

                        Eh ben…

                        Moi, mon fauteuil s’est usé prématurément, tellement ce pilote m’a fait vibrer…. 

                        #1697896
                        4k2
                        Participant

                          “Magoo” Chandler, pichon et un petit pilote que j’avais vu debarquer sur le circuit de Soustons avec sa 504 peugeot et la 500 cr sur la remorque, Jeff Leisk qui ce jour la m’a vraiment donner envie d’arreter le mx

                          #1697897
                          Gator
                          Participant
                            redneck a écrit :

                            Je crois que tout est dit…

                            J’ai quand même envie d’ajouter que t’es vraiment un gros naze.

                            ;-)))

                          12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Content de te revoir!

                          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                          Récupérez votre mot de passe

                          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.