les petits trucs qui font la différence

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto les petits trucs qui font la différence

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Messages
  • #390431
    rom47
    Participant

      Ce post est destiné à répertorier toutes les petites astuces de chacun pour améliorer le plaisir de rouler, sans pour autant expliquer comment mettre un moteur en kit.

      Par exemple, pour ceux qui ont les poignées qui tournent: nettoyer et sécher correctement guidon et poignées,piquer une bombe de laque pour les cheveux à maman où qui vous voulez,en mettre plein l’intèrieur de la poignée et sur le guidon,enfiler la poignée et attendre une nuit que ça sèche et après,ça bouge plus.Pour la renlever,glisser un tournevis sous la poignée,mettre un peu d’eau,ça sort tout seul.

      Je trouve que c’est simple et efficace,peut-etre meme plus que de les ligaturer avec du fil de fer.

      on peut aussi poser des questions:comment on fait pour enlever les inserts en plastiques qui bouchent les guidons,pour monter des protèges mains?

      Merci

      #582801
      rom47
      Participant

        autre chose,pour ceux qui roulent beaucoup dans la poussière.J’avais un problème avec mon125 Yz:les spy de la fourche lachaient au bout de 6 mois alors que mes tubes sont nickels!!!J’ai monté des protections néoprènes sur mes tubes et depuis un an et demi,rien,pas une goutte d’huile en moins,et ça m’a couté que 19€.C’est vraiment efficace.

        #582802
        korn62
        Participant

          Pour les possesseur de 450crf 2002, il y avait la patate de probleme de filtre a air (j’y ait laissé un moteur). Pour resoudre ca, vous faite un joint epais de 3mm sur l’embase de la boite a air de silicone transparent, une sorte de couenne de jambon quoi

          #582803
          rom47
          Participant

            parle pasde jambon a midi,tu me donne faim!!

            #582804
            rom47
            Participant

              à tous les possesseurs de yam, si vous abimez les vis de purge de la fourche,chez yam ils détaillent pas,faut acheter le bouchon complet(cher),aller faire un tour chez kawa,ils ont les memes fourches (kayaba) et eux ils détaillent les vis et même les joints.

              Valable pour les modèle 96,97,98,99, 2000 après et avant il faut vérifier

              #582805
              nico-las
              Participant

                Salut rom47,

                peux tu me donner un peu plus de détails sur les protections néoprènes que tu as fabriqué (comment les fixes tu, où les positionnne tu exactement, quelles formes ont-elles, ….).

                Un petit plus qui fera la différence sur ma moto, je tourne souvent sur un terrain (terre+sable) et les grains de sables viennent souvent se loger sous les joins spys. Seul solution pour les nettoyer le cure-dent.

                Merci à toi

                #582806
                t0m@s
                Participant

                  sa se fabrique pa c es des chaussette sa se trouve dans les concession moi jen est aussi et c es vraiment efficace

                  #582807
                  Anonyme

                    pour une utilisation cross, optez plutôt pour les chaussettes néoprènes “courtes” ou découpées.elles protègent juste le spy sans descendre jusqu’en bas.

                    #582808
                    rom47
                    Participant

                      je les ai pas fabriquer,ça se trouve chez les concessionnaires.Y’en a qui appellent ça des chaussettes aussi.Les miennes viennent de chez yam mais moto expert en vend aussi je crois.Existe aussi des modèles qui recouvrent tout le tube (c’est ce que j’ai)

                      #582809
                      rom47
                      Participant

                        YAM 125 YZ et WR 99

                        possibilité de mettre une chaine a joints torique:il suffit pour cela de mettre une rondelle de 1mm d’épaisseur derrière le pignon de sortie de boite.

                        j’ai découvert ça car l’ancien proprio en avait monté une sans rondelle et le carter il a pas kiffé mais avec une rondelle ça passe,juste mais ça passe!

                        #582810
                        scorpion_2a
                        Participant

                          pas mal ce post

                          pour proteger mes joints spy de fourche moi je baisse mes caches-poussiere ensuite je glisse du coton légerement huilé façon joint torique contre les J.spy et ensuite je replace les C-poussiere opération éffectuée 1 fois /semaine et ça coute rien !! lol et le tour est joué

                          ++éric

                          #582811
                          arnaud 259
                          Participant

                            vu q on parle de joint spy moi quand je les remonte deja je les huile bien et je demonte le petit ressort je le coupe de quelque spires ca fait que le joint spy est plus serrant sur le tube pas trop quand meme car apres il ya friction pas bien………….

                            #582812
                            arnaud 259
                            Participant

                              autre astuce pour ceu qui en ont marre de lave leur botte a la brosse a dents il suffit de recuperer un cone de chantier j ai di recuperer pas voler hein les gars et d emboiter la botte dessus un coup de karcher est le tour est jouer par contre un coup de cirage + graisse de phoque sur les couture autrement pas bien!!!!!!!!!!!

                              #582813
                              arnaud 259
                              Participant

                                joint spy bis pas la peine dacheter une douille pour les remonter acheter pluto un tuyau de pvc legerement superieur en diametre couper le a longueur puis dans le sens de la longueur est le tour est jouer

                                pas cher

                                #582814
                                arnaud 259
                                Participant

                                  pour ceu qui nont pas encore les moyens d avoir un camion et qui ont un porte motos classique je leur conseille vivement de renplce les crochet des sangle par des mousqueton d escalade au moin sa peut pas se decrocher et de ne plus se prendre sur le guidon mais sur les cale pieds ca comprime pas la fourche suffit juste de repositionner les point d ancrage sur la remorque

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.