Les Frenchies ne partent plus aux US…

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 75)
  • Auteur
    Messages
  • #609548
    jojobmx
    Participant

      pas tout a fait d’accord avec toi chuiadonf… certain n’avait peut eter pas le niveau mais bon ya qd meme dv et tortelli qui contredisent tes paroles… si de coster dit que tortelli n’est pas un bosseur a par rc je pense pas qu’il y en ai bcp qui taf a mort… Enfin sinon c’est sur certains n’ont pas reussi bien qu’ils ont pour beaucoup fait quelques belles performances tout de meme ..

      #609549
      gines
      Participant

        que veut tu qu il face au US deja en france IZOIRD lui fait peur!

        #609550
        b.bert
        Participant

          La réponse n’est pas celle là , mais celle du discrédit qu’ont apporté certains “pilotes” francais ces dernières années , venus se faire de l’argent plus facilement, se la péter aux states avec la désinvolture que l’on connait pour certains et la tête gonflée de certains autres, résultat les teams mates US qui sont très pragmatiques et factuels ont eu vite fait de jauger cette nouvelle arrivée de riders ……

          moralité à mon avis il n’y a plus de crédit aujourd’hui pour des riders inconnus” plus particulièrement s’ils viennent de France !!

          j’espère que DV pourra me dire si mon raisonnement est juste ou erroné. Et tout cas s’il l’est c’est bien domage pour tous les petits jeunes” qui n’en veulent “! comme quoi l’image que l’on reflete est importante.

          #609551
          rock
          Participant

            2 causes à cette situation :

            – les budgets des teams privés en 4 temps atteignent des sommets jamais vu , et les sponsors US ne sont pas chauds pour prendre des pilotes frenchies ( syndrome Georges W Bush ) , souvent perçus comme des rock stars dans le passé .

            – le pilotage de 4 temps , plus “en force” façon US que en finesse convient moins bien au style aerien des frenchies . c’est quand meme JMB qui a inventé la notion d’amortis en cross , vraiment efficace sur le 2t . voir Stewart qui ne fait presque plus d’amortis avec son 4 coups .

            il reste quand meme des guidons semi usine intéressants à prendre en 2t pour le sx . encore faut il ne pas partir battu .

            #609552
            rock
            Participant

              alors , the MXA , que penses tu de ma version du probléme ?

              #609553
              Anonyme

                moi je pense et ce n est que mon avis et pas une certitude !!!

                que vous vous basez un peu trop sur le court metrage du reve americain 1 !!! c est sur que le reportage etait conçu pour vous faire rever d’où le titre!!

                mais que la réalité des choses est tout autre.

                1) ils ne se voient et ne se cotoyent pas régulièrement comme le laisse penser le RA1.

                2) ils ne sont pas tous les jours dans les fasts food à se goinfrer des macdo.

                et tout ce que vous avez pu voir est extrapolé.

                que mon avis…………..

                car ce ra1 montre le bon coté des choses et encore c est brodé

                mais la galère quotidienne qu ils doivent affronter on ne voit rien de tout ça. c est la dessus que devrait se pencher le sujet et faire un reportage bien explicite sur tous les inconvenients et bien sur celà donnerait à réfléchir à certains …quant à leur envie de partir là bas….

                #609554
                the mx addict
                Participant

                  Ben, tu m’étonnes, qu’ils partent plus!…

                  C’est chaud les US…

                  Bilan après 2 épreuves:

                  Vuillemin: 10/10

                  Sorby: 10/13

                  Thain: 22/18

                  Coisy: 20/pas qualif’

                  Malheureusement, ça risque d’en refroidir plus d’un, et des 2 côtés de l’Atlantique…

                  :-(((

                  #609555
                  diziz
                  Participant

                    le niveau?? c’est que le meilleur représentant du sx tour (coisy et de loin vu ses perfs) arrive tous juste a se qualifier pour une finale aux us!!!Il est la le niveau, tu mets coisy dans un team aux us, il fait la préparation et tous ce qui s’en suit, il arrivera a faire un top 8 au general, enfin je pense, c’est là ou je rejoins MXA sur le fait que ca vas en refroidir plus d’un, car il se dise “coisy il domine le championnat et il arrive a peine a se qualifier, qu’est ce qu’on va aller se faire chier la-bas”

                    https://www.mx2k.com/Forum_motocross/detail_mess.asp?mess=52841

                    #609556
                    the mx addict
                    Participant

                      Bon, là, on s’enlise…

                      DV 9ème, Sorby 16ème, Coisy et Thain pas en finale…

                      :-(((

                      #609557
                      the mx addict
                      Participant

                        Euh, c’est pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais…

                        Bilan des 6 courses disputées(?) par Coisy en ce début de saison sur la côte Ouest???

                        Ben, sensiblement le même que l’an dernier à cette époque, autrement dit pas grand-chose à se mettre sous la dent, c’est le moins que l’on puisse dire…

                        Et Benji est Champion de France en titre…

                        Finalement, je commence à me demander si les Pourcel Bros n’auraient pas intéret à imiter en 2007 les Rattray et autres De Reuver qui ont préféré persévérer en Mondial MX2 plutôt que se jeter dans la gueule du loup, à l’instar de Townley et Mc Farlane, qui se retrouvent sur la touche au lieu de sabrer le champagne sur les podiums…

                        A méditer…

                        #609558
                        top gun
                        Participant

                          Je pense que cela va etre de plus en plus difficile pour les etrangers pour venir rouler ici, a moins d’avoir un palmares deja etabli et reconnu (Reed, Tortelli). Les sponsors americains ont beaucoup investi dans des pilotes francais sans vraiment connaitre leurs talent et leurs capacites , et je pense que le bilan est tres loin d’etre positif. Il faut dire que JMB a vraiment hisse la barre tres haute, difficile de suivre apres ca, quel talent et determination.

                          L’investissement est enorme pour les team prives, d’ailleurs je serai interesse de savoir comment il arrive a financer une saison complete

                          #609559
                          Gator
                          Participant

                            Nan, MXA, tu sais bien que les Pourcel n’ont pas besoin d’aller aux States puisqu’ils sont largement au niveau des Alessi… On le sait, c’est Roger -pas De Coster, malheureusement, lol- qui l’a dit dans Moto Verte… Du pur Tony Alessi, lol!

                            #609560
                            agluff
                            Participant

                              A la vue des dernières courses, à quoi celà sert-il encore de croire à l’eldorado américain ?

                              Franchement, DV et Bony dans un “pseudo team”, Zooby idem, Thain n’en parlons même pas et le “pauvre” Benji qui passe pas les qualifs. Ca donne envie ? A moins d’être doté d’un égo démesuré, je ne vois pas grand monde qui par plaisir irait sur les terres de l’oncle Sam pour se prendre de grandes claques dans le nez.

                              De plus, quand on voit le retour de Tortelli et Pichon en Europe, n’y aurait il pas des questions à se poser ?

                              Bayle a été une réfèrence, c’est sur, depuis les vagues successives de petits francais remontés comme des pendules, se sont toutes cassées les dents sur place, pourquoi continuer ?

                              #609561
                              agluff
                              Participant

                                Hello Dark, ca faisait longtemps qu’on avait pas eu l’honneur de faire une petite joute verbale tous les deux. C’est la Saint Valentin qui te travaille ?

                                Alors,

                                – primo, non je n’oublie pas les résultats obtenus par nos glorieux expatriés,

                                – secundo, oui DV a été notre meilleur représentant pendant quelques années,

                                – tertio, ronron, rocket et tortelli ont été de dignes représentants, ont même été sacrés, mais combien de Thain, Lalloz, Aubert se sont eux réellement cassés les dents

                                – quatro, concernant le niveau, ok, pour les précités, depuis Benji échoue aux qualifs, pourtant c’est lui notre champion en titre.

                                Tiens, et finalement, si celui qui réussissait à battre les ricains at home dans les années à venir n’était pas un homme, mais notre Livia nationale ?

                                #609562
                                the mx addict
                                Participant

                                  Mon cher Ugolin, je situais mon propos au niveau réussite sportive, pas financière…

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 75)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.