📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 34 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par patogaz, le il y a 18 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)

LES + BELLES PHRASES DU FORUM………..

• Auteur
    marcomoto
    Participant

Qq bons mots ds tous les domaines lus sur notre Forum (diatribes, hommages, pamphlets, souvenirs, commentaires sublimes de Courses, points de vues de divers sujets, Post HS, humour, etc, etc…)

A conserver au « Panthéon » des agnostiques…

DEFOULEZ-VOUS… & trouvez-nous du SPEEDWELL.

Posté le 22/04/2007 – 09:13:26 (GMT+1) CHANEL pour OLAF :

Que de souvenirs !!

Avec Kervella, D.Laporte, au mondial du deux roues…

Olaf m’ a initié à cette merveilleuse boisson écossaise .

Il m’ a appris à connaître les chevaux .

Olaf était un passionné, dans tous les domaines , un épicurien.

J’ AI UNE CICATRICE AU CŒUR POUR TOUJOURS.

Posté le 11/04/2007 – 00:50:32 de COBRA sur les « Vieux »…

Un email que j’ai recu… Ca m’a fait sourire plusieurs fois…:

A tous ceux et celles qui pensent encore être jeunes, et bien NON! Beaucoup d’étudiants qui sont entrés cette année à l’université sont nés en 88 (l’année de la mort de Coluche). Ils n’ont jamais chanté  » we are the world, we are the children » ou « ça, c’est vraiment toi », ni entendu parlé de schtroumf. Pour eux, le sida et le chômage ont toujours existé. Les Twix ne se sont jamais appelés Raiders (2 doigts coupe-faim) et les M&Ms ne se sont jamais appelés Treets (fond dans la bouche pas dans la main). Et ils ne sont pas au courant du licenciement abusif de Grosquik à cause de son embonpoint remplacé par un ridicule lapin sur les paquets de Nesquik. Et ils n’ont jamais joué à la console Atari, au Commodore 64, au CPC6128 d’Amstrad. Ils ne connaissent même pas Pac Man. Ils n’ont jamais vu de disquettes 5 pouces 1/4. Ils te rient au nez quand tu leurs dis que les premiers PC n’avaient pas de disque dur et que les écrans n’avaient qu’une couleur. Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n’ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya ou de mange-disques. Ils ne savent pas ce que c’est que d’écouter la radio à grandes ondes, ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas expliquer comment on faisait sans télécommande et comment on pouvait regarder la TV en noir et blanc. Ils n’ont jamais vu de mire sur un écran télévision! Ils ignorent totalement qui est Candy, le Prince d’Euphor et même le danger que représente un Golgoth. Ils croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan, ils ne pensent pas aux dents de la mer quand ils se baignent. Ils croient que les pattes d’ éph sont une invention des années 2000 et que le téléphone avec fil est un objet de science fiction, que le minitel est seulement un objet de déco rétro. Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées et Mickaël Jackson a toujours été blanc. Ils ne te croient pas quand tu leur dis que Yannick Noah a été un joueur de tennis avant et qu’il a gagné Roland Garros 5 ans avant leur naissance. Ils ignorent que Fonzie est le mec le plus cool de la Terre. Ils savent que Giscard est un ex mais un ex quoi ? Ils se foutent littéralement de ta gueule quand tu leur expliques, pendant qu’ils jouent à la Playstation 2, que tu t’amusais autant avec ton Télécran. Alors dis-toi que ces gens qui sont rentrés à l’université cette année… Ce sont EUX les Jeunes maintenant !!!!!!

Voici quelques symptômes de ton vieillissement :

Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant « Putain de merde, mais c’est vrai en plus ».

Tu te rends compte quand tu lis les journaux qu’une bonne partie des gens du show biz sont plus jeunes que toi.

Tu as parfois mal au dos et tu as des remèdes dans ta table de chevet ou dans le tiroir de ton bureau pour maux de tête, maux d’estomac…

Les enfants te disent maintenant madame ou monsieur et te vouvoient. T’es obligé(e) de ranger ton linge toi-même.

Pas mal de tes amis sont mariés maintenant et certains ont même un ou plusieurs gosses.

Tu ne vas pratiquement plus au Mac Do.

Tu penses que le France-Allemagne du mondial 82 a été beaucoup plus marquant que la victoire de 98 (si tu es de sexe masculin, parce que sinon t’as pas trop d’avis sur la question).

Tu vas à la plage mais tu peux passer toute la journée sans te baigner. Si tu vas te baigner, tu penses toujours à rentrer ton ventre.

Tu trouves qu’on offre vraiment beaucoup de cadeaux aux enfants aujourd’hui par rapport à ce que t’avais à l’époque.

Tu as besoin d’une journée entière pour te remettre d’une soirée bien arrosée (si si, avoue-le).

Après avoir lu cet e-mail, tu décides de l’envoyer à d’autres amis VIEUX en te disant qu’il n’y a pas de raison qu’ils n’aient pas aussi une petite déprime comme toi, en pensant au temps qui passe…

Allez, au revoir ami VIEUX ! Allez encore un coup de vieux, La VIEILLESSE c’est quand :

Faire l’amour dans une voiture est absurde.

Il y a plus de nourriture que de boissons alcoolisées dans ton frigo.

6h00 du matin est l’heure à laquelle tu te lèves et non plus celle à laquelle tu te couches.

Ta musique préférée passe dans l’ascenseur.

Tu as toujours un parapluie dans la voiture et tu regardes les prévisions météorologiques.

tes amis se marient et divorcent.

Jeans et T-Shirts ne sont plus considérés comme des vêtements pour tous les jours.

T’endormir dans le canapé donne un putain mal de dos.

Tu ne fais plus cette petite sieste l’après-midi jusqu’à 18h00.

Tes vacances sont passées de 130 jours / an à 25.

Tu vas à la pharmacie acheter de l’aspirine et des anti-acidité au lieu d’aller acheter des préservatifs et des tests de grossesse.

Tu prends un petit déjeuner à l’heure du petit déjeuner.

Tu ne bois plus seul chez toi avant de sortir pour économiser de l’argent.

Tu ne fais plus de nuits blanches parce que c’est trop fatiguant.

Et le plus important ….

Tu lis ce mail et tu cherches désespérément un signe

qui ne s’applique pas à toi

et, pour te venger,

tu envoies ce mail à tes amis pour que, eux aussi,

ils se rappellent qu’ils sont vieux…

Posté le 30/03/2007 – 22:33:53 de DILHAT sur GP MX1 2007 :

Je le dis comme je le pense, le champion Mx1 2007 sera un champion de transition (je vous expliquerai pourquoi). Après, Diable merci, le départ (et quel départ) à la retraite de Mr Everts, voici donc une nouvelle saison qui s’annonce bien évidemment plus ouverte que la précédente. Et c’est tant mieux car en 2006, sauf à être belge, on s’est vraiment fait ch…

Le paysage de la catégorie se retrouve donc cette année profondément renouvelé. Outre Stefun, les retraits du Dyno Tortelli et de Rocket Pichon (dont on attendait qu’ils foutent le feu à ce championnat l’an passé) ont singulièrement dégagés les perspectives de titre pour un certain nombre de pilotes.

Prenons en premier lieu Josh Coppins. A trente ans tout juste, le laborieux kiwi peut légitimement espérer que cette saison sera la sienne. Après une progression régulière dans les charts mondiaux depuis plusieurs années, voici une paire de saisons que le bon Joshua ambitionne d’être calife à la place du calife. 2006 ayant été gâché par une blessure, il n’a fini qu’à une modeste 7ème place. Mais il a surtout démontré en quelques GPs, que Dyno et Rocket HS, il était le plus vaillant à vouloir titiller S.A.S Everts dont il a par ailleurs, et intelligemment, revêtu le costume chez Yam-Rinaldi pour 2007. Quelque part, et sur la foi de sa fin de saison passée, Coppins a selon moi pris un ascendant mental sur la plupart de ses adversaires. Du Néo-Zélandais nous pouvons avancer qu’il n’est probablement pas le plus talentueux des pilotes engagés dans ce championnat, mais sa détermination, l’excellence de son team ainsi que son engagement total à réaliser cette ambition ultime en font pour moi le favori de ce championnat.

Kevin Strijbos est une petite énigme pour moi. Pilote talentueux mais sans grande référence en 125, c’est son passage en Mx1 qui lui a permis d’exploser vraiment sur la scène des GPs.

Sa 5ème place finale en 2004 avec 2 victoires de manches laissaient augurer une saison 2005 de haute volée. Las, une vilaine blessure compromit ses espoirs de bien figurer et seule une victoire inattendue en République Tchèque permettait à Straï-Bis de sauver une saison bien mauvaise. C’est donc une belle satisfaction pour ce garçon d’avoir terminé l’exercice 2006 au second rang. Et si cet accessit le rend logiquement favori pour la nouvelle saison, il convient d’apporter un éclairage plus particulier sur le contenu de cette performance. Jamais probablement dans l’histoire des GPs un vice champion n’avait subi pareille domination de la part du numéro 1. En 30 manches, Strijbos ne s’est imposé qu’une seule et unique fois (soit moins qu’en 2004, face à une opposition plus fournie) ! Pire encore, lors de duels épiques que se livrèrent Everts et Tortelli, il n’était pas rare de le voir finir à plus de 30 secondes du duo de tête ! Ensuite, il a clairement subi la domination de Coppins, une fois celui-ci remis de sa blessure. Voilà ce qui explique mon léger sceptisisme quant à la capacité du Numéro 2 en 2006 à gravir une marche sur le podium de cette saison. Bon, à 22 ans il n’en reste pas moins un pilote certainement en avance sur ses objectifs et il est parfaitement envisageable que KS passe un nouveau palier cette saison, et le cas échéant…

Bien sur le Mx n’est pas une science exacte, aussi je ne mettrais pas ma main au feu sur les chances d’insuccès de Steve Ramon. Toutefois je risquerais volontiers une poterie à la roulette des Daltons sur l’hypothèse suivante : Le styliste flamand ne progressera pas dans la hiérarchie mondiale au cours de cette saison. Si sa saison 2006 s’est soldée par une belle 3ème place finale, elle a, à mon sens, capitalisé sur la défection du haut du plateau plutôt que de révéler de quelconques progrès. Parfois extrêmement véloce, Steve se montre plus souvent qu’à son tour capable de perdre le fil d’une course alors qu’elle lui semble promise. On l’a vu plusieurs fois s’étioler à la proximité du maître Everts. On avance régulièrement un complexe vis-à-vis de celui, qui, faut-il le rappeler, a probablement commencé à lui pourrir la vie en lui gâchant quelque peu la saveur d’un titre 125 remporté en 2003 sur la Katoche alors que Stefun pigiste de luxe sur Yam 250 4 temps allait enfiler une série de succès imparables grâce à son talent c’est sur, mais aussi à un avantage technologique incontestable…

Le départ de celui-ci suffira t’il à révéler à Ramon que son pilotage mérite probablement les honneurs d’un nouveau titre mondial ? On peut le souhaiter… en douter plus encore.

Autre prétendant logique, le très toxique Philippaerts, dont je ne doute pas un seul instant qu’il puisse empoisonner l’existence des précités. Surprenant en 2005, détonnant en 2006, il a quasiment joué d’égal à égal sur la durée de la saison avec Chris P. et Tonio Cairoli, s’affirmant comme le troisième homme de la catégorie en devançant des calibres du type Rattray et De Reuver, ses coéquipiers sur la belle KTM. Si son début de saison timoré et quelques erreurs par la suite ont fini par l’écarter de la course au titre, les impressions laissés lors de certaines victoires imparables (l’Italie, par exemple) nous permettent d’imaginer un Philippaerts opérationnel pour la gagne dans une catégorie où lors de ses rares prestations pendant les deux précédents MXdN il a montré de jolies aptitudes… Selon moi, Philou va gagner du GP…et si le joueur invétéré que je suis devait glisser un joker dans sa manche, il aurait alors la trogne du rital au nom de flahute…

Voilà pour le carré d’as des favoris logiques, toutefois cette liste n’est bien sur pas exhaustive. Derrière ils sont quelque uns à rêver secrètement ou ouvertement de revêtir le costume poisson doré au soir de la finale (il paraît que c’est désormais obligatoire) du Mx1 2007. Autorisons nous un rapide aperçu :

D’abord, et en vertu de son rang acquis en 2006 (4ème) et de sa belle vitesse de pointe, l’ami De Dycker (en admettant que cela s’écrive ainsi, mais il est tard…). Nanti d’un style Van Velthovesque, ce grand gaillard a probablement autant de chance de gagner Anaheim 1, 2 ou 3 que moi de convaincre ma femme des bienfaits de la polygamie. Ce gars là est peu l’archétype du pilote flamand, costaud, à l’attaque bucheronnesque et qui a du commencer à rouler sur une 650cc à l’âge de 8 ans… Ayant plusieurs fois flirté avec la victoire l’an passé, on conçoit aisément que 2007 le verra remporter son premier GP… pour autant je ne le vois pas encore numéro 1 au terme de ce championnat.

Offrons nous le luxe de pousser quelques kilomètres vers le nord et nous trouverons sur une belle Yam Rinaldi l’ami Marc De Reuver. Pilote talentueux s’il en est, naturellement expert en silice mais pas seulement, Marco débarque dans la catégorie avec de légitimes ambitions. Toutefois, pour avoir loupé le coche à plusieurs reprises au cours de ces 4 ou 5 dernières saisons, je ne suis pas loin de penser que le rapide batave a laissé passer sa chance. Bien sur il ne fut pas épargné par la malchance et notamment les blessures. Pour autant De Reuver a-t-il ce qu’il faut pour être le Number One un jour ? Le cas échéant c’est l’année ou jamais (comme pour beaucoup d’autres d’ailleurs, j’y reviendrai…), et cette dernière hypothèse étant à mon sens la plus plausible.

Autre outsider de luxe : Barragan. Si sa progression en 2006 ne s’est traduite par le gain d’une place au ranking mondial (6ème contre 7ème l’année passée) celle-ci ne reflète en rien les progrès effectués par le prodige ibérique. II s’est montré à plus d’une reprise le plus rapide du pack derrière, cela va sans dire, Everts, et nonobstant une certaine irrégularité, un podium final n’aurait rien eu d’outrageant. Ce jeune homme, qui comme bien d’autres s’est révélé en montant dans la catégorie dite reine, pète le feu et il est difficile à l’heure actuelle de mettre une limite à sa progression. A mon sens, il fait figure de titrable suprise, plus que Ramon et guère moins que Strijbos ou Philipaerts. A suivre.

Et la France dans tout ça ?

Bien sur elle a perdu ses deux principaux atouts au cours d’une saison 2006 destructrice, mais les motifs d’espoirs demeurent.

J’ai déjà eu l’occasion d’évoquer combien Seb Pourcel m’avait bluffé lors des dernières nations sur la 450 Kawa. Aujourd’hui l’équation me semble simple : Si le mental et le physique de l’aîné de la fratrie la plus efficace du MX hexagonal (voire mondial) sont au diapason de son pilotage, je ne lui connais pas d’adversaire supérieur dans cette catégorie. En résumé SP (qu’on aurait bien vu avec le numéro 103) détient un fragment de la carte au trésor ; saura t’il se sublimer pour récupérer les deux pièces manquantes ? 2007 me parait un horizon trop proche mais si déjà Seb parvient à accrocher un top 5 final agrémenté d’une victoire en GP (ce qui me semble tout à fait raisonnable) nous pourrons estimer qu’une marche a été gravie dans l’escalier qui mène à la gloire. On y croit.

Pela Renet après une saison mi-figue, mi-ce que vous voulez comme fruit sec, semble avoir trouvé la bonne combinaison avec la 450 Honda. Il est actuellement dans une dynamique extrêmement positive (SX et Mx inters) et semble avoir pris une nouvelle dimension qui pourrait l’amener à intégrer le top 10 de la catégorie ce qui serait une belle récompense pour lui comme pour son team. On ne lui souhaite rien d’autre…

Posté le 12/01/2007 – 17:46:22 de SONY sur les Bénévoles :

Moi je souhaiterais mettre en avant une famille qui poste de temps en temps sur le forum.Il sagit de la famille de notre cher COUP DE GAZ et sa charmante epouse SECRET CAT’.

Ce sont des gens passionnés,lui pratique encore le MX a un très bon niveau vu qu’il roule en championnat de France veteran.

JF est tous les soirs,week end compris sur son terrain n’ayant qu’en tete l’envie de faire plaisir de vous faire plaisir.Une famille de passionnés comme j’en connais très peu!

Ils ont une dynamique qui est souvent mise a l’epreuve (encore en ce moment).Cat’ s’occupe de la partie secretariat et les licences et les permanence a l’ accueil. Ils accueuillent toujours le monde avec le sourire meme dans les moment les plus difficiles.

Leur engagement a été mis a mal dernierement par le biais de ce forum et a visage couvert.Les critiques sont bonnes a prendre,les remarques egalement!Mais quel interet ont les gens a vouloir detruire ainsi un engagement aussi enorme.Certe il y a parfois des failles dans l’organisation d’une association mais il y a d’autres moyens d’exprimer son mecontentement.

Dans beaucoup de cas je me suis vu confronté a des altercations envers des personnes engagés.Fédéraux,Officiels,secouristes…tous en prennent a longueur d’année plein la figure.C’est vraiment dommage quand on vois tout le boulot que relate notre amis MARCO ici meme.Je le remercie sincerement de ce sujet qui je l’espère gardera le bon cap.

Je voudrais egalement mettre en avant un type qui je sais n’aime pas trop cela.C’est mon très bon pote TAWAK,que beaucoup d’entres vous connaissent.Ca c’est du benevoles pure souche,une bete de scene,un type plein de sang.Un gars comme je les aime avec un coeur a la dimension de sa taille.On le vois partout,sur les grosses epreuve,le challenge mini,le challenge one handicap.

ALAN lui aussi je ne l’oublie pas! Speacker du kenny festival,du Yamaha festival et de l’ufolep Orleannais.En ce moment il a pris une nouvelle direction toujours dans le sport,toujours dans le benevolat et la pratique.

D’autres pseudos qui sont a mes cotés sur les grandes epreuves mais qui viennent un peu moins poster sur le forum GUAYE540,JLB17, et certains dont je n’ai pas les pseudos mais qui je sais sont là derriere.

AGLUFF je sais qu’en lisant ces derniers postes tu a du prendre une grande claque!Quand on connais tous l’investissement des commissaires de pistes qui sont aujourd’hui plus que vieillissant.

HENRI C. (plus connu sous le nom de zorro) Un officiel qui joue sur tous les terrains regional,national et mondial.Il est sur tous les bons coups.Un investis comme là egalement j’en connais peu.Il n’hesite pas a mettre la main a la pate,monter au manette d’un engins,jouer de la pelle tout ca ne lui fait pas peur.Un tas de choses,mettre en place un circuit dans une ligue qui souffre de cette carence.Tracer ce circuit,planter les piquets,allonger des kilometres de grillages,se battre avec les collectivités et les pouvoirs publics…

Les reunions de ligue,fédé et autre.Ca c’est de l’officiel les gars.

MARCIA au chronometrage,presidente d’un moto club(aujourd’hui dissout il me semble).Qui n’hesite pas a faire des milliers de kilometres a longueur de week end,a dormir dans sa voiture,avaler de la poussiere,manger de la boue.A mettre en place sur vos machine ces fichus transpondeurs avec l’aide de sa fille.Elle aime notre sport,elle aime les pilotes,elle aime ce quelle fait…

Franchement quand on vois tous ce travail accompli et tout le chemin qu’il reste a faire.Quand je vois le fossé qui nous sépare,je dis non NOUS NE SOMMES PAS DES CHEVRES.

Posté le 22/01/2007 de Marco sur 1 Post de SONY à l’ Abbé PIERRE :

22 janvier 2007, 5h30, décès à Paris.

L’ Abbé PIERRE, Fondateur du Mouvement Emmaüs, est mort aux premières heures de la matinée Lundi à l’ hôpital parisien du Val-de-Grâce, à l’ âge de 94 ans.

Il est décédé entouré de ses proches après une semaine d’hospitalisation.

Depuis quelques temps, je me préparais (j’ en pleurais…) à ne plus Vous entendre un jour, à ne plus Vous voir un jour, à ne plus Vous ressentir un jour ; ce jour m’ arrache le Cœur mais… Non, Vous n’ êtes pas parti ce matin, mon Père ; vous êtes Toujours là, ICI, vous voyez, dans mon Cœur…

Je Vous livre les mots qui me viennent de votre Vie à penser nos soucis, à panser nos plaies :

Fierté.

Tristesse.

Chagrin.

Bonté.

Emotion.

Actes.

Humanisme.

Guide.

Icône.

Symbole.

Respect.

Affection.

AMOUR.

Cœur.

Souvenir.

Au Revoir…

Les Autres.

Emmaüs.

Générosité.

Solidarité.

Père.

Grand-Père.

Sérénité.

Appel Hiver 1954.

Coluche.

Tolérance.

Exemple.

MERCI !

MERCI d’ avoir sauvé des Mamans, des Papas, des Enfants, des Vieillards, MERCI à perpétuité.

Un homme, tout simple, qui n’ a pour « religion » que l’athéisme (Eh, oui, je refuse, à défaut de réfuter puisque je les tolère, toutes les thèses sur l’ existence de Dieu), mais qui Vous pleure.

« Bonnes vacances » et à bientôt.

« Un Homme est bon s’ il rend les autres meilleurs. »

MERCI mon Père… mon Père, pour nous Tous.

Posté le 20/11/2006 de GUNSHO sur le Post « Retour sur le 11 Septembre » de CHUIADONF :

Pour en revenir au lien que j’avais mis en page 1, les citations de Goebbels sont assez intructives. Mais il y en a d’autre que je n’ai pas mis dont une sur la presse Française.

A truth is not hard to kill. A lie told well is immortal.

– Il n’est pas difficile de tuer la vérité. Un mensonge bien présenté reste immortel –

Mark Twain (écrivain américain, 1835-1910)

On ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.

Otto von Bismarck (chancelier allemand, 1815-1898)

Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité.

Adolf Hitler (autre chancelier allemand, dans Mein Kampf)

Plus le mensonge est gros, mieux il passe.

Joseph Goebbels (ministre de la Propagande du précédent)

Que cet événement soit réel ou virtuel, le fait qu’il soit crédible montre que la société doit rester vigilante en toute circonstance.

Jean-Pierre Raffarin (Premier ministre français) le 13 juillet 2004, à propos de la pseudo-agression antisémite du RER. Autrement dit : un mensonge est tout fait acceptable s’il est crédible ; la fin justifie les moyens. (Où a-t-on déjà lu une chose pareille : dans 1984 de George Orwell ou bien était-ce dans un discours du Dr Goebbels ?…)

Il ne fait aucun doute que le mensonge, lorsqu’il est organisé de façon systématique, constitue une arme politique extrêmement efficace.

Hannah Arendt (philosophe américaine, 1906-1975)

La propagande est à la démocratie ce que la matraque est à la dictature.

Noam Chomsky (linguiste et penseur américain)

Autrefois, les puissants s’efforçaient de tromper l’ennemi. Aujourd’hui, ils trompent leur propre population.

Pierre Scholl-Latour (journaliste et spécialiste du Moyen-Orient)

Joseph Goebbels, le ministre de la Propagande d’Adolf Hitler, aurait déclaré un jour que la plupart de ses idées sur l’art et la manière de manipuler l’opinion publique lui étaient venues en observant les pratiques publicitaires des Américains et les effets d’une « science », nouvelle à l’époque : les relations publiques. De nos jours, l’univers des relations publiques dont dispose l’empire financier qui régit le monde, donne un air bien rudimentaire aux méthodes de Goebbels. La précision des technologies de communication et de maîtrise des images, un siècle de recherche en matière de psychologie et de connaissance de la sensibilité émotive humaine, la centralisation sans précédent des instruments de contrôle du capitalisme monopolisateur et triomphant de l’après-guerre froide, tout cela combiné nous a conduits à un point où « générer le consensus » est devenu un automatisme.

Michael Hasty (journaliste américain et ancien de la CIA)

Selon une étude effectuée aux Etats-Unis en 1971 par l’Université du Michigan, plus les gens regardent la télévision et moins ils sont informés.

Michael Hasty

Plus vrai que jamais en 2005

Comment gouverne-t-on le monde, comment le conduit-on à la guerre ?

Les diplomates mentent aux journalistes et croient ensuite ce qu’ils lisent dans les journaux.

Karl Kraus (journaliste et dramaturge autrichien, 1874-1936)

A la base de toute guerre se trouve un « médiamensonge ». Pour la guerre du Viêt-Nam, ce fut l’attaque imaginaire de deux navires américains dans la baie du Tonkin; pour la guerre du Golfe ce fut le prétendu vol de 312 couveuses koweitiennes par les soldats irakiens, attesté la main sur le coeur par une fausse infirmière qui n’était autre que la fille de l’ambassadeur du Koweït aux Etats-Unis; pour la Yougoslavie ce fut Racak. Quelles seront les prochaines guerres et les prochains « médiamensonges » ?

Michel Collon (journaliste belge – juin 2000)

Le mécanisme standard de toutes les sociétés de classes consiste depuis toujours à canaliser vers l’extérieur les tensions internes existantes. La mise en scène de prétendues menaces, les longs préparatifs de guerre, et enfin la guerre elle-même constituent des moyens fiables pour y parvenir. Grâce à l’appareil de manipulation des médias, qui agissent maintenant sans rencontrer le moindre obstacle et sont plus efficaces que jamais, il devient possible d’établir un nouveau consensus général sur la base de ce qu’on pourrait appeler le « patriotisme de conquête ».

Karl Unger (journaliste allemand, dans junge Welt, Berlin – 23 janvier 2003)

C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.

Coluche (et l’inverse est vrai aussi).

Posté le 02/01/2007 de JOHNDOEUF sur le Post de PHIPHI « Bonne Année » :

Voeux chinois qui vous changera des éternels:

joie, santé et prospérité.

Que les puces de chien galeux infestent le cul de celui qui tegachera une seule seconde de ton année 2007 et que les bras de cet abruti deviennent trop courts pour qu’il ne puisse jamais se le gratter! Bien à vous.

Pour le meilleur & le…meilleur…

« La Science de l’ ignorant, c’ est de reprendre les choses bien dites. » (Basque)

=> … je ne fais que reprendre… & redonner…

QUE LA VIE VOUS SOIT BELLE.

marcomoto
      Participant

Ah, si j’ ai trouvé du SPEED :

Posté le 27/07/2004 de SPEEDWELL ds « Si j’ avais 1 heure. » :

Une heure pour faire tout ce que j’aime… et pas une minute de plus !

Je passerai…

20 minutes avec ma femme et mon fils ( dont 5 exclusivement réservées à ma femme ! ).

5 minutes à discuter avec ma mère.

5 minutes à refaire le monde avec mes ami(e)s.

10 minutes à faire de la moto ( 5 minutes de cross, 3 minutes d’enduro, 2 minutes de trial ).

10 minutes à faire du triathlon ( 3 minutes de natation, 3 de vélo, 3 de course à pieds et 1 minute… pour boire une bière bien fraîche après ! ).

2 minutes à faire du VTT.

3 minutes à lire.

2 minutes à écouter de la musique.

2 minutes à bricoler mes vieilles motos.

30 secondes à rêver le nez en l’air.

20 secondes à aider quelqu’un qui en a besoin.

et dix secondes sur le forum d’MX2k ! 😉

Et vous ?

CHUIADONF : t’ as le Bisou (sincère) de mes TITOUS endormis.

Que la Vie vous soit belle.

lent’arteur
        Participant

» Vou mféte tousse chié, je kite ce forum deux mairde !!!..  »

Signé : un inconnu ex connu …

J’adore …. ;D

gunsho
          Participant

Les plus belles phrases du forum ? Celle que tu as écris pour ta Mamie m’ont beaucoup ému Marco et je ne suis pas le seul :

Ce jour, elle est partie, ma MAMIE…

Car Elle retrouve son ALBERT depuis 20 années qu’ elle en parlait…

Car Elle avait 80 années & 51 journées de Vie très dynamique… trop peut-être ; son p’tit Coeur s’ est mis en congé éternel ; il m’ avait beaucoup donné…

C’ est une belle journée car MAMIE, je sais que Tu me lis, que Tu me regardes, que Tu es fière de moi (Tu ne vois QUE mes qualités…), que Tu Aimes ma (Ta) P’tite Famille, que Tu nous guideras de « là-haut »…

Car la dernière fois que j’ ai entendu Ta voix, tu m’ as fait ressentir 2 choses :

l’ aube de ta Vie ; tu semblais si fatiguée,

le Plaisir d’ une Vie accomplie avec des Enfants & Petits-Enfants.

Je T’ Aimerai TOUJOURS ma P’tite MAMIE…

Que l’ Eternité te soit belle.

————————————————————————-

Bises à toi mon Marco 😉

marcomoto
            Participant

GUNSHO : quand j’ y songe, j’ ai souvent le Coeur au bord des larmes…

Que la Vie te soit belle.

Du SPEED ds son Post « Saletés de gamins… » :

=>  » Ben vouais… saletés de gamins, hein ?!

En plus, quand on les regarde rouler on a vraiment l’impression de voir un GP en miniature.

Ils affichent une maitrise des trajectoires , des gestes techniques, de la gestion de la course… c’est ahurissant !

Jamais tu ne les vois faire d’erreur grossiére de pilotage, jamais tu ne les vois se désunir complétement, jamais ils ne baissent de rythme,.

Les bagarres en paquet sont parfaites… tous à bloc mais propre, ça recoupe les trajectoires, ça cherche l’ouverture, ça pousse, ça calcule… manifestement ils ont une vision déjà claire de la course, même en roulant vite ils gérent.

Franchement c’était enthousiasmant de les voir rouler.

Et puis le bruit des moteurs…

Même en fermant les yeux tu comprend que ça roule fort !

Pas de temps mort au freinage, pas de roue libre, pas de coups de gaz inutiles, quand ça ouvre… ça reste ouvert… et en grand !

Et malgré les petites partie-cycles ils survolent déjà le terrain.

Tu les vois surfer sur les crétes des vagues, motos en ligne… tenues par l’accélération constante… le cul sur le g-b arriére, tête baisée… superbe !

Ouais, même si j’aimerai moyennement être à la place des parents je me suis régalé à les voir rouler. « 

! ! ! ! !

marcomoto
              Participant

Posté le 10/11/2004 par HOOLIGAN ds son Post « Je suis hors-sujet, ne lisez pas, c’ est juste un saut d’ humeur. » :

ce soir je ne dors pas , comme toutes les nuits dailleurs depuis le 13 septembre…

Se coucher a 4 h du matin ou se lever a 3 h ,meme plus dormir dans la chambre

je me souviendrais toujours de ce 13 septembre ou il est partis

c est comme si on m avais arraché un morceau de mon corps deja meurtris

13 ans de vie commune , de circuits,de camion , de kilometres

13 ans ou il tournais sans cesse dans ce camion sans savoir comment se mettre

il a été la pour chaqune de mes victoires

il etais aussi la pour mes journées noires

il a été un compagnon exemplaire,pleins d amours et de tendresses

je lui ai bien rendu ,il n a jamais manqué de carresses

depuis quelques années il restais a la maison le week end de courses

il etais un peu fatigué de rouler des heures allongé sur sa mousse

il etais beau , magnifique,un gros nounours de 80 kilos,

mais avec sa masse impressionante remplis de poils il etais encore plus beau

il es l amour de ma vie,personne ne le remplaceras

tout le monde me dit gentiment que ca passeras

mais depuis un mois je passe des nuits a pleurer

des journées ou je dois me cacher car j ai peur de craquer

j aime m endormir le soir sur le canapé

il en a passé des nuits a mes pieds tellement il m aimais

il m a donné tant d amour et de passion

que maintenant je n ai meme plus envis de revenir a la maison

quand j ouvrais le portail il sortais de sa niche moitié endormis

et moi je sautais du camion pour voir mon amis

j en ai passé des nuits avec lui dans sa maison

et meme pour ceux qui pensent que je suis un peu con

je ne le regretterais jamais et si j avais su

je l aurais encore plus souvent vecu

sans lui ,j ai l ipression qu il ne me reste plus de force pour respirer

j arrive meme plus a manger ,je ne fait que l imaginer,

ma moitié ma abandonné

dans ce monde ou tres peu de monde peuvent realiser

j ai perdus toutes envis de vivre sans lui

pour moi les jours sont comme des nuits

sans soleil ni lumiere qui rechauffe le coeur

sans saveurs ni cet amour particulier qui me portais bonheur

aujourdhui je me rend compte qu il est bien partis

et si vraiment il existe un paradis

je sais qu il y regne en maitre

et qu il auras une belle retraite

j ai la certitude qu aujourdhui vous me prenez pour un fou

et vous avez raison , fou je le suis mais pas n importe ou

il faut savoir se tenir ,ne jamais craquer en public

mais moi j ai trop mal c est la qu est le hic

en me laissant subitement un jour ou je m y attendais pas

il n a pas pas su a quel point j ai pu descendre bas

oh je sais qu il n a pas souffert

c est ma seule consolation ,et tout ca a cause d un putain de cancer

il est partis avec le peu d energie qui m accrochais a la vie

en effet depuis que je ne fait plus de courses je me bat tout les jours pour calmer mes envies

mais vous savez quand on es amoureux a ce point

on sent que la guerison est encore loin

je l entend,je le vois,je l ecoute,je l imagine couché a sa place

toujours la meme en plus dehors sur la terasse

le terrain est si vide sans lui

il n est meme plus dans son lit

il est partis sans meme me dire au revoir

car comme moi il ne devais pas croire

que c etais la derniere fois que je le voyais

si j avais su j aurais passé mes nuits a le carresser

il est partis a 13 ans il parait que c est bien pour un tel gabarit

mais moi je le croyais immortel ,c est pour ca que je dors plus de la nuit

je l aime comme j ai jamais aimé

et du coeur croyez moi je suis capable d en donner

on dirais que ma vie est vide maintenant

et il faut toujours faire semblant

on me dit de ne plus y penser

on me dit de l oublier

mais il est inoubliable

en plus lui et moi on etais semblable

il boitais a cause de ligaments du genoux cassés

moi j ai les deux genous explosés

il etais acceuillant avec tout le monde

et la visite de mon pere etais pour lui le plus beau cadeau du monde

il a été plus qu heureux pendant 13 ans

et il nous l a bien rendu en etant pas mechant

il arrivais meme presque a nous parler

suffisait de se concentrer pour comprendre ce qu il disait

il etais gourmant ,il aurais manger de tout sans arret

et on a reussi a lui faire perdre 20 kilos la derniere année

c etais trop bon quand il posait son gros nez

pour dire bonjour ou reclamer a manger

il a vecu dans l amour ,la tendresse et c est a lui que je me confiais

vous allez surement me prendre pour un niais

mais il etais tous ce que j avais de plus fort en moi

j ai le sentiments que sans lui je fait n importe quoi

il me donnais des reperes,il m ecoutais me plaindre quand j en avais marre

et meme sans vraiment me comprendre, il etais la pour que je largue les ammares

aujourdhui j ai l impression d etre decapité

j ai perdu celui que j aimais

et c est dans le plus grand secret

que ces cendres serons avec moi a jamais

plus d une fois il m a consolé

j avais l impression qu il m ecoutais

Heewack maintenant est partis

et si vraiment il y a un paradis

je suis sur qu il y regne en maitre

c etais le plus gentil de tous les etres

y a pas 1 heure ou je l oublis

mais je suis sur que lui aussi

et si un jour je vous quitte

je sais qu il me donneras encore un toit pour que je m abrite….

je t Aime mon Chien…

lent’arteur
                Participant

Tiens, et comme cette année je n’ai pas remonté le post le 1er avril, comme les années précedentes, je le met ici …

Le seul post qui a réussi à me tirer les larmes aux yeux alors qu’il n’était pas drole….

Posté par Wango.

Posté le 01/04/2004 – 01:26:18 (GMT+1) , Modifié le 01/04/2004 (01:26:35) (GMT+1)

il y a exactement 5 ans, à cette heure de la nuit, je recueillait le dernier soupir de mon père, emporté par un cancer du poumon…

il avait 64 ans et fumais depuis l’âge de 16 ans.

Oh bien sûr, en tant que scientifique, il connaissait parfaitement les risques qu’il prennait en continuant à tirer sur sa clop. et il avait bien dit et répété que,lui, il ne risquait pas de faire un procés à Gitanes s’il lui arrivait quelque chose. Mais le voir partir aprés un an de retraite alors qu’il avait des projets plein la tête et des petits enfants qui l’adoraient me laisse un gout bien plus amer dans la bouche que celui de la pire « Boyard » papier maïs…

pourquoi ce post sur ce forum me direz-vous…

ben d’abord parceque chez moi tout le monde dort et que certains d’entre vous sont devenus de vrai potes. et qu’on partage parfois plus facilement son chagrin avec des amis qu’avec sa famille.

parcequ’en suite l’industrie du tabac continue à faire la pub pour son poison sur les maillots de quelques teams prestigieux et que ça me saoule franchement de voir que le nombre de gp attribué à chaque nation semble fortement corrélé à la possibilité de faire de la pub pour le tabac dans ce pays (combien de gp en belgique et hollande cette année?)…

et qu’en fin certains de mes potes virtuels sont fumeurs (pas vrai Agluff et JME) et ont l’âge pour l’assumer parfaitement et que je voudrais quand même leur dire toute la souffrance que ressentira leur entourage si un jour celà devait mal tourner.

voilà, désolé de ne pas être trés marrant pour ce coup. demain je vais essayer d’éviter que mes gosses ne me couvrent de poissons d’avril.

Mais putain, qu’est ce que j’aurai aimé qu’ils puissent en coller à leur grand père!

michmuch
                  Participant

Un très bel hommage

Posté le 15/12/2006 – 22:49:22 (GMT+1) by Marco

A TOUTES les femmes, les Mamans, les futures Mamans, les Mamies,

A MA FILLE :

Belle dans son cœur qui a connu tant de douleurs et de grands vents elle est toujours

Bonne malgré la vie qui n’a pas ménagé les coups malgré tout, elle est toujours

Douce dans la violence qui la déchire, trop souvent elle demeure

Tendre pour ceux qui font mourir ses enfants elle est restée belle.

Et quand les crapules sont mortes,

Elle est toujours revenue dans le cœur des petits bebés.

Quand les bourreaux prennent la porte,

Elle relève sa tête frisée et, quelque temps, le monde respire.

Fière dans toutes les misères de cette terre,

Pauvre à en pleurer, elle est toujours

Noble dans la boue et dans l’ordure et la lâcheté qui rampe

Elle a su rester

Pure dans tout un océan de mensonges qu’on lui crache au visage

Elle est toujours belle.

Belle.

Paroles et Musique: Daniel Lavoie.

Toutes les femmes ont un sourire qui parle au cœur

Quelque chose qui ressemble à du bonheur

Certaines ont des prix de beauté

Et d’autres n’en auront jamais

Car la beauté de l’âme reste cachée

Toutes, toutes, toutes les femmes sont belles

Toutes, toutes au cœur ont une rose

Une douceur dans les yeux une chaleur qui ne peut

Que nous rendre amoureux

Quand leur amour nous ensoleille

On est près d’elles et soudain

Où que l’on soit on est bien

Comme dans un jardin

Qu’elles soient adolescentes ou bien maman

En dentelles ou en blue-jeans tout simplement

Qu’elles soient brunes blondes rousses

Ou bien qu’elles aient des cheveux blancs

Mon cœur leur chante à toutes en même temps

Que nous rendre amoureux

Quand leur amour nous ensoleille

Moi l’éternel baladin

C’est de tout cœur que je viens

Vous offrir ce refrain

Que nous rendre amoureux.

Toutes les femmes sont belles.

Paroles et Musique: F.Michael, R.Jonet, M.Jourdan 1996.

Toutes les femmes sont BELLES,

Toutes les femmes sont tièdes,

Toutes les femmes sont pacifiques,

Toutes les femmes sont douces,

Toutes les femmes sont mousse,

Toutes les femmes sont magnifiques…

Grand’mères-parchemins,

Les veines sur vos mains

Coul’ent en canaux, en rivières,

Grand’mamans-bateaux,

Vos yeux gris sur I’eau

Voguent encore vers hier…

Ell’s sont toutes neuves,

Mêm’ quand ell’s n’en peuvent

Plus de se donner, se vendre,

Ell’s sont toujours les

Filles aux dents de lait

De mes rentrées de septembre,

Toujours écolières,

Déjà millénaires,

Toujours sur nous en avance.

Brebis ou bergères,

Ell’s fleur’ent la litière,

La luzerne, la semence…

Toutes les femmes sont belles,

Tout’s les femmes sont pacifiques,

Toutes les femmes sont calmes,

Toutes les femmes sont palmes,

Toutes les femmes sont d’Afrique,

Mal épanouies par

Des amants ringards

Qui s’affolent et qui se pressent,

Trop tôt engrossées

De petits poucets

Aux caillous blancs de tendresse…

Benoîte, ma sœur,

Lorsqu’une femme meurt

Après longtemps de patience,

Ça fait plus de bruit

Que toute sa vie

D’humilité, de silence,

Pauvres don juans

Pauvr’s princes charmants

Qui disiez : « Dors et sois belle » !

Voilà qu’aujourd’hui

L’oiseau part du nid,

Qu’elle s’envole, l’hirondelle…

Toutes les femmes sont BELLES,

Toutes les femmes sont pacifiques,

Toutes les femmes sont douces,

Toutes les femmes sont mousse,

Toutes les femmes sont magnifiques !

Toutes les femmes sont BELLES.

Paroles et Musique: Henri Tachan.

Que la Vie vous soit belle, BELLE comme elles…

michmuch
                    Participant

Une belle lecon de courage

Centre de rééducation en russie posted by bunny2

Salut la companie, je me rends compte de ne pas vous avoir raconté comment je me suis retrouvé en charrette. Début mai 2003 entrainement avec une bande de pote avec qui on se prepare pour le rallye du maroc.

 Mon oncle

 Pascal filliung

 Vanvan gervaise

 Mat moncel

On devaient effectuer des essais de vitesses sur le chantier tgv est en construction. Nos test se sont bien déroulés,ma ktm prenait 182KMH . Ensuite on décident de faire un peu d’enduro avec nos bestiaux,on se tirent la bourre,mat et moi nous nous loupons dans un chemin et obligé de se sortir dans un champs de colza, la je me dis si il y a une barriere je suis mal. Je m’attends a passer par dessus la moto et surprise j’arrive au milieu du champ sans bobo. Piano maintenant, on décide de se calmer, 2 km plus loin on rentre dans une foret av de l’herbe un peu grace,l’adherence est prequere av mon michelin sable, dans un virage la moto m’entraine vers l’exter (200kg la bete) malgres un bon coup de gaz pour faire ripper le cul, elle m’envoit dans un petit fossé et je m’arrete net. Tout ca a environ 40KMH.

Verdict immédiat, les bras et les jambes ne repondent plus, mon oncle arrive et me dit releve toi, tonton y a un blem, no reponse. Il me porte a 2 délicatement sur le chemin et vont appeler les pompiers.

Premiere chose je lui demande si j’ai une errection, il me dit c’est pas moment de plaisanter, mais c’est sérieux si j’ai une errection c’est que ma moelle est sectionné. Il contrôle et la ouf rien.

L’helicopter arrive 1H00 apres et je suis transporté a l’hosto bon secour de nancy. La les flics veulent me faire souffler dans le ballon et le docteur leur explique que c’est impossible.

Je part au bloc et le lendemain c’est le moment du constat, la chirurgienne me dit vous etes tetraplegique vous ne marcherez plus, la moto c’est dangeureux. La je lui dis merci votre boulot c’est d’opérer, le reste je n’ai pas besoin que l’on me dise une nazerie pareil.

Normalement les tetra ont une trachéotomie, par chance grace a ma condition physiques et un peu de chance je n’en ai pas besoin pour respirer.

Le 2° jour ca se complique mes poumons s’infectent un peu, il me demande si j’arrive a tenir sans traque. Sachant ce que c’est je leur dit on reste comme ca.

Pendant 8 ou 9 jours ils m’ont enlevé des glaire a la périférie des poumons avec une sonde qu’ils introduisaient par le nez. Et la J AI RAMASSE RAMASSE ET ENCORE RAMASSE .

Ensuite lay les saint christophe a nancy centre de reeducation, 5 mois allongé car un petit escare au fesse contracté a l’hosto car mauvais matelas ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

N’ayant jamais eu ma langue dans ma poche j’interpelle le college de docteurs et leur dit, il faudrait revoir certaine choses, je dois rester couché pendant 5 mois a cause d’une erreur de matelas et ils ont souris et on dit on va voir cela.

Bande de naze, apres ca je leur explique que a chaque passage du lit au fauteuil ou inversement j’ai plein de spasmes. Ne serais ce pas parce que ma moelle est un peu comprimé, reponse non non la chirurgienne a tres bien fait son travail.

J’explique ca a mon pere qui est tres bon mecano et technicien, il pense comme moi le corps réagit a quelque chose. Il trouve un autre medecin a thionville qui a bossé avec prof saillant, verdict moelle encore un peu comprimé, il ne comprend pas pourquoi elle ne m’a pas réopéré une 2° fois comme ca se fait souvent.

Il m’opere 1an apres et des les premeres semaine de nombreuses ameliorations et sensations reviennent.

Voilà c’est un peu long mais difficile de faire plus court.

LOUIS

prestigen1
                      Participant

Celle qui m’a le plus « marquée » est une phrase de RMX, qui répondait à une question que je posais à l’époque :

Question : James STEWART roulera t-il en 2 temps ou en 4 temps ?

Réponse de RMX : De toute façon Stewart, il va gagner en 2 temps, 3 mouvements.

RMX, coucou si tu nous lis.

marcomoto
                        Participant

He béééééééé…

marcomoto
                          Participant

De OXBOY ce soir ds le Post « Enfants, divorce, etc… » :

» Etant moi même divorcé, je partage la conception d’Airwell.

Le plus important reste le bonheur de nos enfants, pour cela il faut consensus entre le père et la mère (c’est mon cas fort heureusement).

Si tout est fait en parfaite intelligence, alors tout est possible pour nos enfants.

Bien sûr il y a toujours des moments difficiles, surtout pour nos « petits » qui souffrent de la séparation de papa et maman, mais lorsque la communication existe toujours entre les parents, c’est beaucoup de gagné sur l’avenir.

Il y aura d’autres courses manquées pour X raisons, le plus important est de se délecter des moments passés ensemble, et il faut se dire GASGAS, que si tu es décu aujourd’hui (ce qui est légitime), alors la joie d’être réunis la prochaine fois n’en sera que plus grande.

C’est ma philosophie, chaque moment passé avec ma fille me permet d’oublier ses périodes d’absence. Je vois toujours le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. C’est essentiel pour mon bien être, et celui de ma fille…

Courage vieux, tu n’es pas seul.

Oxboy

PS : une seule règle GASGAS : n’oublie pas de dire à tes enfants que tu les aimes. « 

n’oublie pas de dire à tes enfants que tu les aimes…

marcomoto
                            Participant

Mention spéciale à Mathias BELLINO pour ses qq phrases de réconfort à THIMOTHY Roux (! ! !) & à son Pote Valentin TEILLET à qui il a redit publiquement sur le Podium son Amitié malgré 1 geste (de Course) de lui-même qui, selon sa conscience,était 1 peu exagéré…

(Je suis allé féliciter CEDRIC puis LOIC pour leurs Manches mais je regrette de n’ en avoir fait de même avec ce Garçon très mature => MATHIAS. Très vite reparti juste après le Podium… pour la route vers la Course de demain… => ce sera pour la prochaine occasion !)

QUE LA VIE VOUS SOIT BELLE.

marcomoto
                              Participant

» La Résistance, pendant la clandestinité, gardienne des idées de liberté, d’égalité et de fraternité a légué aux nouvelles générations un patrimoine inestimable : la qualité retrouvée de citoyen, et ce trésor qui s’appelle « carte d’électeur », cette carte reçue comme un droit, exige l’exercice d’un devoir, celui de participer à la gestion attentive d’une démocratie digne de celles et de ceux qui sont morts pour elle. « 

Lucie AUBRAC

Co-fondatrice du Mouvement Libération-Sud

Grand Officier de la Légion d’Honneur

Croix de guerre 1939-1945

Officier de la Résistance

……………..

» La liberté est un droit pour les peuples comme pour les personnes. Refuser ce droit est injuste et dangereux. « 

Pierre Messmer

Ancien Ministre

Médaille des évadés

Croix de Guerre (1940, six citations)

Compagnon de la Libération (1941)

Grand Croix de la Légion d’Honneur (à titre militaire, juillet 1993).

Sources : https://www.musee-resistance.com (Merci MICHMUCH)

Que la Vie vous soit belle.

jme
                                Participant

« Salut,

Ca a tafé grave today. Je suis explosé ce soir.

Nous sommes le 10 mai, ça fait 4 ans aujourd’hui même que j ai eu mon crash, c’est bizarre on dirait que c’était hier.

4 ans d’une nouvelle vie, bien différente de l’ancienne mais il y a quand même du bon. Depuis mon crash j’ai énormement évolué mentalement, je me suis ouvert beaucoup plus envers les gens. Les petits problèmes d’avant ne m’atteignent plus, Je suis plus juste et comprends et accepte mieux les différences des autres personnes.

Je ne pense pas me tromper en disant que dans chaque situation il y a du bon a prendre, il faut trier et garder que le meilleur.

Louis »

Ca envoie du lourd, merci Bunny pour la banane !!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce