Le SX de Bercy sera t-il retransmis sur une chaine TV ?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Le SX de Bercy sera t-il retransmis sur une chaine TV ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Messages
  • #387256
    alex657
    Participant

      Une question que l’on se pose chaque année et malheureusement chaque année c’est de pire en pire au niveau de la retransmission de se grand évènement a ne pas louper mais malheureusement il y a des personnes qui ne peuvent pas venir et puis de toute façon le palais omnisport de paris bercy ne peut pas accueillir tout les passionnés.

      #529449
      gerald75016
      Participant

         En meme temps visiblement tous les passionnes ne peuvent pas toujours venir non plus….vu les sièges vides de l’année dernière !!!

        Pour nous les passionnés c’est decevant de ne pas voir bercy a la télé.

        Maintenant si on se met a la place d’un directeur des programmes de chaine de télé, et bien aucun interet a diffuser le supercross de bercy..Ca rapporte rien.

        #529450
        alex657
        Participant

          MotorsTV a bien diffusé le Championnat du Monde MX1 et MX2 alors que celui si était disponible sur internet et gratuitement.

          Ça rapporte rien ? Alors ou sont les passionnés ? Personne n’est intéressé par la retransmission du Supercross de Bercy sur MotorsTV par exemple ? Voir Canard, Barcia, Marvin… ?

          #529451
          clash2k
          Participant

            autant que pour les nations…

            #529452
            redneck
            Participant

              pas tout à fait juste..

              les nations rameutent   une poigée de  fervents inconditionnels du drapeau français, et ce, m^me s ils en ont rien à foutre du sport qu ils regardent

              #529453
              pifpaf
              Participant

                Bonjour Redneck, le papi gg83 et à tt le monde

                Je prends 5 min pour donner mon avis et essayer de comprendre le problème

                sx bercy  à la télé.

                Entre 21h00 et 00h00 pour le MXDN cette année !!

                je ne pense pas qu’il y avait beaucoup de novice ou de non passionné devant l’écran un dimanche soir……….même précisé en direct d’ailleurs. 

                Je vois pas en quoi l’événement du " SX de Bercy " serait inférieur ou moins rentable que le  MXDN ???

                Les US, l’Europe le reste du monde composé des meilleurs pilotes de la discipline.

                Des absents comme pour le MXDN ( reed, rattray, pourcel, stewart…) le mythe et l’engouement populaire de cette course tout aussi grand……….

                Nous avons le MXDN et ont pourrait même l’appeler le SXDN c’est tout aussi vendeur non ??

                imaginez les deux événements qui se succèdent et l’ambiance en plus ……………!!!!!!

                pour finir 2 avantages supplémentaires et ma conclusion :

                1- les jours et heures des retransmissions coup assuré pour l’audimat programme sur trois jours ( il y a quoi de plus  le vendredi, le samedi et le dimanche contre un dimanche soir pour " motors TV "par exemple ??? )

                2- Le lieux ; Le P.O.P.B, Paris est l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde.

                Un, voir le  SX international le plus populaire  à Paris vaut bien un MXDN en Italie non ?? 

                Je m’adresse aux plus expérimentés d’entre vous, à ceux qui ont des arguments pour éclaircir ce flou total en terme de non diffusion d’un tel événement ……

                je veux comprendre sur qu’elle base ont décide de retransmettre un MXDN et pas le SX de Bercy sous prétexte d’un manque d’audimat.

                Conclusion personnelle :

                Je pense quand terme de spectacle, de show avec l’ambiance et la ferveur du public  il est plus vendeur un SX de Bercy inter ( proximité de la piste, densité de pilote et plus de chance de voir des bagarres ) qu’un MXDN et plus rentable pour les chaînes TV. 

                 

                #529454
                clash2k
                Participant

                  parcontre pour diffuser les 3 soirs impossible je pense,mais le samedi soir est aussi important que le MXDN…et puis ca n’empeche pas les gens de se deplacer les autres jours afin de retrouver la vrai ambiance de bercy et son horible speaker!   😉

                  #529455
                  je sais
                  Participant

                    Mais mon bon GG la réponse est dans ton post  !!!

                    Meme clash2K est d’accord avec nous, c’est dire  ; -)))

                     

                    #529456
                    alex657
                    Participant

                      Peut être que les droits de diffusion son trop cher au final ? 😛 Nan mais bon c’est vraiment dommage si ya pas de SX de Bercy a la TV :-(((

                      #529457
                      Anonyme

                        à une autre époque c’était le supercross des Nations, et ça l’est toujours, même si tous les tops ne sont pas là. cette année il y a quand même un beau plateau …………..

                        je ne sais pas si c’est faisable, mais pour accueillir les anciennes gloires le come-back de J-L Bernardelli serait sympa ………… " Bonsooooooooir Pariiiiiiiiiiis !"  ;-))

                        #529458
                        je sais
                        Participant

                          Oui mais recentrons le sujet :

                          "Quand ejecterons-nous le ouistiti hurleur du Popb"  ???

                          QUAND ???

                          #529459
                          gerald75016
                          Participant

                             Alors reprenons dans l’ordre

                            Le MXDN c’est mettons 10 caméras et tout un dispositif pour faire une émission revendue a au moins 20 nations.De la plus connue a la moins connue…

                            Vu la configuration du POPB le sx de bercy c’est a mon avis pas loin de 10 cams aussi.En comptant la portable dans les stands etc etc.

                            Pour 10 cams il faut un personnel de folie a savoir : Les ingés sons, les assistants vidéos sur 4 jours (Installation la veille), les assistants son, des km de cable, un car sattelite, réalisateur, scripte, ingé vision, un mec qu’on voit de temps en temps a l’écran tout de meme, un post commentateur, un mec par caméra etc etc.

                            Ce qui fait une moyenne d’environ 23 a 25 personnes.

                            Chaque personne est payé en moyenne 250 euros par jour plus la prime du dimanche soit avec les charges un cout uniquement pour les salaires de au moins 35 000 euros.

                            A cela tu rajoutes la location du car régie ( Plusieurs milliers d’euros par jour) + le car SNG (Satellite) afin d’assurer le direct (En moyenne 2500 euros par jour) et tu obtiens un montant de folie pour un si petit évènement télé.

                            Bercy ne fait pas rever la ménagère, et c’est elle la référence.

                            Quelle marque va accepter de payer plusieurs milliers d’euros la seconde de pub sur un évènement vu par quelques dizaines de milliers de téléspéctateurs alors que dans la meme case en face on retrouvera soit de la variété soit du téléfilm qui va toucher plusieurs millions de personnes…

                            Conclusion si tu es patron d’une chaine de télé, directeur des programmes d’une chaine, tu es la pour faire du pognon parce que tu as des centaines de salaires a payer a la fin du mois.Et crois moi pour etre de la partie depuis plus de 15 ans c’est pas le SX de Bercy qui rempli les tiroirs caisse (Sauf ceux des organisateurs)

                            Le sx de bercy, des télés s’y sont deja essayé il y a qq années.Si la formule faisait recette crois moi ils auraient continué.Si ils ont arreté c’est que le truc etait pas rentable….

                             

                            #529460
                            patatefamili
                            Participant

                              il n ‘y a pas un studio tele a bercy  ?

                              #529461
                              pifpaf
                              Participant

                                 re gerald75016, tout d’abord merci pour tes précisions .

                                Jusque là j’arrive à suivre ( je suis dans le business ),

                                quoi qu’il en soit la demande télévisuel ( les téléspectateurs désireux du sx P.O.P.B ) est aussi forte que le MXDN donc le SX de Bercy  est un vraie produit à vendre tout comme le MXDN.

                                questions :

                                Si par le passé comme tu le soulignes des chaînes s’y sont déjà essayé et pas une fois par hasard mes quelques années  

                                pourquoi la mayonnaise à tournée et ne prend plus ??????

                                Oui les qualités de l’organisateur dont celle où il maîtrise bien les enveloppes et les négociations de contrat sont bien connues, alors pourquoi il n’y a pas de retransmission TV ????

                                #529462
                                cr500kx
                                Participant

                                  Je ne vois pas pourquoi ça passerait à la télé car il y a déjà quelques années qu’il ne se passe plus rien d’excitant au sx de Bercy!!!!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.