Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › le (vrai) pourquoi de la disqualification de Demeester
Salut à tous, avant que tout et n’importe quoi soit dit ici je vais vous donner les raisons de la disqualification de Demeester. Il y en a 2 distinctes et différentes:
raison N° 1: comportement du père qui lors du passage de son fils dans le 2ième passage devant le poste de chrono à tout simplement jeté un concurrent situé sur la gauche de la piste pour faire de la place pour son fils. C’est pas le touquet ici, on ne veut pas de déménageurs!
raison N°2: tout le monde la connait, c’est UN (le speaker a parlé de 2 mais c’était le nombre total d’infractions qui ont été relevées) ravitaillement sur la piste devant un officiel et un président de club qui ont tous 2 apporté une réclamation en bonne et due forme.
Je tiens à souligner que Demeester a été convoqué comme il se doit à la réunion du jury et qu’il a répondu qu’il ne viendrait pas et effectivement on ne l’a pas vu. J’espère que la presse aura ces informations pour ne pas raconter n’importe quoi suite à des rumeurs ou de la desinformation volontaire.
Le directeur de course de la Rond’Europ.
Bonjour et merci pour ces infos sures
Ou et quand peut-on trouver les résultats au complet sur le net?
Merci d’avance
là et maintenant:
https://www.ligue-moto-picardie.asso.fr/resultats/fsresult.html
la disqualification d’Arnaud Demeester n’est pas plutôt dû aux relations houleuses entre AMCH et le clan Demeester?
Des pilotes qui ont ravitaillé en cours de route, Demeester n’est pas le seul et pourtant y’en avait des commissaires sur le bord??
Pour ce qui est de virer manu military les attardés pour laisser passer les tops, les mecs de chez Potisek ne sont pas très cleans n’ont plus…
voila le genre de désinformation qui vont courir, belle tentative…
Pourquoi tu te braques? je ne fais pas parti du clan demeester je te rassure. C’est ce que bcp de monde disait hier à la fin de la course
et pour le faux départ, qui est responsable? vous avez sanctionné???? Pourquoi on dit ouverture parc fermé à 11h30 et à 11h tout le monde est sur les brêles??? Pourquoi faire poireauter les pilotes dans la rue pdt 15 mn? Pourquoi les mecs qui ont fait le premier départ sont venus devant la ligne de départ ( la fameuse corde !!!!!)
merci d’avance
Ca a l’air plus sympa, chaleureux et cool que jamais, les courses de sable, non?
A Monsieur le directeur de course ….
Veuillez svp remercier votre commentateur de course qui n’a pas hésiter à faire plusieurs allusions au micro en début de course visant à critiquer l’Enduro du Touquet et à ternir son image déjà bien entamée à cause des teams qui ont, tout compte fait, appliquer les mêmes méthodes sauvages et non réglementaires sur votre course.
Cordialement
Chris
LE TOUQUET
Bon, par quoi commencer? un flashback peut être? remember 2002? temps de merde le week-end prévu, épreuve reportée en décembre, organisation chancelante (AMCH a faillit ne pas s’en relever), ratages et approximations en tout genre à cause d’un manque cruel de moyens et de personnes.
En tant que directeur de course (indépendant du club) ce fut une épreuve difficile (2002) et pour ne pas tomber dans les mêmes dérives en 2003, une liste de points avait été dressée pour amélioration, les remarques des pilotes (collectées à chaud et 2 mois avant cette épreuve ici notamment) et les miennes y ont été inscrites. Celle-ci a été fournie à l’organisateur et je vous passe les appels téléphoniques et les réunions de préparation. Tout ça pour dire qu’il y a eu énormément de travail apporté pour cette édition 2003.
Contrairement à l’année passée ou j’ai travaillé en confiance, j’ai fait le tour du circuit pour noter les point délicats ou les endroits de coupe à renforcer. L’équipe d’officiels en place a été largement étoffée. Les zones de coupe possible ont été étroitement surveillées, certains disent que des pilotes ont coupé pour aller au ravitaillement, c’est vrai, mais tous ont été exclus (avant de laisser planer des doutes de ce style regardez les classements avant !).
Le chronométrage a été doublé ! celui déjà très compétent de la ligue de picardie a été complété d’un nouveau système à puce qui s’est montré redoutablement efficace et beaucoup plus abordable que les transpondeurs !
Le départ a été revu, un système de corde à bateaux avait été mis en place (avant il n’y avait rien !) il n’a pas donné satisfaction c’est à revoir mais il faut quand même insister sur le point que le club avait un effort à ce niveau et que face à des personnes qui veulent absolument voler un depart que faire ? Je remercie les ¾ des pilotes qui n’ont pas mordu à ce départ volé (le frangin du 2ième sur le podium en est l’auteur, il n’a pas été exclu c’est un oubli de notre part et je m’en veux d’ailleurs, mais beaucoup de cas, et pas des moindres, ont du être traités en réunion du jury, d’où cet oubli regrettable). La majeure partie de ceux qui ont profité de ce départ ont été refoulés vers l’arrière, il faut être objectif, très peu se sont placés devant (forcément les favoris n’ont rien écouté de nos injonctions à bouger mais on peut les comprendre). La corde à bateaux ne suffit pas ? il faudra trouver autre chose, mais ça progresse quand même !
Encore un point négatif, le parc fermé. Il faut constater que les quaders ont une autre classe que les motards… Ils patientent sagement jusqu’à l’heure dite, assistent au briefing tranquillement en dehors du parc avant d’y entrer calmement, poussent leurs machines moteurs arrêté hors du parc… Les motards se comportent comme des sauvageons, il faut les traiter comme tel ! Il faudra donc prévoir des grilles de 2 m de haut avec barbelés !
Au final, que reste-t-il à dire ? Ce n’est pas encore parfait ? Effectivement, mais il ne reste que 2 points noirs à maîtriser, le chemin parcouru en 1 an a été énorme. La Rond’Europ reste une épreuve atypique, tant par sa mise en œuvre que par son équité sportive, tout tricheur ou esprit anti-sportif est systématiquement sanctionné s’il se fait prendre, est-ce le cas partout ?
Le directeur de course
je ne tiens pas à commenter les propos des speakers que d’une part je n’ai pas entendu et que d’autre part ne me regardent pas.
Eh les gars arrêtez de tirer sur les organisateurs (Touquet,Fort Mahon…)!! Mais prenez plutôt le problème à la base: Les pilotes tricheurs… Malgré toute la bonne volonté des organisateurs, si un pilote veut tricher, il trouvera toujours une “combine”…C’est donc eux qu’ils faut incendier, surtout que ce sont toujours le nom des même “spécialistes” qui revient!!! Ils insultent les “poireaux”? les bastonnent?coupent le circuit?. ..Pour répondre à ça, employez leurs armes: attendez les à leurs stands lors d’un ravitaillement, et bloquez les(plus facile à dire qu’à faire,je sais)! Malgré que se soient des “stars”, ils doivent le respect aux organisateurs et aux “poireaux” car, preuve du contraire, c’est VOUS qui les faites vivre!! Les courses de sables ont toujours eu des conditions de courses particulières (longueur du circuit,nombre d’engagés, bouchons…), en se spécialisant dans cette discipline, ces “pros” les ont acceptées et c’est donc à eux de faire avec(dans la légalité) pour être les meilleurs… La ronde d’Europe,le touquet… ont du succès, car ce sont des épreuves de masses et non pas parce que Demeester ou un autre vient y rouler…Sinon, je ne vous parle pas de “bonne conscience”, parce que je ne sais pas comment ces pilotes peuvent se regarder dans une glace après avoir gagné une course en trichant!!
Merci seb pour tes explications. elles sont convaincantes c’est vrai. En tout cas, vous nous avez écouté sur le tracé du circuit. ça c’est cool.
C’est vrai que les courses de sable sont complètement hors norme mais on vient pour se faire plaisir même si on sait qu’on va en chier. on veut juste que ça se passe bien.
en tout cas, à force de revoir les points noirs, l’an prochain, on aura peut être une édition sans soucis 😉
Pour le park mettre barrières hautes
Pour le départ, ne pas engager Sergei POTISEK ( A chaque course, il vole le départ!! )
Pour les tricheurs, des snipers dans les blockaus le long de la plage.
on a trouvé la solution contre les tricheurs et ça nous a bien fait marrer quand on en a eu l’idée: avec la puce du dossard, un pain de plastique! celui qui vole le départ on rentre son numéro et “boum”!
Blague à part, je pense très sérieusement à interdire le départ au pilote en question l’année prochaine. Mais comme je ne suis pas certain que cela soit légalement possible je vais bien me renseigner sur le sujet. Mais comme l’organisateur se réserve le droit de refuser des pilotes pourquoi pas mais ça la fout mal car je ne vois pas son frère prendre le départ dans ces conditions et sans le second de l’épreuve précédente c’est un peu con…
Pilotes du MC Péquencourt, révoltez vous, vous en êtes les premières victimes!
Merci seb,
Pour l’organisation cela va, c’est clair qu’il faut trouver une solution pour le départ et pour le parc fermé. Ensuite, une chose toute béte, je pense que le briefing ce serait plus sympa avec un porte voix, car parler pour 500 pilotes ( pas toujours trés diciplinés certes, notament avec les démarrages de moteur intempestifs ) sans porte voix, avec un hélico au dessus de la tete, je pense que meme au troisiéme rang ils ne comprennaient rien, je pense que si iln’y avait pas de briefing, c’était la meme chose. Enfin, pour la piste, je pense que la partie aprés les stands entre quend et fort mahon était un peu étroite, alors qu’il y avait encore beaucoup de place.
le breifing était prévu à l’entrée du parc fermé, il y avait d’ailleurs une grosse sono avec de nombreuses enceintes. Les quads ont tout entendu eux…
Patience ça va venir, l’organisateur n’est plus tout seul, la ligue de picardie s’est sérieusement investie dans cette épreuve depuis des années et ça commence à devenir concrêt maintenant.
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