Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Les 10 choses à regarder à A1
Sur le principe de la rubrique de racerx, quels sont pour vous les trucs à voir lors de cette première course ?
Allez, je me lance sans trop de réflexion
– Risque de pluie, encore incertain à 10 jours, allons nous échapper à la boue lors de ce début de saison ?
– En 250, l’affrontement Deegan – Kitchen (à priori à l’ouest)
– Au delà des grosses pointures du 250, est-ce que de nouvelles têtes vont émerger, à la façon d’un Davies l’an dernier ?
– En 450, la victoire d’un outsider, souvent la cas à la première.
– Ou en sont les favoris de leurs settings, on se souvient que c’était pas folichon pour les Honda l’an dernier. Eli, et surtout Chase seront ils dans le coup dès la première ?
– La première des Ducati, et on espère une moto aussi bonne qu’à pu la décrire Dylan.
– La première pour Triumph aussi, si Forkner pouvait ne pas se satelliser au premier départ, on serait content pour lui.
– Des Suzuki en force ?Fort de leur participation au WSX, et une brèle sans trop de surprise.
– Le cas Prado, aura t’il retrouver un semblant de quelque chose sur SA moto, à minima sa science du départ.
A vous pour le 10eme 🙂
Un Lawrence peut-il en cacher un autre ? Si c’est le cas d’entrée à A1, on risque vite d’avoir peur de ce train-train là …
Rappelons que la liste des partants est assez folle avec une bonne trentaine de pilotes pouvant/devant (?) prétendre accéder au finale. Les places en finales vont donc être chères et le LCQ devrait valoir le coup !
1- Cooper Webb:
3x 450SX Champion
1x 250MX Champion
2x 250SX West Champion
3- Eli Tomac:
2x 450SX Champion
4x 450MX Champion
1x 250MX Champion
1x 250SX West Champion
4- Chase Sexton:
1x 450SX Champion
1x 450MX Champion
2x 250SX East Champion
7- Aaron Plessinger:
1x 250MX Champion
1x 250SX West Champion
11- Kyle Chisholm
12- Shane McElrath
14- Dylan Ferrandis:
1x 450MX Champion
1x 250MX Champion
2x 250SX West Champion
15- Dean Wilson:
1x 250MX Champion
17- Joey Savatgy
18- Jett Lawrence:
1x 450SX Champion
2x 450MX Champion
2x 250MX Champion
1x 250SX East Champion
1x 250SX West Champion
3x 450SMX Champion
20- Jordon Smith
21- Jason Anderson:
1x 450SX Champion
1x 250SX West Champion
22- Coty Schock
24- RJ Hampshire:
1x 250SX West Champion
26- Jorge Prado:
2x MXGP World Champion
2x MX2 World Champion
27- Malcolm Stewart:
1x 250SX East Champion
28- Christian Craig:
1x 250SX West Champion
32- Justin Cooper:
1x 250SX West Champion
33- Austin Forkner
36- Garrett Marchbanks
41- Mitchell Harrison
45- Colt Nichols:
1x 250SX East Champion
46- Justin Hill:
1x 250SX West Champion
51- Justin Barcia:
2x 250SX East Champion
52- Mitchell Oldenburg
54- Benny Bloss
62- Grant Harlan
63- Fredrik Noren
78- Kevin Moranz
83- Justin Rodbell
87- Jeremy Hand
90- John Short
94- Ken Roczen:
2x 450MX Champion
1x MX2 World Champion
1x 250SX West Champion
96- Hunter Lawrence:
1x 250MX Champion
1x 250SX East Champion
Other Riders Who Made Main Events This Year
– Justin Starling
– Tristan Lane
– Anthony Rodriguez
– Cade Clason
– Vince Friese
– Logan Leitzel
– Bubba Pauli
– Ryan Breece
Salut a tous 😉
Bon réveillon pour cette nuit et bonne année🥳💓.sinon…
Les gars j’ai rien contre, mais si on fait 15 topiques pour A1, ON VA S’EMMÊLER LES CRAYONS…
Il ne m’en faut déjà pas plus qu’un et demi pour me gourrer hihihi 🤣
Mais où sont les 14 autres topics ???
Bin ya déjà “futur champion SX” …les 13 autres …heu…surement quelque part au fond à droite 😉🤣
bon réveillon a 360° mon amis 😉🥳😋
Un Lawrence peut-il en cacher un autre ?
Bah non, on le sait que le frère de Jett, il s’appelle Hunter 🙂
Est-ce qu’Hunter va se mettre à dominer comme Jett, je ne pense pas. Qu’il en gagne quelque unes c’est fort possible, qu’il soit là jusqu’à la fin c’est probable. Qu’il se mette d’un coup à ultra dominer la concurrence et à faire des trucs que techniquement seul son frère sait faire, le tout dans un contexte ultra concurrentiel, faudrait une apparition divine.
(j’ai pas dit drivine:) )
Forkner qui a l’air d’avoir pris la 450 en main.
450 time 🙌 @AustinForkner
(Via Austin Forkner) #SupercrossLIVE #SMX pic.twitter.com/GvuGC7IJnG
— Supercross LIVE! (@SupercrossLIVE) January 2, 2026
Une piste avec un temps au tour assez long à priori
Anaheim 1 Supercross Track Map!
Rain in the forecast = possible mudder 🌧️ Who grabs the first win of the 2026 Supercross season? pic.twitter.com/3kXvQqB3OR— Dirtbikelover (@Dirtbike_Lovers) January 1, 2026
Bourdon en SX2 ouest :
“Tom Vialle, rentré en Europe, Anthony Bourdon est à ce jour le seul pilote français engagé à temps plein sur un championnat AMA en catégorie 250 pour la saison 2026. Le drapeau tricolore sera représenté de façon plus significative en 450 cc avec Dylan Ferrandis (TLD Ducati), Stephen Rubini (Rock River Yamaha) et Romain Pape. Le pilote breton devrait participer aux premières épreuves du championnat SX US 450 avant de se concentrer sur l’outdoor. Certains habitués des paddocks Français sont attendus en tant que pigistes sur quelques rounds du SX US, en 250cc.”
Rhaaaaawé, ça, c’est LE truc à suivre…
😄
Rhaaaaawé, ça, c’est LE truc à suivre…
Pour Bourdon, surtout à A1 🙂
Pour Rubini, s’il arrive à se qualifier en finale ce serait déjà fort (rappelons qu’il y a +- 20 pilotes officiels). Quand à Pape, difficile d’en attendre un quelconque résultat. Espérons pour lui qu’il arrive à progresser lors des différentes épreuves qu’il va affronter.
Pour Bourdon, surtout à A1 🙂
Méa culpa, je viens de voir qu’il serait à l’Ouest, à priori initialement il était prévu à l’Est.
Je n’ai aucune idée du niveau de Rubini en SX aujourd’hui, mais d’une année sur l’autre, Bourdon ne progresse pas d’un poil et Pape encore moins…
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos électriques et thermiques et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2025 - CPPRESSE. Tous droits réservés.
Partenaire officiel MX2K - Cyber Jay : Réparation Mac à Paris