Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Le Smac propose des licenses à bon prix
pour ceux qui et des courses oui il y en aura toujour voir meme peut etre plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Smac smac smac…
Ca me rappelle une vieille histoire…
"Embrasse-moi!" "Ben pourquoi?" "Parce que j’aime qu’on m’embrasse quand on m’enc…"
PTDR…
Déjà pour Maricourt, même si ils gardent la double affiliation FFM-UFOLEP, pour 2013 fini les courses UFOLEP, le club organisera toujours mais en FFM. Cette année avec 6 courses au calendrier c’était la misère, alors que va t-il rester en 2013? D’autres club vont certainement faire comme Maricourt.
Le président d’amigny (gros club) a négocié une assurance autre que l’apac pour tous ses licenciés… tout en restant affilié ufolep. plutôt une bonne choses non? bah visiblement ça vous plait pas… avant de le descendre et dénigrer à tout va, posez lui vos questions si vous en avez! (franchement à sa place j’enverrai ch… tout le monde! surtout qu’il a la double affil ufolep/ffm alors…)
P.S: je ne fais pas partie de ce club et n’y ai pas placé mes économie, pas de conflit d’intérêt donc!!!
le problème c’est que gérard oublie de dire que les titulaires de cette license ne pourront rouler qu’entre eux, l’assurance apac et la sienne n’étant pas "compatible". donc pas de courses (sauf intime club), et pas d’entrainement avec d’autres pilotes externes au club, que ce soit sur le terrain d’amigny ou ailleurs. en gros, la license ne servira (presque) à rien. nicofo, je dénigre pas la démarche du club, même si j’ai mon avis perso sur son fonctionnement, mais j’ai peur que pas mal de monde saute sur une license pas cher et se fasse entuber, pensant pouvoir rouler comme il l’entend, partout en france à l’entrainement ou en course
LA solution serait que tous les clubs prennent une assurance hors apac, ce qui est possible visiblement. car c’est bien l’apac qui pose problème
oui mais dans ce cas tout le monde doit prendre la MEME assurance, partout en france
Quand je voi la tournure que sa prend je me demande si il va vraiment avoir un calendrier des courses en ufolep , par contre les ligues fmm il risque d’avoir du monde…
l’abbé pièrre du motocross !!!
j’ai meme entendu dire,que si le prix des assurances augmentait l’année prochainne,il vendrait son beau 4×4 pour participer au cotisations…
autant pour moi, les licensiés ufolep sans l’assurance apac pourraient participer aux courses, vu qu’une autre assurance est souscrite par le club le jour de la course. par contre, pas de changement au niveau des entrainements.
L’assurance organisateur du club, le jour de sa manifestation, ne couvre en responsabilité civile (dommages corporels et matériels) que les bénévoles, le service d’ordre et le moto club.
Elle ne couvre en aucun cas les concurents (couverture RC et IA de la licence).
Il y aura des courses UFOLEP, avec le nombre de pilote qui doit passer FFM et qui aprés avoir régle les 30€ engagements pour se voir dans l’obligation d’être spectateur car non-qualifié, aprés quelques courses ilprendra une licence UFOLEP pour pouvoir rouler en course. Les pilotes n’étant pas qualifié derons de la trésorerie pour organiser en UFOLEP.
Par exemple tu prends 300 pilotes engagés à 30€ = 9000€ (hors cadets minimes ..) tu en gardes suite aux qualif que 160 pilotes (40par catégorie: promo-trophé -MX1-MX2)
Jackpot pour le club. Mais bon ça commence à réflechir et changer d’avis dans les padock. Et comme je l’ai déjà écrit ce n’est pas les clubs qui sont responsable de l’augmentation de l’assurance mais les pilotes.
A+
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.