• Ce sujet contient 16 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par raahan, le il y a 16 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

Les différentes 85cc

• Auteur
    motocrosstiti
    Participant

Salut, je suis sur le point de m’acheter une 85 cross ( je ne faisais que de l’enduro avant, sur ktm ) et j’aimerai savoir les différentes particularités des 85cc, c’est à dire 85Cr, 85Sx, 85Rm, 85Yz et 85Kx. Merci !

85yzn9
      Participant

En gros, la ktm est la mieux: au top niveau moteur très bien équipé d’origine seul l’amortisseur laisse à désirer mais ce n’est pas très génant. la yam est très bien: solide un très bon chassis, un bon moteur mais creux en bas. la kawa peut -etre bien si tu as 3000euros de pièces à mettre dessus. la honda est apparement une bonne moto dans le même style que la yam mais avec un moteur encore plus creux mais plus puissant et elle est très solide. la suz est maniable et plaisante à rouler mais il faudra préparer le moteur pour la rendre compétitive.

motocrosstiti
        Participant

En faite je recherche une moto pas mal niveau moteur et plutôt souple à la réception donc apparement Ktm il faudrait changer l’amortisseur, je vais voir tout ça de plus près.

Merci

mx normandie
          Participant

Je comprends pas tu dis que tu faisais de l’enduro, je suppose donc que tu as plus de 16 ans. Les 85cc c’est pour les jeunes !

motocrosstiti
            Participant

Par enduro, je veux dire balades en garigues, campagne, etc..

Je roulais sur la 125 ktm enduro de mon père et maintenant que je veux me mettre au cross( circuit privé ) je préfère commencer sur une 85 grandes roues ( j’ai 14 ans ).

Pour la compétition, ce sera pour plus tard sans doute celon comment je me débrouille biensur.

mxpaca
              Participant

La Ktm est tres bien mais pas la peine de changer l’amortisseur peut une preparation mais pas de quoi changer d’amortisseur.

Personnellement j’ai roulé avec les ktm pendant 2 ans et juste une preparation a été nécessaire ,pour avoir fait la yam la suz et la kawa , la ktm est la plus joueuse de toute et pas besoins de preparation moteur elle marche plus que toutes les autres moto d’origine 

joguess
                Participant

Bonjour moi j’ai 16ans je fait 1m85 pour 65kg é je voudrai m’acheter une 85 grande roue mais on me di de prendre une 125 pour ma taille donc eske vous pouver me conseiller?pq une 85 je c ke sa me satisferé pleinemen niveau vitesse donc voila

mxpaca
                  Participant

Je te conseille le 125 ^^ . Je fais 1m70 et 60 kilo et je suis en 125 et pas de probleme 

Tu doit faire un peu grand sur le 85 ^^ mdr

joguess
                    Participant

Merci mais moi ce qui me fait peur c’est que j’ai jamais eu de moto o par avant les vitesse je c pas les passer pour te dire ke voila koi jen é jamais fait koi é une 125 tous le monde me di que je v menvoler avec

mxpaca
                      Participant

bah sa depend de ton niveau de pilotage apres 

mais tu peut rouler sans te faire arracher les bras faut juste savoir maitriser la puissance 

joguess
                        Participant

OOk ben mercii pour ses conseille mec 😉

85yzn9
                          Participant

C’est clair qu’il n’est pas nécessaire de changer l’amortisseur tu as juste besoin de le faire préparer et tu obtiens une moto prête à gagner

mxpaca
                            Participant

Exactement pas de preparation de folie pour les ktm un bon reglage carbu un ligne damons et apres sa marche bien personellement j’ai mit un carbu plus gros et la c’etait vraiment un avion de chasse 

motocrosstiti
                              Participant

Merci pour vos réponses les gars, et vous savez à combien monte une 85cc non préparée ? Merci !

julienb89
                                Participant

Je te propose de regarder cette merveilleuse annonce, avec çà si tu deviens pas champion !!!

https://www.mx2k.com/forum-motocross/107195/a-vendre-pour-un-ami-honda-85-cr-gr-neuve-et-prepare-l-une-des-meilleurs-85cc-de-france.html

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce