les petits trucs qui font la différence

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto les petits trucs qui font la différence

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Messages
  • #582830
    rom47
    Participant

      pour monter vos poignée facilement, prendre une bombe de laque à cheveux à maman, vaporiser sur le guidon et dans la poignée,mettre la poignée en place (sa glisse tout seul) et laisser sécher:ça bouge plus.

      pour les enlever, faire glisser quelques gouttes d’eau sous la poignée et sa sort comme c’est rentré (moi je fais avec une petite seringue).

      #582831
      groziozio.62
      Participant

        Plutôt que d’acheter un arrache volant d’allumage hors de prix chez Yamaha ou autre vous pouvez prendre un arrache volant de scooter(Buzzetti pour ne pas citer le nom de la marque de l’outil) qui ne coute que 3€ neuf.

        Pour l’entretien des chromes d’une moto ou tout simplement les divers aciers ou alliages personnellement j’utilise du Miror le résultat est superbe!

        Voila voila…. bonne fin de week-end à tous.

        #582832
        black_devil
        Participant

          slt à tous !!!

          tout d’abord quel bon post :p !!!

          Pour repondre a Groziozio.62 tu a raison pr la cloche d’allumage sur les moto de cross comme Yamaha ou Honda mais je sais que Kawasaki ne sont pas les meme cloche d’alumage !!!

          Sinon pour indication je sais que sur mon CR un ami m’avais prévenue que le selecteur de vitesse (PXP) que j’avais racheter peut provoquer des degats au niveau de l’arbre de selecteur car les modele comme mon selecteur sont des adaptable et donc n’on pas la largeur exacte au niveau de la vis de fixation !!! il fo couper 1 à 2mm de l’épaisseur pour qu’il n’y est plus de jeu et donc que l’arbre ne fasse pas que 15min 😉 @+++ bon week a tous et bon GAZ !!!!!!

          Black_Devil

          #582833
          groziozio.62
          Participant

            e n’ais pas essayer l’outil sur du Kawasaki… je n’ais pu l’essayer que sur deux motos : un Yzf 250 et un Cr 125 😉

            Quand vous avez un moteur vrément salle ou toute piéces en alliage(s)/acier diverses il ya à les produits nétoie jante voiture de super-marché qui sont trés éfficaces; c’est une bombe qui forme une mousse, vous laissez agir quelque minutes, puis vous frottez un pitit peu, un coup de karcher et c’est comme neuf 🙂

            Pour vérifier rapidement si vous avez ou non un rayon de détendu, prennez une clef en accier puis tapoter chaque rayon… un rayon tendu aura un beau bruit clair tendis qu’un rayon détendu ne fera pas de bruit ou un “ch’tong”.

            #582834
            marti$72
            Participant

              Salut à tous,

              Sympa ce post!!

              J’ai un petit truc (peut-être déjà connu) pour ce qui concerne les roulements de roulettes de chaîne, il se trouve que j’avais un vieux skate-board à la maison et j’ai constaté que ce sont exactement les mêmes roulements qui sont utilisés pour les roues, donc j’ai dépouillé le skate et ça m’a permis de les changer plus souvent, une fois qu’ils sont tous morts, aller dans n’importe quel magasin Décathlon ou autre pour en acheter des neufs (vendus par 8). Là je parle pour une yamaha, pour les autres marques, il faut voir!!!

              Martial.

              #582835
              hotrod22
              Participant

                montez un sabot sur vos moto

                sur les crf 250 c le carter d huile a gauche qui perce a cause des pierres et on casse le moteur

                rt ce week end j ai peter le carter de pompe a eau sur mune kxf 250 a causse de cette eternel foutue pierre de merde

                je suis sur que c toujours la meme lol

                #582836
                djjoe2004
                Participant

                  Salut tout le monde !!!

                  J’ai une honda cr, j’envisage d’acheter une yz 250 année 2004!

                  J’ai vu une annonce proposant des accessoires année 2003 : un sabot moteur, une protec radiateur, et un réservoir 12.5l!

                  Est-ce que ca sera compatible avec une 2004, sachant que c’est le même modèle, juste l’année qui change!

                  Merci !

                  #582837
                  suzman03
                  Participant

                    hé bien va y monsieur je c tout !commande une culasse bud!!il est possible que tu n’est pas le bon dome…parce que monsieur envoi les domes qu’il a de dispo et non les domes correspondant.

                    alors si tu tombe sur un dome comprimé roule 2 ou 3 fois avec ta ligne US et on en reparle avec ton cylindre qui ressemblera a du gruyere

                    deja elle sont mal ajustée sur le cylindre ca dépasse un peu partout…enfin bref continuer d’acheter du bud !!

                    j’ai passé une paire de tés , et 2 cartouches !!!

                    ce qui fait c du buisness j’appelle pas ca de la préparation loin de la!!

                    mais bon y en a qui sont content !!! ils sont jamais aller ailleurs

                    #582838
                    cobra12
                    Participant

                      pour ne plu plier de pedale de frein Ar il vous sufi de percé la pedale é le cadre é paser 1 cable de velo é metre 1 sert cable derrire le cadre!!

                      pour eviter d’avoir la pedale de frein ar ou le selecteur coincé par 1pierre bloqué 1 bout de mousse entre le cadre é la pedale!!

                      pour les joints spy moi je mé du chiffon d’atellier enroulé entre le cache poussiere é le spy voila @+

                      #582839
                      cobra12
                      Participant

                        pour ne plu plier de pedale de frein Ar il vous sufi de percé la pedale é le cadre é paser 1 cable de velo é metre 1 sert cable derrire le cadre!!

                        pour eviter d’avoir la pedale de frein ar ou le selecteur coincé par 1pierre bloqué 1 bout de mousse entre le cadre é la pedale!!

                        pour les joints spy moi je mé du chiffon d’atellier enroulé entre le cache poussiere é le spy voila @+

                        #582840
                        hotrod22
                        Participant

                          KARCHER

                          je viend de tester sur ma lance la fameuse rotobuse normalement destiné a décaper de la peinture

                          ca va super bien pour les motos!

                          surtout s il y ade lherbe et des branches en enduro ca les casses!

                          #582841
                          manumar
                          Participant

                            salut Hotrod !!!attention a la rotobuse pour les neophytes !!!tres loin sur les plastiques et les moyeux de roues !!!!elle peut alterer rapidement ceux ci en faisant rentrer les impuretées !!!! sinon merci pour tous tes conseils !!!

                            #582842
                            janou
                            Participant

                              lors d’un changement de spy de fourche, ne ps tenter de remettre en place en meme temps lla bague la raondelle et le spy avec les demi-coques (ou équivalent) : rentrer d’abord bague+rondelle avec demis -coques PUIS le spy.

                              J’ai découvers ça aujourd’hui : ça ma fais perdre + d’une heure

                              #582843
                              tractozor
                              Participant

                                pour le filtre à air: huile de chaîne de tronçonneuse.

                                pour la boîte de vitesse (2 tps): huile moteur 15W-40.

                                pour le cable d’embrayage: du 3 en 1

                                pour le nettoyage: soit un mélange Vigor/Essence, soit un mélange dégraissant carrosserie(5%)/Eau.

                                pour les jantes alu: du décapant pour cheminée à insert (mais juste pour les jantes).

                                pour les plastiques: fée du logis (moins cher que les produits de marques).

                                etc, etc, etc, etc……

                                Econome le Tracto…….

                                #582844
                                janel
                                Participant

                                  presque d’accord avec toi tracto.l’huile daubique 15W40 peut aussi être utilisée dans les CRF puisque carter séparé(j’aime honda!)pour le câble d’embrayage,le top c’est un lubrifiant en bombe à base de silicone.la merde ne colle pas au câble et les frictions sont encore moindres.à déposer dans la gaine à l’aide d’un graisseur de câble.on en trouve partout et si tu le perds pas il te fait ta carrière de pilote et celle de tes minots.moi pour les poignées en caoutchouc,c’est compresseur only.tu glisses la buse de la souflette sous le caoutch’,tu souffles et tu tires:plop,la poignée est dehors!pareil pour remonter.durée de l’opération:30 s pour les 2 poignées et pas de temps de séchage.3 bouts de fil de fer dont les tortillons seront repliés dans le caoutchouc et roule ma poule.pour ceux qui n’ont pas de compresseur le mieux est encore de mettre une giclette de brake cleaner au montage,ça sèche tres vite(15 Min)pour faire un bouchon de pot,à l’occasion d’une balade avec bobonne,ramasse une pomme de pin dans la foret.c’est conique et ça s’adapte à tous les pots.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.