les pilotes qui vous ont fait vibrer

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #506161
    Xelah
    Participant

      Je me permets de lancer un topic sur les pilotes qui vous ont le plus fait vibrer! Un top 3

      Je me lance…

      1 Carmichael… est ce qu’il y a besoin de préciser. Il savait tout faire, avait une volonté sans faille, quand on voit les volumes qu’il a pû prendre et remonter en quelques secondes pour repartir de plus belle… impressionant. Le travail ça paie!

      2 Tomac… probablement parce je suis plutôt jeune et que j’ai pû voir presque toutes ses courses. La vitesse en virage avec l’arrière qui s’écrase et la motricité qu’il a, c’est juste bluffant, les remontées légendaires etc… Pas le meilleur au micro mais sur la moto ça cause

      3 Ferrandis… tout simplement parce que la saison outdoor l’année dernière était juste bluffante. Forcément c’est franchouillard mais tenir tête à Tomac en outdoor, les nombreux dépassements c’est hallucinant ce qu’il a fait

      Non classé: James Stewart je pense à toronto en 2014 je crois, que dire… la vidéo gopro parle d’elle même, juste impressionant

      et JMB que tout le monde voulait découper et il a fait la saison parfaite… malheureusement j’avais 2 ans et je remercie youtube qui m’a permis de voir toutes ses courses de 1991

      #1697755
      savemxgp
      Participant

        Pfff, faire un tiercé sur plus de 40 ans (oh merde) de passion pour le MX, pas simple.

        Alors je vais essayer d’en prendre un par décennie (à peu près), sans pour autant exclure tous les autres et sans réel ordre de préférence.

        D’abord Carlqvist.La vieille école,le côté force brute forcément impressionnant  pour un gamin de 10 ans mais aussi extrêmement généreux par son (ses) engagement(s) tous azimuts. Pas une diva le gars, à la fois présent pour jouer le titre en mondial et chasseurs de primes sur tous les inters aux 4 coins de l’Europe. Respect éternel.

        Ensuite JMB.A la fois étoile filante et divin enfant, que j’ai pu voir torcher ses camarades du Minivert, du Trophée Kawa puis gagner sa première manche de GP. Après il s’est envolé.Là, on passait dans les temps modernes.

        En trois je mettrais Stewart (James). Le génie à l’état pur au palmarès inversement proportionnel. La faute à pas de chance, peut-être à cette pérode transitoire, le passage du 2 Tps au 4Tps mais en tout cas la preuve que certains peuvent être touchés par la grâce et que c’est beau à voir.

        Bon,j’en mettrais bien une demi-douzaine de plus mais puisqu’il faut se limiter.

        #1697760
        ;;
        Participant

          Alors là, en v’la une question difficile, car 3, c’est pas beaucoup ! 

          Alors, je prends le parti de choisir 3 pilotes que j’ai vu rouler avec mes n’yeux d’enfant et qui m’ont impressionnés . Pour les deux premiers, les noms viennent vite : Carlqvist pour le côté brut de fonderie et Malherbe pour le coté star. En 3eme, après réflexion, j’ai un nom etonnant qui me vient : D Pean qui m’avait scotché sur un cross inter par son engagement physique . 

          Aucune notion de palmarès dans ce choix , juste le plaisir ressenti ! 

          #1697759
          redneck
          Participant

            Je fais un top 3 avec 4pilotes.

            Stew, Tomac, JMB, Dogger.

            L’ordre est susceptible de changer selon mon humeur.

            #1697762
            b.r.t
            Participant

              Si on va par là,  je dirai dans l’ordre d’apparition, dans ma vie motocross,  jean-michel Biquet, jean-michel Musquin et jean-michel  Bayle,  ça fait beaucoup de jean-michel. 

              #1697764
              savemxgp
              Participant
                b.r.t a écrit :

                Si on va par là,  je dirai dans l’ordre d’apparition, dans ma vie motocross,  jean-michel Biquet, jean-michel Musquin et jean-michel  Bayle,  ça fait beaucoup de jean-michel. 

                Papa Musquin je l’ai vu torcher la ligue de Guyenne tous les 80’s,un sacré holeshoter un cran au dessus des autres et Biquet je l’ai suivi son année de Junior dans son duel façe à Lassaigne, merde raté.

                #1697814
                Driver2020
                Participant

                  Impossible de sortir un top 3, il y en a tellement !!

                  #1697817
                  b.r.t
                  Participant

                    Ah mon biquet,  à Saint Justin, il avait mis un tour au 2ème. Et le père Musquin,  s’envoyé un saut de malade…

                    #1697818
                    oneseventyone
                    Participant

                      Ah ouai un top 3, chaud! Bon, JS7/259 clairement. Pas besoin d’en dire plus.

                      Je pense Pastrana pour moi, c’était toujours fou en piste, pendant sa carrière, ses retours, il se passait toujours un truc! J’avais 8 ans la seule fois où je l’ai vu en vrai, avant le MXDN à Saint Jean quand le team US vient s’entrainer à La Couronne à côté de chez moi, et je vois ce mec qui invente un saut, en 125, et le passe en clicker ensuite (ouai Gator, j’ai trouvé qu un clicker c’était classe à l’époque)! J’aimais bien le FMX aussi en ces temps là, donc forcément TP c’est le meilleur!

                      Et après, niveau émotions, voir Dylan prendre ses titres aux US, quand tu l’as vu débuter en 125CC devant toi, que tu l’as connu pendant ses années MX2, et que tu vois ce qu il va faire ensuite là bas, ça fait un truc! Les deux titres outdoor c’est vraiment fort émotionnellement!

                      #1697839
                      agluff
                      Participant

                        Au fur et à mesure de mon âge :

                        DD Malherbe, jamais vu rouler live, mais la classe.

                        JMB, vu rouler live, à Saint Chéron avec Téfly, et à Bercy,

                        JS7 à Bercy, première rentrée dans les whoops le vendredi après-midi pour les essais et silence absolu dans les tribunes, un ovni est passé.

                        RC4 Ernee 2005, ambiance de fou, le GOAT is in the city, énorme.

                        Teillet au MX Inter de Valence comme KDD, me plait bien aussi.

                        Sinon pour moi, le sommum, la double victoire de RF aux Nations 2015.

                        #1697841
                        Gator
                        Participant

                          J’ai jamais réussi à comprendre comment on pouvait faire l’incarnation de la classe d’un gars qui arborait une permanente aussi moisie…

                          ;-)))

                          #1697842
                          ON-OFF
                          Participant
                            gator a écrit :

                            J’ai jamais réussi à comprendre comment on pouvait faire l’incarnation de la classe d’un gars qui arborait une permanente aussi moisie…
                            ;-)))

                            Pff… Mike Brand n’a jamais fait de Motocross…

                            Où tu vas chercher ça ?

                            ;-))

                            #1697844
                            the mx addict
                            Participant

                              Dans l ordre chronologique : Bayle, Demaria, Tortelli. Spécial guest, parce que 3, ça fait un peu juste: Bolley.

                              😉

                              #1697848
                              Driv one SX
                              Participant

                                POUR MOI Joel ROBERT, JMB, JAMES STEWART..les talents naturel les plus marquant

                                Special guest star Jeremy MCGRATH MISTER SX

                                MIKA, POUR LE COTÉ COEUR et la personnalité entière du PERSONNAGE… Mais y’en a un paquet d’autre :+)) 

                                #1697849
                                Driv one SX
                                Participant
                                  redneck a écrit :

                                  Je fais un top 3 avec 4pilotes.
                                  Stew, Tomac, JMB, Dogger.
                                  L’ordre est susceptible de changer selon mon humeur.

                                  j’aurais pu me retrouver dans ton triplet.. Le dogger notamment… talent de fou… Mais juste complètement  too much.. Cramé par les dollars trop jeune.. Passë par tout les excès… Mais quel don il avait.. 

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.